[Aide OC] i7 6700k + Z170X-Gaming 7

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

klei

Membre Junior
Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas si ce forum est toujours aussi actif qu'avant mais je tente ma chance.
Alors voila, je suis un total novice en oc.. Je ne sais vraiment pas par ou commencer. J'ai bien essayé mais BlueScreens en répétition après test OCCT.

J'ai remis le BIOS a 0 pour plus de facilité.



Voici mon matos ( a ajouté au RAD cpu, deux ventilos facade avant, un arrière et un au dessus...120mm pour tous il me semble) je ne sais pas si ça peut aider.

cpu : i7 6700k
cm : Z170X-Gaming 7
ram : DDR4 16 go (2x8 go) 2400 LP corsair
cg : 1660Ti 6go
alim : Platinum 80Plus Dark Power 11 Mo 750W
Refroidissement (type rad ou watercooling) : be quiet! CPU Cooler Dark Rock Pro 4
Boitier : Source 340 Black-blue touch S
OS : Windows 10

J'aimerai évidement quelque chose de stable, me permettant dans un avenir proche de ne pas changer de config.
Ne pas pousser les ventilos a stock car j'ai horreur de ce bruit de fond o_O

Si besoin de photo du BIOS, n'hésitez pas... Je ne sais pas lesquelles prendre au juste.
Merci beaucoup.
 
Salut @klei


Le problème c'est que cette plateforme (z170) chauffe énormément, nous avons aidé une personne avec du chipset z170 mais il avait toujours des problèmes de chauffe >> ICI << !

Dans un 1er temps, as-tu des problème de performance ?
 
Salut @klei


Le problème c'est que cette plateforme (z170) chauffe énormément, nous avons aidé une personne avec du chipset z170 mais il avait toujours des problèmes de chauffe >> ICI << !

Dans un 1er temps, as-tu des problème de performance ?

Salut,
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Alors, quelques petits problèmes de performance sur quelques jeux mais rien de bien grave...