I7 5820 + ASUS X99A + 32Gigas

Goldorak

Aguerri
Bonjour,

J'aimerai avoir une estimation pour la revente de mon matériel :

Processeur I7 5820K
Carte mère Asus X99A
32 gigas de mémoire (HyperX Fury DDR4 4X8 Go 2666 mhz cas 15)

Merci.
 
Personnellement j’ai vendu un lot contenant,

Antec Twelve Hundred + Alimentation Antec CP850 (Alimentation spécifique qui ne fonctionne qu’avec la Twelve Hundred)
I7 5820k
Asus X99 Deluxe
16 Go Corsair Dominator Premium 2666Mgz
Asus GTX 970

Le tout pour 700€ !

j’avais mis la config sur le bon coin du Lundi soir, elle est partie hier soir ;)

Donc pour ta carte et ton processeur tu peux essayer entre 300 et 400€ !
 
J’ai pris 16 Go, pour le processeur il y a 28 lignes donc largement assez pour un SLI et même un SSD Nvme ;)
 
Super cela me réconforte de passer a ce processeur qui me permettra d'avoir une configuration qui va tenir la route au moins 5 ans. Tu as pris quoi comme modèle de ram ? Merci.
 
Attention au SLI même avec 28 lignes et un SSD nvme qui t'en prendra 4, à voir si tu peux configurer manuellement la CM pour un 8x/8x au moins.
 
Oui tu peux, je me suis renseigné avant achat, en faite c'est la carte mère qui va réguler les cartes graphiques selon le nombre de ligne que tu possèdes ;)
 
Tu me diras lorsque tu auras ta configuration, car comme dit c'est mon prochain achat. Que me conseilles tu comme ram exactement pour avoir 32 gigas (4X8 gigas)
 
J’ai déjà ma configuration tout est monté, j’attends justes les vis socket pour mon Noctua NH-D15 que @Gamer246 ma envoyer bien gentiment :)

Sachant que le processeur est limité à 2666Mgz maximum en mémoire vive, prendre des ram plus rapide est inutile, moi j’ai pris des 3600Mhz car je pouvais les avoir au même prix que les 2666Mgz mais bon elle ne servent à rien car même si tu les règles a 3600Mgz dans le bios le processeur lui n’utilisera que 2666Mgz !

Personnellement je te conseille la marque Corsair et plus précisément les Dominator, j’ai toujours pris des Corsair et je n’ai jamais eux de problèmes ;)

Voici un exemple d’un kit de Dominator en 3000Mgz !

 
Cette limite dans la gestion de la fréquence de la ram n'est pas un problème au niveau de la performance générale du processeur, au fait le I7 5820K est limité à combien lui ? merci.
 
Tout les processeurs ont des limites de fréquences, ton 5820k est bloqué à 2133Mgz en mémoire vive, le 6950x est bloqué à 2400Mgz en mémoire vive, le i7 7820k, le i7 8700k et toutes les versions des i9 sont bloquées à 2666Mhz donc bien sur tu peux en mettre des plus puissantes mais elle seront bridés par le processeur à 2666Mhz ;)
 
Donc cela me fait un total de :

Processeur I7 7820X = 559 euros
Carte mère Asus x299 Prime Deluxe = 329 euros
Mémoire Corsair Dominator 2X16 gigas = 494 euros

TOTAL = 1382 euros. o_Oo_O;);)
 
Je serai toi je prendrai plutôt des X4 en barrette (Corsair Dominator 4x8) histoire d’utiliser le quad channel de la carte mère ;)

Et oui le prix n’est pas donné, moi j’en ai eu pour 1900€ en tout !
 
Autre question, penses tu qu'il est préférable que je vends mes 2 cartes GXT 1070 contre une GTX 1080 Ti ? Je trouve qu'avec les deux ça chauffe beaucoup dans ma tour, et puis un sli dans les jeux cela reste toujours plus performant ?
 
J'aimerai bien faire un bench contre ta configuration pour voir... sur cinebench si cela te dit ? Merci.;)
Oui si tu veux mais quand elle sera opérationnel :D
Parce que pour l'instant j'ai juste un souci de vis pour mon ventirad !

Pour la carte graphique +1 avec @Gamer246 sachant que gtx 1080 Ti envoie du lourd ;)
 
Ok donc pour un écran 4K une belle GTX 1080 Ti fera l’affaire, j’utilise de temps à autre ma bécane sur ma TV Sony 4K UHD, sa envoie du lourd et avec l’HDR10 les couleurs sont encore plus belle ;)

Voici l’écran en question,

img_0724-jpg.116290


Je me suis fait un Call of Duty WWII il y a de sa 2 mois, une tuerie :rolleyes:
 
Cool ta télé, j'ai un écran LG de 94 cm qui a 8 ans !! FULLHD, je pense que le prochain équipement sera un TV de ce type, tu as quoi comme modèle exactement ? Au niveau des fréquences de rafraîchissement lorsque tu joues pas trop de problème ?
 
Retour
Haut