[Aide OC] i7 2600k toujours a pleine charge

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

$$Gordon$$

Expert
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème avec mon OC depuis hier, enfaite j'ai remarqué que mon 2600k ne se repose jamais !
Depuis toujours je vois la fréquence afficher sur l'écran de mon clavier et depuis hier elle ne redescend jamais a 1600Mhz et le voltage reste sur celui de l'OC 1,36 environ
Je suis aller dans le bios avant de voir le problème, je suppose que ca viens de la mais je n'ai toucher a rien ou alors sans m'en rendre compte et voila l'erreur !
Sauf que la je ne sais pas ce qu'il faut voir dans le bios.

A l'aide :lol-1923:
 
Dernière modification par un modérateur:
heu c'est normal si tu as désactivé les economies d'énergie, la fréquence proc reste toujours OC et le voltage aussi.

Met des photos de ton bios, de toute façon les pro d'asus vont pas tarder.

les economies ce sont C1E, EIST ....
 
Non je n'ai jamais désactivé les economies d'énergie j'ai suivi le tuto du forum qui disait que justement pas la peine de les enlevé vu que ca ne géne pas l'OC.
Depuis toujours ca fonctionne habituellement le processeur passe bien a 1600Mhz, c'est depuis hier qu'il me fait ca :(

Voila les screens20121209_165240.jpg20121209_165300.jpg20121209_165310.jpg20121209_165318.jpg
 
Toujours pareil, CPU-Z et Coretemp m'indiquent encore 4500Mhz, d'ailleurs les températures ne sont pas trés stable ca oscille entre 25 et 31°C sans arrét
 
Hello sauvegarde ton oc et fait un clear cmos pour voir si à stock ça fonctionne normalement, vérifie également via le gestionnaire des tâches la charge uc.
 
salut
dans ton bios, tu as l'onglet "tool" avec le menu "Asus O.C. Profile" pour sauvegarder tes parametres :sourire116-287e:
 
J'ai bien fais le CMOS mais après redémarrage le processeur ne descend jamais a 1600Mhz la il est en permanence a 3800Mhz pour 1,25v environ sur CoreTemp
J'ai vérifier avec CPU-Z qui lui m'indique aussi 3800Mhz mais pour 0,800 a 1,200v environ.

J'ai rien dans le gestionnaire de tache je n'ai rien qui consomme.
Je viens d'installer la suite ASUS du CD de la carte mére pour voir et la j'ai bien 1600Mhz d'afficher au repos ! Je ne comprend pas pourquoi les autres logiciels n'affichent pas ca alors qu'ils le faisaient très bien avant :insit-1d80:

Capture.JPG
 
Dernière édition:
Plus personne ? :icon-biglaugh-2218: Je suis balèze moi pour avoir des problèmes de ce genre :hein-2f49:

J'ai refais mon OC pour voir et toujours pareil CoreTemp et CPU-Z qui m'indiquent apparemment des données erronée
Capture.JPG
 
Apparemment oui mais il montre aussi le Vcore qui lui est toujours sur 1,36 ce n'est pas grave ?
Et puis CoreTemp et CPU-Z qui d'un coup ne m'indiquent plus les bonnes valeurs comme ca d'un coup étrange non ?
Aprés je me tracasse peut étre pour rien :dontknow-102c:
 
Si tu as fixé le Vcore, alors c'est normal qu'il reste fixe (sauf si tu utilise le mode Offset) ;)
Pour le reste, regardes avec Aida64 par exemple ce qu'il t'indiques, t'auras un 3eme avis
 
:non3:
le Vcore etant fixé :sourire-4e62:
a moins d'utiliser le mode "Offset" comme l'a specifié tistou
....ou de le laisser en auto (pas conseillé en OC :sourire116-287e:)
 
Merci je vais voir ca. Désoler d'insister mais avant j'avais bien 0,9v et 1600mhz avec mon OC sans avoir mis d'offset, je suis vraiment perdu

Dans le tuto ce passage:
Je fixe le ratio / coefficient multiplicateur sur 40, puis je fixe le Vcore en NORMAL,
ce qui nous permet de connaitre le Vcore que la carte mère appliquerait automatiquement, bien souvent trop élevé.

Je sauvegarde ces réglages et reboot pour retourner directement dans le BIOS

J'ai bien fait comme il faut mais une fois dans le BIOS avec le multiplicateur sur 45, le Vcore indiqué est celui de base 1,26 environ alors qu'il est bien régler sur Auto :hein-2f49:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut