[Aide OC] i5 760+P7P55D³

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jekyll

Membre Junior
Bonjour !

1ère édition
2nde édition

Je reviens vers vous car j'ai remarqué des températures anormales dernièrement. Je m'y suis penché car des freezes en séances de jeu (BF3 notamment) survenaient aléatoirement alors que ce jeu a toujours bien marché, surtout depuis que je me suis remplacé ma GTX 470 par une HD 7850. Au lieu des températures idle/stress de 45°/65°, c'est plus devenu 60°/75°. J'ai aucune idée de la raison de ceci, sachant qu'auparavant le problème aurait pu être ma GTX 470 et ses 90° ingame, mais que la HD 7850 aujourd'hui ne frise à peine que les 65°.

Ma question étant : Est-ce que depuis l'été 2010 que mon CPU est OCé, le CPU commence à montrer des signes de faiblesse ? Ou bien le ventirad comment à s'étouffer ? Car les paramètres de mon OC sont restés les mêmes :

CPU ratio: 21.0
BLCK: 190
PCIE: 101
DRAM Frequency: DDR3-1520MHz
Timings RAM : 8-8-8-24
QPI Frequency: 6086 MHz
CPU Voltage: 1,30V
CPU PLL Voltage : 1,80V
IMC Voltage : 1,30V
PCH Voltage : 1,05V
DRAM Voltage:1,65V

Dois-je revoir ces paramètres à la baisse ?

Merci et bonne fin d'après-midi !
 
Dernière modification par un modérateur:
salut

Au lieu des températures idle/stress de 45°/65°, c'est plus devenu 60°/75°
je dirai plus de regarder du coté du refroidissement :sourire-4e62:
pate thermique a refaire
voir aussi du coté de la ventilation
 
Ca s'use une pâte thermique dans le temps ? Je veux dire, c'est un phénomène normal ?

Voici les résultats après une séance de BF3 de 30 mins :

5tuL3.png
 
bHxD9.png


Voilà le résultat après avoir démonté tout le bordel, j'me suis rappelé à quel point il était casse-bonbon à monter ce ventirad ! J'ai bien étalé de la pâte thermique Noctua NT-H1, et j'ai perdu ~15° que ce soit en idle ou en burn.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut