culture i7 2600k p8z68 deluxe hlp plz

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sangouku

Membre
Bonjour a vous, cela fait un petit moment que je n'ai pas posté sur ce fofo, mais je viens de m'acheter un pc et je me suis mis a OC mon proc.

Voici mon matos:

P8z68 deluxe gen3
i7 2600k
CMZ8GX3M2A1600C8R
Nh u12P s2
Crucial M4
WD 2t sata 3 caviar black
Antec 1200
Corsaire tx 850.

En fait en suivant le tuto de guru (qui est excellent d'ailleur), je suis monté a 4400Mhz, et je vais m'arreter la ca me suffit.
Avec les reglages ci dessous, un test occt 15 mn est passé sans problemes, je vais donc lancer un test 1h.
Par contre j'aimerai savoir si vous pouvez regarder si certains reglages sont a modifier ou des voltage a changer pour avoir une opti a fond.

Merci a vous pour votre aide.

Voiici les photos:

aaa.jpg



bbb.jpg



ccc.jpg



ddd.jpg



eee.jpg



fff.jpg



ggg.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
salut

pour moi c'est tout bon
mets nous le graph OCCT du Vcore, une fois le test OCCT terminé :sourire-4e62:
 
Bon alors j'ai fait un test d'une heure avec les valeurs des photos ci dessus et plantage au bout de 20 mn.

J'ai donc up d'un cran le cpu voltage, puis refais un test d'une heure qui a planter au bout de 49 mn.

J'ai donc up encore d'un cran le cpu voltage et le vccsa. Est ce que je fais bien ce qu'il faut ou je suis dans l'erreur?

Je recommence le test d'une heure, je vous tiens au courant.

Voici les photo des valeurs mise a jour. Si vous trouvez un reglage pas opti ou un voltage trop haut ou trop bas, n'hesitez pas a me le dire.

Merci

Voici les photo:

hhh.jpg
 
Dernière édition:
Bon alors le test 1h est passé impec, a votre avis, j'essaie de baisser d'un cran le vcore ou le vccsa ou je laisse comme ca ?

voici les 2 screens (vcore et temp):

jjj.jpg


kkk.jpg
 
Dernière édition:
:pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
on conseille de faire un autre test de stress pour confirmer la stabilité de l'OC
soit IntelBurnTest ou prime95 ou cpu linpack
le prime 95 sur 3heures est celui que je fais en general
 
Ce serait trop facile, comment 1h de test peut-elle garantir la stabilité H24 pendant des mois d'un ordinateur. Perso je te conseil de faire un intelburntest en max 20x et 3h de prime 95 si ça passe pas de problème.
 
:045: avec au moins deux tests différents et donc des calculs différents, tu confirmera la stabilité de ton OC :sourire-4e62:
sans pour autant la confirmer a 100%, seul l'utilisation de ton pc au quotidien aura le dernier mot sur la stabilité de ton système :sourire116-287e:
 
le test intelburntest doit etre de combien de temps ? et ya des reglages a faire, tu conseil quoi pour le test?:

stress lv? custom, standard, high, very high, max
time?

et pour prime 95, au debut il me dit just test ou join gimp, je choisi quoi?
et pour les test quelle reglages je choisi pour un test opti?

merci
 
Dernière édition:
pour IntelBurnTest tu vas >>>ici<<< :sourire-4e62:

pour prime 95

Tu ouvres Prime 95
Tu cliques sur "just stress setting" selection "blend mode" en general par defaut.


Tu as des carrés vert a coté de chaque "worker" (representant les coeurs du CPU)


il faut surveiller qu'aucun ne passe au rouge


si c'est le cas tu stoppes le test manuellement, ce dernier a echoué


si au bout de 3 heures, les carrés sont toujours vert, le test a reussi
tu stoppes le test manuellement (pas d'arret programmable)
 
Alors test 5mn fait avec intelburntest en normal ok et je l'ai aussi fait en max ok aussi en mettant time to run a 5 comme indiqué dans le tuto.
Je ferais le test prime95 cet aprem.

Par contre est il normal que dans speed sur les 5 lignes je suis a 59 alors que j'en vois a 90 ?
 
Dernière édition:
nickel alors :sourire-4e62:


si tu n'as pas d'autres questions, je t'invite a editer le titre de ton premier post en rajoutant [resolu]
un simple MP a un modo permet la réouverture de ton topic :hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut