I7 5820 + ASUS X99A + 32Gigas

Et au niveau des jeux d'instruction propre à Intel, penses que sur certaines applications (3D) cela pourrait l'handicaper ? Car certains moteurs de rendus 3D par GPU ne fonctionnent que sous CUDA (Nvidia) ? Merci.
 
A mon avis je ne pense pas, cela reviendrai à se couper de tous les utilisateurs AMD.
 
Et que me conseillerais tu pour accompagner ce processeur ? Niveau carte mère et ram (je recherche du 4X8 gigas - 32 gigas) et niveau ventirad. Je possède actuellement un Kraken X62.
 
Par contre j'ai aussi remarqué que le processeur AMD n'avait que 16 lignes PCI contre 28 de l'Intel I7 7820X. Est ce que cela peut influencer avec mon sli de GTX 1070 ?

Pour le memory channels, l'intel en a 4 et AMD que 2, cela peut aussi influencer sur une configuration de 4X8 gigas de mémoire ? Merci pour vos éclaircissements.
 
Dans les 2 cas, ton SLI va être en 2 x 8 lignes PCI, donc aucune influence de ce coté. Pour la RAM, il vaut mieux privilégier 2 barrettes sur Ryzen (quoiqu'il y a eu beaucoup de progrès depuis les 1ers Ryzen de l'année dernière) soit dans ton cas 2 x 16 Go
 
Ok merci pour tes infos. Par contre concernant le Sli en 8X est largement suffisant pour des cartes comme les GTX 1070, les performances ne sont pas amoindries ?

Pourrais tu me dire ta configuration actuelle autour de ton processeur AMD ? Quel ventirad me conseilles tu et pour la carte mère ? Merci.
 
Un sli 8x 8x ne sera pas bridé non :)

Mais attention, pas d'autres périph PCI-e sauf si les ryzen offrent plus de 16 lignes ;)
 
Au fait AMD a prévu de sortir de nouvelles générations aussi pour des futurs 12 voir 16 cores ?
 
Pourrais tu me dire ta configuration actuelle autour de ton processeur AMD ? Quel ventirad me conseilles tu et pour la carte mère ? Merci.
C'est exactement la même config' qu'avec mon ancien 1700x : 2 x8 Go de Gskill en 3200 MHz, une CM MSI X370 SLI Plus, une CG MSI RADEON RX Vega 56 et un kit AIO Kelvin S36 de chez Fractal design. Pour la CM, prendre maintenant un modèle en chipset X470 (je te laisse le choix de la marque) et pour le refroidissement, en cas d'OC il vaut mieux un AIO en 240 minimum ou un bon rad genre Noctua NH-D15 (en version AM4). Sans OC, le rad fournit par AMD fait très bien le job.

Au fait AMD a prévu de sortir de nouvelles générations aussi pour des futurs 12 voir 16 cores ?
oui, de nouveaux Threadripper sont prévus.
 
Pour le sli sur l’amd comme l’a stipulé [B]@Gamer246[/B] tu ne pourras pas mettre autre chose que tes 2 gtx 1070 et donc cela veut dire aussi pas de SSD M.2 !
 
"The die has 32 on it. However 8 are not used in am4.

16 go to the gpu(or can be split 8/8 for dual gpu)

4 go to a NVME drive, or they can be used for sata ports instead. Most motherboards will use them for NVME tho.

4 go to the chipset, or you could not connect a chipset and use them for something else. Most motherbaords will connect them to a chipset.

If you compare to the z270 platform, it has 16 for the gpu, and it has the equivilent of 4 for its chipset connection.

So, its basically 24 for ryzen vs 20 for skylake/kabylake."

SOURCE

Du coup on peut supposer qu'il y aurait 20 lignes utilisables dont 16 réservées au(x) GPU(s) et 4 pour un m.2 :)
 
Merci pour vos explications détaillés, c'est toujours intéressant de partager avec les gens qui utilisent tel et tel matos, la pratique rien que de tel que la théorie.

Par contre GURU MEDITATION, tu avais un I7 5820K déjà, et que penses tu des performances vis à vis de ton nouvel AMD ? Si je vends le mien pour acheter cet AMD c'est vraiment un sacré plus ?
 
Tu ne peux pas comparé un 5820K de 2015 a un Ryzen 2700x qui vient de sortir... c'est comme si faisait un comparatif entre une Porche et une Formule 1 :D
 
ok ok... :)

J'hésite maintenant entre ce processeur, 200€ moins cher, tout aussi performant d'après vous, que celui que j'avais prévu d'acheter le I7 7820X, le budget me permettra d'avoir une configuration costaud pour moins cher, j'hésite encore avec la carte mère, je suis un peu perdu, vous pouvez me conseiller un modèle en particulier pour être sur de mon choix qui pourrait accompagner l'AMD Ryzen ? Merci.
 
Ok merci du conseil. J'aurai envie d'attendre la sortie du 12 cores, je fais beaucoup de calcul 3D et pour moi c'est le top plus de cores. :)
 
Il y a un lien spécial sur le site pour voir la compatibilité de la ram chez AMD ? Merci Guru Meditation
 
Sinon chez Corsair et G.Skill tu peux aussi voir sur leur site, c’est marqué la compatibilité du chipset de la carte mère avec la ram ;)
 
Retour
Haut