[Aide OC] I5 2500k

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

PoloRally

Aguerri
Salut à tous ! :hello-11a1:

J'ai fait mon overclocking il y bientot deux mois avec beaucoup d'aide venant de ce forum !

Actuellement mon I5 2500k est à 4.2 ghz pour un vcore de 1.250.

J'aimerai bien remonté un peu autour des 4,5 ghz . Le problème est que je passe les 4,5 ghz a environ 1.350 de vcore mais par exemple dans l'intel burn test , sur le "test freeze" avec la petite flamme , bin justement ca freeze !

Il y a-t-il une autre solution pour eviter ces freezes tout en gardant le meme vcore ?

Une derniere petite question un peu hs: je voulais savoir si c'était mauvais pour un processeur d'avoir un survoltage par rapport a la fréquence ? ( Tout en restant dans les limites données par intel )

Merci beaucoup !!
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut on manque de détails pour pouvoir t'aider, il faudrait tout le détail de ta config ainsi que des screen de ton bios stp :hat-1194:
 
Salut bien :hello-11a1:

Pour commencer, 4,2GHz pour 1,25v de Vcrore semble un peu haut :dontknow-102c:

Est-ce que tu oc manuellement ou via un log sous win ?
OCPC te conseillera d'oc manuellement :pouce1-1a0b: c'est beaucoup plus précis et tu sais ce que tu fais :sourire-4e62:

Tu as des TUTOS à ta disposition :

[Tutoriel]Base de l'overclocking INTEL Core i7 "SANDY BRIDGE" 2xxx K
[ TUTO ] OC 2500k sur GIGABYTE Z68X-UD4-B3

Le premier TUTO est réalisé avec un 2600k mais c'est le même principe pour ton Lovely 2500k

Il nous faudrait plus de détails sur ta config ;)
 
Salut et merci pour ta reponse

Enfait mon oc est deja fait et j avais fait un post pour qu on m aide parce que je n y connaissais vraiment rien !

La je suis repassé a 4,4ghz pour un vcore de 1.305.

Pour l instant j'ai fait un occt 4.2.0 de 1 heure sans erreur et 69degres max et un intel burn test avec 74 degres max sans problemes non plus.

J'ai jamais su comment definir s il y avait des freezes ou pas pendant ces tests mais la par exemple dans occt là où c est ecrit " Test en cours " une lumiere clignote par regulierement et a l aire de "freezer" ainsi que les secondes qui defillent de 2 par 2 voir 3 par 3, c est normal ou pas ?

Ma confg :

I5 2500k

Asus p8p67

Noctua nhu12p

Alim antec 620w qualite bronae 80+

8go - 1600mhz

Boitier antec three undred avec 5 ventilos.

Desole c est pas tres propre mais j envoie ce message depuis mon portable.


Merci beaucoup !!
 
Pour OCCT, c'est normal :)

Enfin non, mais c'est petit lag du logiciel que nous avons tous constaté. Tant que ton PC ne plante pas, considère que c'est ok :pouce1-1a0b:
 
A tant mieux je me disais depuis longtemps que j avais blem !

1 heure d occt suffit a assurer la fiabilité ou il faut absolument faire d autre test comme prime 95 ou autre ?

Merci
 
ça serait mieux pour confirmer la stabilite de ton OC
mais a priori tu as fait un IntelBurnTest en complement :sourire-4e62:
 
Survivre a intel burn test niveau température au moins tu es sur que ton proc ne chauffera jamais plus :lol-1923:
 
si tu n'as pas d'autres questions, je t'invite a editer le titre de ton premier post en rajoutant [resolu]
un simple MP a un modo permet la réouverture de ton topic :hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut