[Aide OC] i5 760 p7h55-m probleme exctinction brutale

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kh4led

Membre Junior
Bonjour,
j ai overclocké mon i5 760 a 3.88 ghz, en suivant différents posts du forum, le système reste stable après 1H30 d occt (pas encore testé plus longtemps), le coeur le plus chaud dépasse pas 70° (ventilo coolmaster hypermachin 2 conseillé par hardware PC), les jeux tournent ad vitam sans problèmes.

mais avec prime95 j ai un arrêt brutal de la machine après environ 10 mins, alors je sais pas comment interpréter ce brutal shutdown vu que la température ne semble pas etre la cause

le bclock est a 185 (*21), mes voltages sont dans la moyenne pour cette overclock (je peux poster les détails si besoin), j ai réglé le bios comme préconisé dans le post sur le bios de ce forum

ça peux pas être la température ni la mémoire donc je penche pour un problème d'alim (normalement la mienne est ok cest une 550 watts de marque mais peut être est elle défectueuse),

quelqu'un a une idée ?



Sans titre1.jpg
 
salut et :bocpc1:

il arrive que parfois le test prime 95 ne veuille pas passer :sourire-4e62:
de plus si le test OCCT est passé haut la main sur plus d'une heure, tu peux a la rigueur completer OCCT par un IntelBurnTest aussi coriace voir plus que prime 95.
 
salut et :bocpc1:

il arrive que parfois le test prime 95 ne veuille pas passer :sourire-4e62:
de plus si le test OCCT est passé haut la main sur plus d'une heure, tu peux a la rigueur completer OCCT par un IntelBurnTest aussi coriace voir plus que prime 95.

Mercic cucmag , oue intelburntest , et l extinction brutale ca peut etre du a l'instabilité ? parceque c est le seul probleme que j ai, pas de BSOD, pas de reboot pas de freeze, seule probleme c'est brutal shutdown apres 5 mins de prime95
 
instabilité ou simple soucis avec ce logiciel.... d'où test avec un autre logiciel de stress pour voir si tu as le meme soucis
 
Aîe! meme symptome avec intelburntest, arret brutal au bout de 5 mins
ensuite la machine refuse de demarrer ( pas de signal de la CM vers le moniteur) a moins de debrancher / rebrancher l alim

j ai noté mes parametres bios :

blck 185
pcie 101
freq dram 1480 mhz
qpi freq 5926 mhz

voltage cpu : 1.2875 V
imc : 1.2 V
cpu pll : 1.8 V
pch : 1.05 V

il me semble que le voltage dram est sur auto (comme elle est underclocké je me suis dit que c etait bon)
 
Dernière édition:
là il y a soucis en effet :panic::panic::panic:

avant toute chose, il est bon de realiser le test @ stock (donc sans OC) histoire de voir si l'OC est en cause ou pas
 
bon j m'en doutais en stock ca passe :)
qu est ce que je peux faire ? parceque je suis pas loin de la stabilité en OC, pour l instant y a seulement le burn de intelburntest et prime95 qui plantent la becane...
j ai basé mes voltages sur un oc a 4ghz d un i5 de ce forum, et a 3.88 la temperature me semble acceptable , sur le site d intel y disent 72° mais d autres personnes montent a 80, moi je reste autour de 70 max
 
OK donc c'est bien un soucis sur l'OC :panic:

au niveau voltage, je fixe le voltage Dram sur les specifications constructeurs meme si la frequence est en deça de celle d'origine
ensuite :
- IMC a 1.25
- un cran de plus sur le cpu voltage qui devrait t'amener vers 1.29500 ou quelque chose dans ce genre

et voyons si prime 95 passe....
 
Bon c'est en train de tourner mais deja :

j avais mis le ventilo en manual pour qu il tourne a 100% dés 60°, mais la en laissant le bios faire il tourne plus vite , la apres 6 mins de prime95 deja 10° de moins ( moins de 60)

j ai augmente comme t as dit le voltage cpu, mais pour l'imc le chiffre devient rouge a genre 1.23 chez moi, alors j ai pas osé, je l'ai releve de 2 crans seulement , je sais plus a cb mais ca doit etre 1.23 desormais (le dernier cran "jaune" ds le bios)

j'avais aussi l'option DOTC (ou DOCT, un truc de asus en rapport avec l'OC de la dram) qui etait activé, c etait soit XMT , DOTC ou manual , j ai remis en manual, et tout les param dram en auto (sauf dram freq toujours underclocke a 1440), voltage aussi

bon ca fait 20 mins de prime95, aucun soucis :) je laisse tourner....

Sans titre.jpg
 
Dernière édition:
pour la couleur rouge, pas de soucis :sourire-4e62: le max sur l'IMC est a 1.375 (tu as de la marge)

bon en esperant que prime tienne :icon_wink-221e: (c'est deja mieux que les 5 minutes....)
 
La ca fait une heure, les 4 coeurs tournent toujours, j vais laisser encore qq heures pis je pousserai le bclock a 190 comme ca je pourrai remettre la freq dram a 1600 ( a bclk 185 c soit 1440mhz soit 1800mhz et qq )

punaise j en reviens pas de l histoire du ventilo, j ai gagné 10° tout en montant le voltage :)



ps : bon ca y est 4h de prime95 sans pb on va dire que c'est stable :)
ce soir je le pousse a 4ghz
 
Dernière édition:
Bon du coup je suis parti pour le 4Ghz

sans rien changer a part le bclock 185 -> 190 , sur prime95 un coeur plante au bout de 2 mins,

j ai donc poussé d un cran le voltage cpu et icm , 1.3 le cpu et icm... vraiment le dernier cran jaune cette fois, au dessus c'est rouge

deja la il a passé le cap des 3mins de prime95, jlaisse tourner...
 
Salut

Dans un premier temps augmentes uniquement le vcore (si plantage il devait y avoir sous prime)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut