culture Homeciné sur PC, problème reconnaissance.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Elefi

Géant
Salut,
j'ai un petit soucis concernant un Home Cinéma DENON AVR-X3000 relié à mon PC, via GTX970 avant GTX660 même soucis, aussi relier à ma TV, second écran pour regarder les films.

Je dois systématiquement débrancher mon affichage principal et mon HomeCiné pour ensuite rebrancher mon HomeCiné puis mon affichage principal pour que le PC reconnaisse mon HomeCiné et donc ma TV en second affichage. :hein1:

Auriez vous une piste d'où peut venir ceux problème de reconnaissance d'affiche ?

:hat-1194:
 
Dernière édition:
Du PC vers le home cinéma en HDMI.
Du homeciné vers la TV en HDMI.
 
Dernière édition:
Salut, j'ai une installation similaire chez moi qui fonctionne bien avec le câblage suivant :

HDMI GPU -> entrée HDMI TV
Sortie optique TV -> entrée optique Home cinéma

Le PC apprécie peut être moyennement de passé par le Home cinéma, en espérant que ça t'aide ;)
 
Oui, merci. :hat-1194: C'est une solution. A garder en dernier recourt, car j'aimerai rester centralisé sur le Homeciné.
Et câble HDMI beaucoup trop court et faut que j'achète un câble en plus.

Pourtant ça a fonctionné un temps au début de ma GTX660, après ça a commencé à dysfonctionné et ça n'a rien changé avec la GTX970.
Faut croire que maintenant le PC rejette à moitié le Homeciné... :hein1: c'est quand même bizarre.


Edit.: Je pense avoir trouver le problème. Et il est :104:. Se serait les câbles HDMI 2.0 qui ne sont pas compatible avec l'Homeciné... J'ai inversé, HDMI 2.0 du Home ciné vers la TV. Et mis HDMI 1.4 du PC vers le Homeciné. Et bizarrement ça fonctionne.
Le 2.0 est bizarre, ça fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre.
104.gif


Merci de m'avoir aider à avoir la bon réflexion. :hat-1194:
 
Dernière édition:
truc tout bete t'as essayé d'intervertir tes câble hdmi

j'ai eu un souci tout con sur mon branchement
mon htpc tourne normalement avec une geforce310, quand j'ai test mes 770 et ma 970 dessus le cable que j'utilisais habituellement avec la 310 reconnaissait un coup sur deux j'ai interverti mes câbles et plus de souci quelque soit la cg branché

sinon actuellement mon branchement pour une raison de simplicité est htpc=>tv=>ampli (via hdmi arc)
 
Oui c'est ce que j'ai fais j'ai edit. en haut. :icon_wink-221e:

T'as eu la même réflexion que moi. Merci. :hat-1194:

Bizarrerie du câblage. :lol-1923:
 
Dernière édition:
j'avais pas vu ton message :doh-454d:

t'en mieu que se soit résolu :pouce1-1a0b:

le hdmi 2.0 est pour la 4k donc possible que ton home ne le reconnaisse pas
 
Oui, pourtant c'est sensé être rétro-compatible.
Je les avais plus acheté pour leur esthétique :love-98c:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut