culture i5 4690K et Gigabyte Z97X Gaming 3 - Ratio bloque a 39

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

spawn

Super Géant
Salut tous le monde,
J'ai monter un petit PC et je voulais commencer a l'oc un peu pour gagner quelques Mhz.

Je suis avec un i5-4690K refroidit par un Noctua NH-D15 et les deux ventilos...T° idle = 28° en moyenne...

J'ai déja oc ma config a base de i7-4790K et donc pas la peine de me renvoyer sur le topic de l'oc :sourire-4e62:

Il y a un truc qui me bloque, je reste bloquer a 3.9Ghz, même si je rentre un coef de 40 ou 41 arrivé sur windows et en lancant CPU Z il me mets 3889Mhz :typotux-13e3: alors que dans le bios je suis a 41 de ratio.

Savez vous si il y a quelques case a toucher pour que la carte reconnaisse plus de 39 de ratio

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
:hello-11a1: oui guru je m'en occupe, je sors le tel et je vais sous le bios tout a l'heure et je post dans la soirée
 
Bonjour,
donc c'est normal ton soucis pour le régler :
active le turbo boost et sur chaque cores tu mets 41 comme le cpu clock ratio quand tu as effectué cela ,tu remets le turbo boost en disabled .
 
ok eikichi, vraiment trop bête ce truc, il faut que je fasse la manip a chaque fois que je veux monter le ratio ?
 
Je suis plus devant mais si je monte le ratio a plus de 45 par exemple et ensuite je le mets sur disable, je pourrais peux être monter jusqu’à ce coef sans etre bloquer
 
Bon alors eikichi, nickel merci de m'avoir donné cette info sur le Ratio du turbo cela fonctionne comme tu a dit.

Pour info il faut regler le ratio du turbo a une valeur maxi, exemple 49 et ensuite le mettre sur Disable. Comme ça on peux monter le ratio CPU sans etre limiter, tout du moins jusqu'a la valeur entrée dans le turbo.

Voila pour l'instant je suis a 41 de ratio CPU avec 1.20 de Vcore.

Merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut