[HTML] Panier

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Deanthgels

Aguerri
Bonjour,

JE sais pas si vous pouvez m'aider.

Je suis archi nul en progra et j'utilise website x5 pour creer un site web.

Tout est fait par contre je cherche un code html pour créer un panier

si quelqu'un aurait une idée ou un peu de temps
 
Bonsoir,

Pour créer un panier, il faut utiliser un langage capable de gérer les cookies, comme par exemple PHP ou JavaScript. Il te faudra donc apprendre ces langages.

En effet, le HTML est un langage d'affichage uniquement, il ne permet pas d'effectuer des fonctions. Pour cela, il faut un langage "fonctionnel". Dans les pages web, le JavaScript est très utilisé comme langage de type "client" (c'est à dire qui s'exécute sur l'ordinateur du visiteur), et permet de gérer les cookies, ces petits fichiers qui vont te permettre de mémoriser les éléments que souhaite acheter le visiteur, c'est à dire un panier. Il est également possible de le faire avec un langage de type "serveur" (qui s'exécute sur le serveur web et non l'ordinateur du visiteur. Les langages serveur vont le plus souvent générer dynamiquement les pages HTML qui vont être transmises au visiteur) qui gère les cookies. Le plus utilisé est PHP. Le langage serveur" est toutefois recommandé de nos jours pour plus de sécurité.

Si tu n'as pas le temps d'apprendre ces langages, je pense que tu peux trouver quelques sources toutes prêtes sur Internet, mais il te faudra les adapter un peu. Tu pourras les trouver le plus souvent en anglais en recherchant "js cart" ou "php cart" sur un moteur de recherche.

Tu as également quelques tutoriels intéressants sur Internet, comme par exemple celui-ci. Il nécessite toutefois de connaitre les bases de PHP pour être compris.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut