Hola ! Help pour pc qui rame

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Djonoh

Membre Junior
Bonjour, je suis pas à la page en informatique et je souhaite être sûr avant d’acheter de ce que je peux monter dans mon portable..
Il rame sévère, je voudrais juste mettre un ssd et de la ram pour être sûr que pour les tache quotidienne j’arrête d’attendre 2 minute pour ouvrir chrome..
Entre parenthèses il a commencé à ramer quand j’ai téléchargé un accélérateur system avec un antivirus gratuit.. tout allait bien avant, il marchait encore mieux avec cet utilitaire et au bout du mois gratuit d’évaluation le portable a ralenti comme si c’était un vieux PC de 10 ans.. étrange...
Bref c’est un un lenovo yoga 510-14isk
Carte mère LNVNB161216 serial number MP1752YM version SK0J40700
Merci par avance!!
 
Salut @Djonoh

Alors pour commencer, les soit disant "Accélérateur" c’est de la connerie pure et simple !

Tu as téléchargé ou cette antivirus et quel est le nom exact de celui-ci ?

Car il se peut que le problème vienne de là ;)
 
Merci se ta réponse, je crois que c’était AVG mais pas sûr...
J’ai supprimé le programme depuis et changé d’antivirus ..
J’aimerai quand même passer à un ssd et rajouter de la ram..
Pouvez-vous m’indiquer ce que je peux monter sur cette carte mère ? Merci !!
 
AVG... tu peux enlever cette connerie et installer Ccleaner en version gratuite, celui-ci te permettra de nettoyer ton ordinateur (à utiliser 1 fois par semaine)

A savoir que si tu as Windows 10, sache que celui-ci a un antivirus intégré.

Pour le SSD, je ne sais pas combien tu désires avoir en place du coup je te propose celui-ci.

Pour la mémoire, il te faut exactement la même référence et marque, donc si tu as une barrette de 8go, il te faudra la même en 8go ;)
 
+1 avec aTx, l'antivirus windows fait grandement le boulot, j'ai jamais eu de problème de virus en l'utilisant exclusivement.
Mais effectivement, 2 antivirus vont te mettre le boxon.
Méfiance avec AVG tuneup, il va te mettre le registre sans dessus-dessous.
Rien de mieux que Ccleaner pour enlever ces merdes, je pense qu'après ton système retrouvera des couleurs et si malgré cela tu ne trouve pas de changement, une réinstallation toute propre de windows 10 sur un SSD te satisfera.
 
Mais effectivement, 2 antivirus vont te mettre le boxon.
C’est tout à fait ça sauf pour l’antivirus de Windows qui ce désactive si tu installes un autre antivirus, tu as d’ailleurs une confirmation demandant si tu souhaites laisser l’antivirus que tu installes prendre le contrôle sur celui de Windows ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut