HELP - error : unknown filesystem GRUB

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

god3us

Membre Junior
Bonsoir a tous.

J'ai un petit problème avec mon PC portable.
J'ai eu un premier problème avec mon 2eme HDD et j'ai du faire de la place sur mon 1er HDD pour récupérer les données du second.
Pou cela j'ai (bêtement) supprimé la.partition Ubuntu de mon 1er HDD pour faire de la place.
Je suis principalement sur Windows 7 qui est sur mon 1er HDD sur la partition juste avant celle de Ubuntu.
Or au redémarrage de mon PC j'ai eu un joli message d'erreur:
Code:
Error: unknown filesystem.
Grub rescue>
Je suis donc invité a taper des commandes.

Vous devez vous dire "oh mais c'est rien, tu as juste a redémarrer sur un live CD Ubuntu..."
Moi aussi je me suis dis ça.
Le problème est que je suis en pseudo vacances a Valencia est que j'ai ni second PC, ni clé USB, ni lecteur DVD,...
J'ai juste mon PC, mon Galaxy S et un accès Wifi.
En gros je dois me demerder avec mon grub rescue.

J'ai vraiment besoin de mon PC vu que je dois chercher des chambres pour aller en colocation donc je serais éternellement reconnaissant envers tous ceux qui voudrons bien m'aider.

Merci d'avance
Erwan
 
Salut et :bocpc1:

Tu a essayé avec super grub disk? (par contre petit doute car il me semble qu'il faut le mettre sur un CD)
 
Comme je l'ai dit, je n'ai ni lecteur DVD, ni DVD vierge, ni un autre.ordi avec moi.

J'ai uniquement mon téléphone portable depuis lequel j'écris et une connection internet.

Je peux donc utiliser uniquement Grub rescue en ligne de commande
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Sans CD/DVD/clé USB, non. Grub est installé sur ta partition Linux. L'invite de commande à laquelle tu as accès est dans la MBR, mais pas les commandes nécessaires à l'exécution ou la suppression de Grub (qui sont sur la partition Linux). Pour cela il faut obligatoirement passer par un disque bootable de Super Grub Disk pour effacer Grub de la MBR (le bootloader de Windows reprendra le dessus par défaut), et éventuellement plus tard réinstaller Linux et Grub.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut