I7 5820K VS RYZEN 2700X ?

Une rumeur qui devrait se confirmer dans peu de temps, un 16C/32T est bien prévu, environ 700-800 euros... à voir si cela se confirme.

Maj : C'est confirmé officiellement, il sortira en septembre ! Sa fréquence de base est de 3,5 ghz en mode boost de 4,7 ghz avec un cache de 72 MB et 105 Watts... Je pense qu'Intel va prendre une belle claque. ;)
 
Dernière édition:
Outch, ça s'annonce vraiment bon pour le prix auquel il pourrait être proposé sous la barre des 800 dollars.
 
J'attendrai de voir tourner des tests avant de me lancer, mais je pense que d'ici fin d'année ça sent le changement de configuration. :) J'aimerai vraiment avoir quelque chose d'homogène, CPU, carte mère haut de gamme, ram et ventirad, pour repartir quelques 4-5 ans avec cet investissement.
 
Les nouveaux ryzen vont sortir d'ici quelques jours, qui va passer à ces nouveaux processeurs dans le forum ? Je suis curieux d'avoir votre retour sur les réelles performances de ces derniers, moi j'attends septembre avec le 16C/32T...
 
Pas de changement, j’ai toute la puissance qu’il me faut :p

Je change uniquement quand j’en ai besoin, rarement par geekerie ;)
 
Dis plutôt que tu changes quand tu as fini de rembourser ton crédit pour l'achat de processeurs Intel... :Icon17 36f7:
 
Ah je me souviens d'une époque que les -20 ans n'ont pas connus... Commodore contre Atari, c'était tout autant passionnel ! ;) Moi je suis tombé dedans avec un Commodore Vic 20, C64, ensuite Amiga 500 et 1200... Pro Commodore... MOI... Non du tout ! :p
 
Ah je me souviens d'une époque que les -20 ans n'ont pas connus... Commodore contre Atari, c'était tout autant passionnel ! ;) Moi je suis tombé dedans avec un Commodore Vic 20, C64, ensuite Amiga 500 et 1200... Pro Commodore... MOI... Non du tout ! :p
Commodore... aaaaaaah cette époque de fou et la révolution du son 16bits :Love 98c:

Franchement il faut bien l’avouer, Atari n’était pas à la cheville de Commodore, étant collectionneur je possède les 2 marques, je m’amuse encore des fois à joué à Prince of Persia, Flashback, Monkey Island, ect... des must comme ont en fait plus...

Même ça, je ne peux pas....Je dors dans la bagnole (une vieille Lada de l’ère soviétique) :Icon17 36f7:
En Lada... je pensais que tu roulais en GAZ :Mdr3:
 
Moi je m'éclate encore sur Defender of the crown, Turrican, The Last Ninja, Shadow of the beast sans oublier Another World, pas besoin de RTX 2080ti et de raytracing... :p C'était vraiment l'age d'or du jeu vidéo.

Une grosse pensée pour Jay Miner, le papa de l'Amiga.
 
Moi je m'éclate encore sur Defender of the crown, Turrican, The Last Ninja, Shadow of the beast sans oublier Another World, pas besoin de RTX 2080ti et de raytracing... :p C'était vraiment l'age d'or du jeu vidéo.

Une grosse pensée pour Jay Miner, le papa de l'Amiga.
Tout des jeux que je connais très bien, il faut dire que les jeux de l’époque était vraiment biens voir même mieux que certaines daubes de maintenant avec leur DLC a 20€ pour un skin par exemple :Icon Biglaugh 2218:
 
Tout des jeux que je connais très bien, il faut dire que les jeux de l’époque était vraiment biens voir même mieux que certaines daubes de maintenant avec leur DLC a 20€ pour un skin par exemple :Icon Biglaugh 2218:

Les studios étaient très créatifs, il y a eu des perles, même si les performances graphiques ne peuvent rivaliser avec ceux de nos machines actuelles, à l'époque, la programmation était très optimisée, les graphismes utilisaient le maximum de ce que pouvait faire le processeur Motorola MC68000 et la puce vidéo "Denise" sans parler de la musique qui était vraiment le point fort des Commodore, des compositeurs de talents qui faisaient partis des groupes de Demomakers, travaillent, pour certains, avec des studios de jeux vidéos. Ce sont des pionniers qui utilisaient les capacités de la machine à 100%, maintenant plus de puissance, moins d'optimisation souvent.... Bref je vais pas faire le vieux qui va dire... à l'époque c'était mieux ! ;););)

Au fait Guru Meditation, tu nous tiens au courant lorsque tu auras ta nouvelle configuration autour du nouveau Ryzen, je suis impatient d'avoir ton retour d'expérience. :cool:
 
Retour
Haut