Forums HP ProLiant MicroServer N40L + Ram + DVD + HDD & OS

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Chambar

Mega Super Géant
Salut,

Mise en vente d'un petit serveur HP qui ne me sers pas,
si vous désirez une photo il suffit de demander j'en colle une du net pour l'annonce ;)

- Objet de la vente : HP ProLiant MicroServer N40L (Athlon II Dual Core 1,5 GHz)
- Types de règlement acceptés : Liquide, chèque
- Date et lieu d'achat : 5 octobre 2012 chez Amazon
- Présence de facture : Oui
- Présence de garantie : Non
- Boite ou emballage d'origine fourni ou pas : Complet
- Etat du bundle ou/et boite si fourni : Complet
- Premier acquéreur : Oui
- Possibilité de remise en main propre : Oui
- Lieu de résidence du vendeur : Près de Caen

- Bundle supplémentaire : DDR3 Crucial Ballistix Sport 8 Go ( 2*4Go ) - PC10600 1333MHz CL9
- Date et lieu d'achat : 15/10/2012 chez GrosBill
- Présence de facture : Oui
- Présence de garantie : Oui
- Boite ou emballage d'origine fourni ou pas : Complet
- Etat du bundle ou/et boite si fourni : Complet
- Premier acquéreur : Oui


- Bundle supplémentaire : Graveur DVD avec câble Sata et adaptateur molex
- Bundle supplémentaire : Disque dur Samsung F1 de 1To (moins de 7000H ok CrystalDiskIndfo)
- Bundle supplémentaire : OS Windows 7 Pro 64b OEM

- Particularité : Le disque d'origine 250Go à une erreur "05" dans CrystalDiskInfo (100H!)
- Utilisation : Une centaine d'heures seulement... Fonctionnement RAS et très bon état.


- Prix : Contre donation au forum à définir et paiement des FDP en Colissimo :Hat 1194:

81OsLKkjV-L._SL1500_.jpg
 
Hello Chambar,

Avec ce petit serveur, peux tu faire un espèce de passerelle multimédia ?
 
Ce qui pêche c'est le chipset vidéo, avec des vidéos bien lourde je ne sais pas ce qu'il vaut.
Mais avec une petite carte low profil plus de soucis je pense, je lui avais collé une HD6470 LP 1 slot,
sinon on est limité en résolution.

il possède 2 slot d'extension, PCI-Express Gen 2 x16 et un autre x1 en low profile.

Idéalement il faudrait faire une mise à jour du bios (bios mod bien référencé)
sinon sous Windows 10 la carte ethernet ne fonctionnera pas,
cela permet aussi d'y coller certains gros disque dur, sinon 2To de base, etc...

Avec une petite carte vidéo cela peut même faire un petit PC d'appoint, il tourne plutôt bien ;)
Et il y a pas mal d'infos sur le net et de topics même fr :)

hp-n40l-mainboard.jpg


 
D'accord, il peut contenir combien de disque dur ?

Car se serait surtout pour du stockage.

Tu aurais un lien avec la carte graphique HD low profile que tu as pu mettre ?
 
Il peut contenir 4 HDD enfichable, et il lui reste l'espace pour le lecteur DVD,
maxi 2To x4 avec le bios d'origine donc.

Pour la carte s'été une HD 6450 en faites, qui ressemble à cela :
(mais pour le montage il faut mettre l'équerre low profile et supprimer le VGA)
gv-r645d3-512i-41597.jpg


Doc HP : http://www8.hp.com/nz/en/pdf/HP_ProLiant_MicroServer_tcm_194_1127013.pdf

Lien Amazon : https://www.amazon.fr/HP-658553-421-MicroServer-processeur-Contrôleur/dp/B005LRCASM

Forum FR : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/minipc/unique-proliant-microserver-sujet_908322_1.htm
 
La carte est dans le PC d'un membre de la famille, plus dispo.

Et oui il y a le DD de 1To de fourni, le 250Go aussi mais il a une erreur "05" pour juste 101 heures d'utilisation, je l'ais remplacé cette semaine du coup par le 1To qui est nickel, 67xx heures...

Serveur fourni au complet auquel j'ajoute + 2x4go de Ram + graveur DVD + HDD 1To monté et Windows 7 Pro 64b installé et activé, câble VGA au besoin aussi ;)

Windows et sur le 1To, le 250Go est formaté et vide.
 
D'accord, donc il y a un DD de 1TO dedans.

On peut en monter 2 autres de 1To encore ?

Tu pourrais me mettre une carte graphique en lien qui serait compatible avec le PC ?

Désolé de toute ces questions, mais c'est pour mon cousin éventuellement, donc je me renseigne :).
 
C'est tout à fait cela, tu peux y coller direct 2 autres 1To, voir 3 en retirant le 250Go ;)

Ou même monter un HDD en plus en lieu et place du graveur DVD éventuellement.
 
Tu pourrais me mettre une carte graphique en lien qui serait compatible avec le PC ?

Désolé de toute ces questions, mais c'est pour mon cousin éventuellement, donc je me renseigne :).
 
Pas de soucis ;)

J’essaierais d'en trouver une d'occasion à ta place,
pour les modèles tu peux regarder les retours d'utilisateurs sur ce forum français,
il y a une liste de carte compatible, non exhaustive mais déjà fournie :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/minipc/unique-proliant-microserver-sujet_908322_1.htm

Tant qu'elle est juste d'un slot d'épaisseur et low profile normalement pas de soucis, et 50W maximum ;)

Pas dans la liste mais à mon avis c'est bon, et pas trop chers : 1 slot, LP et 19W
https://www.grosbill.com/4-msi_nvid...21-informatique-geforce_gt_pour_le_multimedia

Au pire je peux joindre l'équerre LP que je dois avoir quelque part, c'est pas indiqué si fournie ou pas... Même si je le pense.
 
D'accord, merci en tout cas pour toutes ces informations.

Et ce petit serveur, tu le laisserais à combien en faite ?
 
Pour la Team OCPC et pour une bonne cause pas grand chose,
en Colissimo moins (6/7Kg) sa pique un peu,
moi je ne demande que le prix d'expédition pour moi, que je peux même avancer.

Fait moins une offre :p
 
Tiens un ProLiant, on en avait quelques-uns au boulot sous Suse (OpenSUSE maintenant) à l’époque, ils ont tous été remplacés par des Acer !

Pour 50€ tu fais une bonne affaire :023:
 
Arf il est rapide le @EVIL66 !!
Je cherche un de ces petits loulous pour lui coller un XPEnology aux fesses! ;)
Si la vente échoue je prends un ticket :)

Bonne vente!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut