[Aide OC] I5 2500K + Z77 Fatal1ty Professionnal

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

gg97469

Géant
Salut les copains,

Alors voilà, mon 2500k commence à s'ennuyer un peu alors je voudrais que vous m'aidiez à le booster :lol-1923:

Je voudrais savoir aussi si les OC changent d'une CM à l'autre avec le même proco ? Je m'explique, on à réussi ensemble à OC ce proco à 4.7 Ghz avec mon ancienne CM, est ce que vous pensez qu'avec cette nouvelle CM, je peux grapillez encore quelque Mhz ou alors ce sera la même chose ?

Place au Photos du BIOS : P7210014.jpgP7210017.jpgP7210018.jpgP7210019.jpgP7210020.jpgP7210021.jpg

Et bizarrement, quand je suis sorti du BIOS, j'ai eu le droit à ça : P7210022.jpg B1initialized **** failed!

Quelqu'un sait d’où ça peut venir ?

Merci à tous
 
Dernière édition:
salut
Je voudrais savoir aussi si les OC changent d'une CM à l'autre avec le même proco ? Je m'explique, on à réussi ensemble à OC ce proco à 4.7 Ghz avec mon ancienne CM, est ce que vous pensez qu'avec cette nouvelle CM, je peux grapillez encore quelque Mhz ou alors ce sera la même chose ?
:045: car la carte mère joue un rôle dans les tensions fournis au cpu de part les phases d'alimentation
donc aussi bien c'est la meme chose, comme moins bien ou mieux :sourire-4e62:

pour ton soucis :dontknow-102c:
 
Merci mon lapin :icon_wink-221e:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Personne pour m'aider à OC mon joli proco ? :icon_cry-12c708:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Up svp :dontknow-102c:
 
Commence par fixer les tensions, timing ram, virer cpu et pcie spread spectrum.
Puis tu colle 1,20v au cpu et tu met ton coeff sur 40 et go test occt 20min.
 
Salut kill,

Alors boulet Inside :

Fixer les tensions :ko-1c3a::mdr-21487:

Pour la RAM, c'est DRAM config ?

Et il n'ya que spread et cpu speactrum à virer ?

Merci
 
Pour les tensions, par exemple sur DRAM tu est en Auto et on vois à coté que par défaut ta mobo colle 1,50v donc tu le fixe sur 1,50v au lieu de rester en Auto.

Oui pour la ram c'est DRAM config. Pour ta ram c'est 9-9-9-24 si je me plante pas.

Je connais pas tout les paramètres de ta mobo, donc on va commencer basiquement donc pour le moment désactive ce que je t'ai dit et après on verra pour la suite.

Oublie pas de fixer ton vcore sur 1,20v et ton coeff sur 40 puis test 20min occt et tu reporte ici le graph du vcore et ceux des températures.
 
Salut,

Alors quand je clique sur CPU Ratio, j'ai le droit entre all core, per core ou auto..?

Dois je désactiver C1E, C3, C6, C-State ?

Aussi, quand je vais voir l'ordre de boot, en 1 je n'ai pas mon SSD mais j'ai un truc qui s’appelle windows boot quelque chose, c'est normal ?
 
Salut,

Alors quand je clique sur CPU Ratio, j'ai le droit entre all core, per core ou auto..? => All core

Dois je désactiver C1E, C3, C6, C-State ? :045: (tu pourra les réactiver quand ton oc sera fini)

Aussi, quand je vais voir l'ordre de boot, en 1 je n'ai pas mon SSD mais j'ai un truc qui s’appelle windows boot quelque chose, c'est normal ? :dontknow-102c:
 
Merci Guru.

Salut à tous,

Alors comme j'ai du temps en ce moment, je pense me mettre sérieusement à l'OC de mon proco..

Alors, pour résumer je dois, dans un premier temps :

- Fixer mes valeurs, soit Dram Volt à 1.5V, VTT Volt 1.076V, Pch Volt 1.059 ect..

- Désactiver C1E, C3, C6, C-State, cpu et pcie spread spectrum

- Coller 1.20 V à CPU Voltage et 40 au ratio

J'ai tout bon ou j'ai oublier des trucs ?

Edit : CPU Load line Calibration et IGPU Load Line je laisse respectivement sur auto et sur level 5 ?

Merci à tous
 
Dernière édition:
Hello,

Oui tout bon, pour les LLC tu les passes en MANUEL avec le plus petits niveaux pour commencer mais faut attendre un pro ASROCK parce que je sais pas si c'est cinq ou un :wobble-18a4:

L'IGPU tu le désactives si tu as une carte graphique.
 
Salut Nico et merci,

Du coup je vais attendre l'avis des proASROCK :sourire-4e62:

Et l'igpu load line calib est sur level 5 et LIGPU Voltage est sur auto, j'en fait quoi ? :mdr99-37b2:

Merci
 
Pour l'IGPU, si tu as une carte graphique, il faut le désactiver.

Donc tu passes de AUTO à DISABLE et le " LEVEL 5 " devrait se griser.
 
Cyril : t'inquiète, j'y travaille :lol-1923:

Nico : Du coup c'est quoi le plus bas level, 5 ou 1 pour cpu load line ? :lol-1923:

Merci les copains
 
Nico : Du coup c'est quoi le plus bas level, 5 ou 1 pour cpu load line ? :lol-1923:

Hello,

Je ne sais pas mais c'est pas un problème, une fois que tu es prêt pour oc ( tensions fixées & co ) tu fixes le LLC sur 2 par exemple et tu regardes comment le Vcore se comporte, en restant dans des valeurs sécure genre 1.20v pour 4.0GHz Ensuite tu affines le vdroop en jouant avec le LLC pour réduire au max la variation ;)
 
Salut,

Encore quelques questions :

Dois-je désactiver speedstep et turboboost ?

C'est quoi additional turbo voltage et j'en fait quoi ? Je le laisse sur auto ?

Merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut