[TEST] HWInfo + Rainmeter l'alternative a Ryzen Master !

aTx

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Ayant passé de Intel a AMD, je me suis mis en quête de voir si les logiciels de monitoring était aussi bien que Ryzen Master !

Alors pourquoi avoir fait ce test :Dubitatif:

Tout simplement parce que je n'aime pas Ryzen Master sur plusieurs point,
- Les informations de monitoring sont vraiment basique.
- L'interface n'est pas vraiment intuitive (avis perso).
- Il ressemble et a l'air d'être une usine a gaz.

Hormis les petits inconvénients, Ryzen Master permet d'overclocker son processeur sans avoir a retourner dans le bios ce qui est pas mal, mais comme je préfère bidouiller dans le bios plutôt que de passer par un logiciel :cool:

Après plusieurs tests, j'ai enfin trouvé le logiciel de monitoring pour avoir les vrai températures de mon processeur (a 1° ou 2° proche de Ryzen Master).

Ce logiciel se nomme "HWInfo", je configure le logiciel comme je le souhaite mais une chose m'embête encore, l'aspect du logiciel est rudimentaire et pour voir les infos c'est encore pire que sur Ryzen Master !!!

Pas vraiment intuitif n'est-ce pas....
hwinfo.jpg

Je recherche donc un autre moyen d'afficher mes températures et autres informations diverses puis je tombe sur "Rainmeter" un petit logiciel gratuit qui permet grâce a des add-on d'afficher les informations de tout ce qu'on souhaite mais alors vraiment tout, températures, disque dur, mémoire vive, météo ect.... il y en a pour tous les goûts.

Cela permet une customisation de tout ce que l'on veut, de plus si on désire ne pas s'embêter avec la customisation, il y a énormément de skins disponible sur internet !

Du simple,
simple.png

Au plus complexe,
complexe.png

J'ai d'ailleurs crée mon propre skin en quelques semaines, quelque chose de simple avec les infos que je cherchais :)

Pour ma part j'utilise HWInfo + Rainmeter, placer dans le coin en haut a droite de mon 2ème écran !

DarkMeter.png

Alors si vous n'overclocker pas, que l'apparence de Ryzen Master vous insupporte, sachez qu'il y a une alternative de disponible ;)
 
Retour
Haut