I7 5820 + ASUS X99A + 32Gigas

Que du bon :D

Hormis que cette plateforme chauffe plus que le x99 (faudrait que je trouve une personne pour le delid), sinon je vois la différence avec les 2 core en plus, pour ne pas faire un monologue je gagne carrément 1h dans les encodage par exemple...
On voit la différence entre un SSD classique et un SSD M.2, boot plus rapide, copie de gros fichier easy, ect...
J'ai aussi plus de perf avec ma 1080 Ti que sur mon ancienne plateforme, bon bien sur les perf en plus ne sont pas énorme mais c'est toujours bon à prendre, sinon question overclocking je suis a 4,5Ghz avec un Noctua NH-D15 avec 73° sur le core le plus chaud ;)
 
Oui bien sûr, sachant que cinebench n’est plus installé sur mon ordinateur enfin bref je te fais cela quand j’ai du temps ;)
 
Je suppose que ce dernier tu ne vas pas l'oc, du fait que tu peux monter en mode TURBO à 4,5 ghz avec 8 cores et 16 en multithreading tu es tranquille !! :)

Mais si tu me dis que tu vois déjà une nette différence dans une utilisation quotidienne par rapport à ton ancien 5820K, car sincèrement, je ne vois pas actuellement chez Intel le meilleur compromis rapport qualité prix pour remplacer mon I7 5820K que le fameux I7 7820K.

Fais tu de la 3D, as tu déjà essayé de faire un rendu pour voir la différence ?
 
Je suppose que ce dernier tu ne vas pas l'oc, du fait que tu peux monter en mode TURBO à 4,5 ghz avec 8 cores et 16 en multithreading tu es tranquille !! :)
Pas tout a fait, je suis overclocker avec le profile XMP plus modification du vcore, parce que le Turbo Boost c'est bien mais c'est complétement a la ramasse avec le vcore qu'il applique :confused:
Plus de 1,3v...., sans parler de l'option avx qui est a activer si tu veux l'overcloking sur les 8 cores !
Sinon j'ai bien sur modifier mon vcore, et je suis stable a 4,5Ghz avec un vcore de 1,19 :p

PS: étant en aircooling, je recommande le 100% des fan du Noctua !!!

Fais tu de la 3D, as tu déjà essayé de faire un rendu pour voir la différence ?
Pas de 3D chez moi ou alors c'est très rare... mais sur les encodages en 4k avec Sony Vegas, Adobe Premier Pro par exemple je gagne 1h ;)

ça te dirait de faire le test cinebench version processeur ? Merci
Test ==> ICI ;)
 
Vouahh le score sans appel comparé au mien ! Mais je ne sais pas si Cinebench prend en compte le SLI ? Car j'ai un score de 60 fps pour mes 2 GTX 1070
 
Pour le SLI je ne serai te dire, perso je l’ai fait parce que tu me l’as demandé, parce que moi les benchs je m’en fou complètement ;)
 
ok pas de soucis, mais ton processeur laisse le mien loin derrière... :) ça me donne vraiment envie de changer ma configuration.
 
aTx pour 30€ FP in tu peux lui louer son outil à cette personne sur harware.fr qui propose son service delid dépèche toi donc car je vais le reprendre dès que j'ai des news pour ma CM moi :Panic:
 
Merci [B]@Gamer246[/B] mais malgré toutes mon expériences, je ne fais plus de delid moi même (c’est d’ailleurs la seule chose que je ne fais plus moi-même), 2 fois j’ai tenté, 2 fois j’ai merder, donc soit j’ai pas de bol, soit je suis une vrai quiche dans le delid !!!
 
Bien évidemment que non o_O

C'est peut-être a cause du gros marteau que j'utilise pour les ouvrir :Dubitatif:
Il s'ouvre du 1er coup :D:D
 
Ah mais tu y vas bourrin :Panic::Typotux 13e3: :Icon Biglaugh 2218:

Le delid mate est plutôt safe dans sa conception (pour avoir eu la version socket 2066 dans les mains :Icon Biglaugh 2218:)
 
Voici donc la future configuration :

PROCESSEUR I7 7820X = 520 euros
CARTE MERE ASUS PRIME X299 DELUXE : 400 euros
Mémoire : Corsair Dominator Platinium DDR4 32go (4X8go) 2666mhz C15 = 452 euros
Total : 1372 euros

En espérant pouvoir revendre mon I7 5820X + Carte mère Asus X99A + 32 gigas de ram DDR4 pour au moins 300-350 euros. Donc investissement de 1000 euros environ.

Pensez vous qu'avec une telle configuration je suis reparti pour 5 ans avant de penser devoir la changer niveau rapport performance ?

Merci de vos conseils.
 
J'ai tenu 6 ans avec du x79 depuis sa sortie avant de ressentir un léger cpu limited avec la 1080ti actuelle donc je dirais oui sans hésiter :)

Pour ta config j'aimerais en parler avec toi et te faire une offre :)
 
+1 avec [B]@Gamer246[/B] la configuration va tenir un bon bout de temps, tu sais moi j’ai changé car j’ai eux une offre que je ne pouvais pas refusé sinon je serai encore avec mon 5820k qui d’ailleurs me suffisait amplement ;)

Par contre je me répète mais bon, attention cette plateforme chauffe énormément et avec la fonction turbo boost & l’avx512 c’est encore pire, oublie les aio qui sont moins performants que les gros rad...

c’est soit un Noctua NH-D15 avec les ventilateurs à 100% ou alors carrément le watercooling custom...
 
Pour avoir de la pâte thermique qui coule dans les pins de la carte mère... non merci :D

Après perso, le delid est utile pour l’overcloking sans overcloking le processeur ne chauffe pas tant que ça !
 
Ah bon, donc mon KrakenX62 serait moins efficace à refroidir le I7 7820X qu'un très bon dispositif aircooling ?
 
Oui c’est tout à fait cela, tu penses bien que j’ai fais des tests avant de faire mon choix, un pote m’a prêté son Kraken X72 (3 ventilateurs), avec le Kraken je dépasse les 80° @4.5ghz, avec mon gros Noctua NH-D15 je suis entre 73 et 77° @4.5Ghz et cela avec la même pâte thermique et les ventilateurs à fond !

Les aio c’est bien pour les petits overclocking on va dire mais pour le 7820X c’est à oublier !

Le must reste quand même le WC custom mais il faut vraiment avoir le temps pour s’en occuper ;)
 
Et au fait depuis que tu as ton I7 7820X que dirais par rapport à ton ancien I7 5820K, vraiment supérieur ce nouveau processeur ? Pour les jeux, il est au top aussi ? Merci.
 
Pour la pâte thermique, j’ai justement expliqué sur un précédent topic que tu trouveras ICI

Pour ton Kraken si tu ne compte pas overclocker tu peux le garder mais attention au température tout de même !

Sinon je ne joue pas souvent mais avec ma gtx 1080Ti je n’ai pas vue de différence dans les jeux, il faut dire que le 5820k est encore un bon processeur, par contre en encodage oui il y a du mieux ;)
 
Le ryzen 2700X fait jeu égal avec celui-ci voir le dépasse en jeu et certaines applications d'après les tests récents :)
 
Retour
Haut