culture i5 2500k + Sabertooth P67

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Melchizedech

Membre Junior
Bonsoir tout le monde, tout d'abord voici ma config' :


cpu : i5-2500k
cm : Sabertooth P67 Rev 3.0 B3
ram : G.Skill 2x4Gb PC12800, CAS 8-8-8-24, 1.5V
cg : GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC MSI
alim : Antec HCG 620
Refroidissement (type rad ou watercooling) : Watercooling Antec H2O 620
Boitier : Antec Nine Hundred Two V3
OS : Win 7


Ensuite : J'ai "overclocké" cet i5, à l'aide de votre tutoriel, à 3.8GHz (j'ai pas besoin de plus). Seulement en faisant un test sur OCCT, je remarque que le Vcore oscille "pas mal" à mon goût, et je pense que ce n'est pas forcément tip top pour le processeur.

J'ai réglé le Vcore à 1.13V dans le BIOS et mis le Load Line Calibration sur "Medium".

Que faire pour avoir un Vcore plus stable ? ou alors si cela n'affecte en rien le processeur sur le long terme... merci de me l'indiquer.

Enfin, au repos mon i5 utilise un Vcore de 1.13V, et lorsque je le stress sous OCCT ce Vcore diminue aux environ de 1.1V. Comment faire pour que mon processeur utilise ce même Vcore tout le long ? (sachant que je me tape des BSOD avec des Vcore < 1.13V).

Je joins des screenshots :

En vous remerciant d'avance de vos réponses.


Melchizedech
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue chez les fous !

Pour un oc @ 3.8GHz je te conseille ceci :

Vcore 1.19v et LLC sur HIGHT ( à voir pour baisser ensuite le Vcore ;) )

J'espère que tu as bien fixé toutes les autres tensions en manuel et réglé ta RAM ( tension - fréquences - timings )
 
J'allais justement rajouter les paramètres du BIOS en entier, les screens sont ici :

S'il y a des commentaires à faire, et/ou des modifications à faire dans cette configuration, je suis preneur !

En attendant, je vais faire ce que tu viens de dire !
 
Dernière édition:
HOUSTON, on a pas les screens :icon_wink-221e:

Héberge tes screens direct sur le forum si tu veux :

Répondre en mode avancé, tout en bas --> Gérer les pièces jointes

Edit : Ok pour les screens ;)

Edit 2 :

Phase control et duty control en extrem

VRM FREQUENCY : 300

Vcore : 1.19v

CPU ratio : 38

Mode TURBO : DISABLE

éco C1 - C3 et C6 : DISABLE

Surveille bien les temp ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Désactiver les modes écos désactive le mode idle du proco lorsqu'il tourne à -50% ?

Je vais tester ça et je te tiens au courant, je te remercie pour ces réponses rapides
 
Dernière édition:
J'ai réglé tout comme tu viens de dire, sauf pour le "duty control" je n'ai pas de choix "extrem" juste entre Thermal Control et... un autre contrôle (C. Prob Current). J'ai donc laissé sur Thermal Control

EDIT : ça marche niquel, je vais descendre le Vcore petit à petit !

EDIT 2 (Plus taaaaaard) : Et bien j'ai baissé petit à petit le Vcore de 1.2 -> 1.1 et BSOD lorsque j'ai test 1.05. Voili Voilou !

EDIT 3 : BTW, je tenais à te remercier mcnico63, super forum, super communauté ! Je recommanderai !
 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci Melchizedech :pouce1-1a0b:

Content que ton oc soit réalisé, mais fais attention car Sandy est capricieuse. Ce qui est stable aujourd'hui ne l'est pas forcement demain ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut