[Aide OC] i7 4930K sur X79 DELUXE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

m4x0uill3

Aguerri
Bonjouuuur à tous !

J'ai refait ma config et je cherches à l'overclocker de manière stable 24/7 ! :)

Ma config :

CPU : Intel Core i7-4930K (3.4 GHz)
MB : Asus X79 DELUXE
RAM : Corsair Dominator Platinum 32GB (4X8GB) DDR3 2133MHz (PC3 17000)
GPU : Asus GTX Titan
HDD 1 : OS : Samsung SSD 840 EVO Basic 500GB, 2.5", read 540MB/s, Write 520MB/s, 98'000 IOPS
HDD 2 : DATA : WD Caviar Green 2To Sata 3
BOITIER : CoolerMaster Storm Trooper
VENTIL : 4 x Antec 3 tricolor led 2500rpm
VENTIRAD : Watercooling CPU Corsair H80i
ALIM : Corsair TX 850W
OS : Windows 7 Ultimate


Déjà j'aimerais bien passer ma RAM à 2133MHz car la elle est détectée ne 1333MHz... je vais devoir faire la Màj du BIOS, la config est quasi neuve.

Si il vous faut des photos de mes réglages actuels, aucun soucis suffit de me demander et je vous en balance :)

Merci d'avance :)
 
Dernière édition:
Salut

Oui, si tu peux mettre des screens de tes réglages actuels, ça serai mieux :)
Pour la ram, tu dois mettre 2133 dans "Dram Frequency"
 
J'ai passé en manuel le AI Overclock Tuner pour voir les menus qui s'y affichent.

J'ai déjà fait un OC sur ma précédente config (voir ma signature) donc je connais déjà deux-trois trucs ! :p

Voici les photos, je sais pas si il vous manque qqch ?!

Pour ma RAM le fait de la passer simplement en 2133MHz, il aime pas ca dutout, tout le reste est en Auto, il boot plus (me semble-t-il) pas retester... La DRAM Frquency est laissée en Auto, mais je compte bien exploiter ces 2133MHz ! :)

photo 1.JPGphoto 2.JPGphoto 3.JPGphoto 4.JPGphoto 5.JPGphoto 6.JPGphoto 7.JPG
 
Au mieux ! :) Si c'est 4,4/4,5GHz ca me va, si c'est 5GHz ca me va aussi ! Au mieux pour du 24/7 stable à 100% (ou du moins les gros jeux)
 
Hello,
ayant même processeur et carte mère que toi (même ram aussi?), je vais attentivement suivre ce qui se dit ici!
Pour ta ram, j'avais juste activé le profil xmp, pour obtenir les bons timing et la fréquence en 2133.
 
Et moi je répondais juste à ton "(même ram aussi?)" :) Tu as 8x4Go et moi 4x8Go. Sympa ta config aussi ! :D
Prochaine chose que je change ca sera l'alime, et après un deuxième SSD en raid 0 je penses...

Bon bref, j'attends des news pour mon OC, le topic est là pour ca ! :)
 
La base est la même c'est juste certains termes du bios qui varient d'une cm à une autre .
 
Bonjour,
déjà tenir les 4.9Ghz en h24 je doute que tu y arrives surtout si y a bien 1.45v le cpu tiendra pas dans le temps brefs pour les bsod le 0x0A = add QPI/VTT voltage et pour le 0x50 = RAM timings/Frequency add DDR3 voltage or add QPI/VTT .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut