[Aide OC] i7 6700k + Z170X-Gaming 7

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

klei

Membre Junior
Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas si ce forum est toujours aussi actif qu'avant mais je tente ma chance.
Alors voila, je suis un total novice en oc.. Je ne sais vraiment pas par ou commencer. J'ai bien essayé mais BlueScreens en répétition après test OCCT.

J'ai remis le BIOS a 0 pour plus de facilité.



Voici mon matos ( a ajouté au RAD cpu, deux ventilos facade avant, un arrière et un au dessus...120mm pour tous il me semble) je ne sais pas si ça peut aider.

cpu : i7 6700k
cm : Z170X-Gaming 7
ram : DDR4 16 go (2x8 go) 2400 LP corsair
cg : 1660Ti 6go
alim : Platinum 80Plus Dark Power 11 Mo 750W
Refroidissement (type rad ou watercooling) : be quiet! CPU Cooler Dark Rock Pro 4
Boitier : Source 340 Black-blue touch S
OS : Windows 10

J'aimerai évidement quelque chose de stable, me permettant dans un avenir proche de ne pas changer de config.
Ne pas pousser les ventilos a stock car j'ai horreur de ce bruit de fond o_O

Si besoin de photo du BIOS, n'hésitez pas... Je ne sais pas lesquelles prendre au juste.
Merci beaucoup.
 
Salut @klei


Le problème c'est que cette plateforme (z170) chauffe énormément, nous avons aidé une personne avec du chipset z170 mais il avait toujours des problèmes de chauffe >> ICI << !

Dans un 1er temps, as-tu des problème de performance ?
 
Salut @klei


Le problème c'est que cette plateforme (z170) chauffe énormément, nous avons aidé une personne avec du chipset z170 mais il avait toujours des problèmes de chauffe >> ICI << !

Dans un 1er temps, as-tu des problème de performance ?

Salut,
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Alors, quelques petits problèmes de performance sur quelques jeux mais rien de bien grave...

Niveau température sans OC- un test OCCT (1h) m'affiche 40-42degrés max. (sachant, que j'ai réglé manuellement chaque ventilos mis a part celui du rad pour qu'il tourne a environ 25% pour justement éviter ce petit soufflement qui m'ennuie.) Je pense donc que niveau température, je suis vraiment "large".

Sinon, il y a l'oc auto -> 4.5ghz. J'ai essayé en jeux tout se passe bien (j'ai joué quelques heures d'affilés...) mais quand je veux lancer un test OCCT, j'ai énormément d'erreur et le pc plante. Bref, j'aimerai bien faire ça manuellement pour que ce soit bien fait.
 
Non mais OCCT ça test le processeur jusqu'a son dernier retranchement surtout si tu utilises le test avec AVX, j'ai moi même eu le coup, a chaque fois que je test OCCT, j'ai des BSOD alors que je sais que mon OC est bon, pas un seul plantage depuis que j'avais fais mon OC sur mon ancien processeur, le seul qui me fait planter c'est OCCT...

Pour ce qui est de l'OC il faudra attendre pour voir si un clocker passe par la ;)
 
Non mais OCCT ça test le processeur jusqu'a son dernier retranchement surtout si tu utilises le test avec AVX, j'ai moi même eu le coup, a chaque fois que je test OCCT, j'ai des BSOD alors que je sais que mon OC est bon, pas un seul plantage depuis que j'avais fais mon OC sur mon ancien processeur, le seul qui me fait planter c'est OCCT...

Pour ce qui est de l'OC il faudra attendre pour voir si un clocker passe par la ;)

Donc, tu penses que même si j'OC en auto a 4,5ghz pour un Vcore a 1.270 dans mes souvenirs... Que ça tient en jeux et dans les tâches de tout les jours mais qu'OCCT me fait planter et qu'il y a énormément d'erreurs pendant le test ce n'est pas grave?

Là, j'ai su en monter a 4.3ghz rien qu'en changeant le multiplicateur et rien d'autre... A 4.4ghz ça plante. Je me doute qu'il y a d'autres options du BIOS a changé mais je ne sais pas lesquelles :D

Enfin, merci beaucoup.
 
J'ai réussi a 4.5ghz... Je pense pouvoir monter plus haut mais ça suffira.
Par contre, je n'ai touché qu'au multiplicateur et ajusté le Vcore a 1.3 (cpu-z ainsi que HWmonitor m'indiquent que ça n'atteint pas ces 1.3 mais que ça tourne aux alentours des 1.284.) Dois-je me contenter de ça? Est-ce que je "risque" quelque chose? J'ai pas paramétré la RAM ni rien.

Je joins en annexe un screen occt 1h. Peux-tu (vous..) me dire si les températures ont l'air bonnes? :D
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    121.1 KB · Affichages: 4
Oui les températures sont bonnes pour du 4,5Ghz, le plus important c’est de ne pas dépasser 1.4 de vcore et 85° en température pour être safe !

Tu peux aussi essayer de baisser le vcore par palier de 0,01 jusqu’à ce que tu rencontres un BDOD, le plus important c’est d’avoir un OC stable sans avoir un vcore de malade ;)
 
Oui les températures sont bonnes pour du 4,5Ghz, le plus important c’est de ne pas dépasser 1.4 de vcore et 85° en température pour être safe !

Tu peux aussi essayer de baisser le vcore par palier de 0,01 jusqu’à ce que tu rencontres un BDOD, le plus important c’est d’avoir un OC stable sans avoir un vcore de malade ;)

Ça roule... Merci beaucoup pour tes retours en tout les cas :peaceful:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut