I7 5820K VS RYZEN 2700X ?

Pour faire simple le PCIe 4.0 sera le double par rapport au PCIe 3.0 mais perso pour les cartes graphiques actuelles le PCIe 4.0 ne sert à rien vue que le PCIe 3.0 suffit très largement, cela peut-être intéressant pour les SSD M.2 car là où avec le PCIe 3.0 il fallait 4 lignes du processeur avec le PCIe 4.0 il faudra seulement 2 lignes, c’est aussi très intéressant pour les serveurs côté transfert ;)
 
Pour faire simple le PCIe 4.0 sera le double par rapport au PCIe 3.0 mais perso pour les cartes graphiques actuelles le PCIe 4.0 ne sert à rien vue que le PCIe 3.0 suffit très largement, cela peut-être intéressant pour les SSD M.2 car là où avec le PCIe 3.0 il fallait 4 lignes du processeur avec le PCIe 4.0 il faudra seulement 2 lignes, c’est aussi très intéressant pour les serveurs côté transfert ;)

Merci aTx pour tes explications, au fait les nouveaux amd ont les mêmes jeux d'instruction que les processeurs intel (AVX, SSE, etc..) ?
 
Par rapport au PCI 3 actuel, pas de souci c'est rétrocompatible. Après, je suppose que cette nouvelle norme apporte une plus grande vitesse de transfert des informations avec du matériel compatible.
 
OK merci pour vos éclaircissements ! ;)

Au fait, qu'est ce qui est conseillé pour ventirad pour de tels processeurs ? Je rêves de remplacer mon Intel pour un futur 3850X (16C/32T).
 
Perso, je te conseille plutot un kit AIO pour les Ryzen, sinon, meme avis que PAPY .
 
J'ai un boitier NZXT H440 . Par contre ils sont aussi censés sortir de nouvelles cartes mère pour ses nouveaux RYZEN, je sais qu'une simple mise à jour des cartes actuelles te permettra d'être compatible.

Je suis entrain de calculer le budget, bon malheureusement pour le processeur et la carte mère c'est un peu l'inconnue, mais à ton avis, pour une telle configuration cela représentera combien comme budget ?

- CARTE MERE
- 32 GIGAS DE MEMOIRE
- PROCESSEUR RYZEN 3850X
- FRACTALE DESIGN CELSIUS S36

C'est vrai de l'approximatif je sais... ;)
 
A savoir que le Noctua NH-D15 est un vrai frigo et aucun aio ne parvient à faire mieux que le Noctua !

J’ai testé une paire d’aio, les perfs son bonne mais moins que le Noctua a quelques degrés près, sans compter les nombreux tests sur YouTube, c’est sur qu’esthétiquement le Noctua est 10x moins beau que les aio de maintenant de plus il est très imposant et ne rentre pas dans toutes les configurations, voilà la balle est dans ton camp ;)
 
hello, j'avais un D14 qui ne passait pas à cause des barrettes mémoires, en orientant le flux vers le haut ça passait et tenait toutes ses promesses !
 
Il est plus performant que le Kraken X62 ? Au fait, les mémoires que tu possèdes avec ton 2700X sont compatibles avec les nouveaux Ryzen gen 3 qui vont bientôt sortir ou tu seras contraint d'en acheter des nouveaux pour correspondre aux nouvelles performances de ces processeurs ?
 
Il y aurait quelques petites fuites sur le ryzen 16c/32t qui serait au niveau du processeur d Intel a 16c/32t mais qui ce dernier est vendu à 1600 euros !!
 
Jusqu'à présent les Ryzen n'étaient qu'à quelques % des perf' des Intel équivalents mais pour beaucoup moins cher d'ou un rapport prix/performances imbattable. Il semblerait (d’où l'emploi du conditionnel) que cette 3e génération soit cette fois ci plus performante que la gamme Intel actuelle (et toujours moins chère). :Pouce1 1a0b:
 
Bonjour alors des nouvelles pour les nouveaux processeurs quel est le processeur qui est le plus puissant sur le nouveau ryzen maintenant ? Il parlait d'un 16 cores je n'arrive pas à trouver des informations là-dessus...

D'après les articles c'est pour plus tard, dommage, je peux déjà prendre le 12 cores et attendant la sortie du 16...
 
Dernière édition:
Ryzen 9 3900X : 12 cœurs/24 threads@3.80 Ghz (4.60 Ghz en boost) pour $ 499 (et vu le taux de conversion en informatique, autant en €) pour une disponibilité le 7 juillet.
 
Plus puissant que l'intel I9 9900K ? Il parait même au niveau du I9 9920X. J'achète cela, et par la suite je prendrai le 16C/32T car la plateforme sera la même et je pense qu'une ram adaptée au 3900X sera compatible aussi avec le 16C/32T. Et si avec le 12 cores je peux atteindre 4,5 ghz c'est le top, mais sur tous les cores ?
 
Il y a des rumeurs qui courent qu'ils vont faire d'autres annonces durant le salon e3
Peut-être qu'ils vont annoncer des processeurs encore avec plus de cores on peut toujours rêver...
 
Et si avec le 12 cores je peux atteindre 4,5 ghz c'est le top, mais sur tous les cores ?
Les 1ers Ryzen ne sont pas des bêtes d'OC mais ils permettent d'atteindre leur fréquence boost sur tous les cœurs. J'imagine que ce sera pareil avec les nouveaux. Quand à la mémoire, pas de soucis de ce coté là.
 
Encore une bonne nouvelle, j'ai vu cela sur un article que Robert Hallock, directeur du marketing technique chez AMD à confirmé sur Twitter que le die est bien soudé à l'IHS. Cela permettra un meilleur transfert thermique et donc une meilleure capacité d'oc...

Toujours de bonnes nouvelles pour le moment... ;)
 
Comme sur les intel 5xxx à l'époque et le i9-9900K actuellement ;)
 
Retour
Haut