[Aide OC] I7 7820X et réglage bios ASRock x299 Oc Formula

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
tiens @tistou77 https://valid.x86.fr/3jndrs pour une valid cache @3.4Ghz

mais cpu-z n'indique pas les bonne tension

mes setting in bios que j'ai mis à l'arrache :

Input (VCCIN) : 1.80
VCCSA : 1.15
VCCIO : 1.15
Vcore : 1.20
Vcore mesh : 1.15

Ratio CPU: 4.5Ghz
Cache : 34
Avx2 : 4.2Ghz
Avx3 : 4Ghz
 
Ouais mais il a planter sous xtu bench :)

Si je mets auto il fixe avx2 et 3 à la même fréquence du cpu donc il n'y a pas de négatif appliquer

Pour toi c'est recommandé ?
 
@tistou77 et @Akira01

La ça passe xtu sur les setting : http://hwbot.org/submission/3731641_

Par contre je fixe le short et long duration power limit à 2000 au lieu de 4095 ( paramètre qu'il applique quand je choisi profil oc) mais xtu indique qu'il sont toujours à 4095

https://overclocking-pc.eu/forums/attachments/171203135621-jpg.118413/

Sinon les setting sont :

Ratio : 45
Vcore : 1.19
Avx2 négatif : Auto pour 0 = 4.5Ghz
AVX3 négatif Auto pour 0 = 4.5Ghz

Cache : 32
Vcore cache : 1.125

VCCIN : 1.80
LLC : Level 2

VCCIO : 1.15
VCCSA : 1.15

DRAM AB : Fixer 1.35
DRAM CD : fixer 1.35

Short power limit : fixer à 3000 ( le max c'est 4095)
Long duration power limit : 3000 (le max c'est 4095)
Cureent core limit : fixer 800 ( pour info sur les profil oc il met le max 1023)
 
Dernière édition:
bon ratio cache à 35 ça plante même en mettant vcore cache 1.20 et vcore 1.21, je testerai plus tard l'oc cache, pour le moment je suis redescendu à 33 pour 1.15 et cpu vcore 45 pour 1.185 à voire comment il ce comporte :)

je vais teste cette oc par contre j'ai baisser long et short duration power limit à 2500 même si j'ai l'impression qu esur xtu il ne reconnais pas ce réglage ou alors c'es tle bios qui ne l'applique pas vraiment ???
 
Pour l'AVX et l'offset négatif, tout dépends de ta fréquence CPU, du CPU, tension, etc...
Pour moi ça passe avec CPU @4.4 et AVX en Auto, mais avec le CPU @4.5, je suis obligé de mettre un offset -1
 
et pense tu que l'oc cache est lié à ça ? pour mes crash au boot windows ?

en tous cas c'est plaisant d'oc, ça me change :)
 
je testerai plus en avant ce type d'oc, peut être que je suis trop radin en vcore cpu :D

pour les ram j'avoue il n'était pas dans la liste constructeur, quand j'ai vérifié ce week end mais j'ai été au moins chère et au plus rapide :p

en tous cas ça boost grave je t'invite à regarder mes résultat sur hwbot ;)
 
la vache je viens de test un vccin à 1.70 avec les même setting et j'ai une perte de 1000 point sur cinébench :eek:

il est donc vrai que le vcore input influx sur les performances
 
En effet, le Input voltage à une incidence sur Cinebench, mais va savoir pourquoi :D
Peut être une question de stabilité
 
Quand tu bench il faut éviter d'être au mini passable en vc sinon tu as de la perte, idem sur une cg met un ou deux palier en plus ;)
 
Oui je sais mais c'st un bon indicateur même si ton cpu passe ciné bench à 4.5 pour 1.18v par exemple ainsi qu occt et quand lui mettant 1.20v tu fais plus de points c'st qu'il y a un manque stable ou non du coup même oc à une fréquence inférieur tu seras plus perf. Après plus le temps passe et moins je trouve les stress test fiable. Une passe de 30min voir 1h grand max après appli h24 on a tous eu des erreurs en stress et aucun souci en h24 idem à l'nverse. En bench tu a le facteur temp surtout en air/water à 1degre prêt ça ne passe pas chose difficilement gérable à la maison...
Sans parlé de la version du bios de la cm enfin tous ça pour dire de ne pas trop te prendre la tête :)
 
moi je fait pas d'occt ou prime95 :D

je me prend pas la tête :p moi je fait à la suite les bench vantage ( qui est du lourds avec sont cpu TEST 1 et 2 ) 3dmark etc... du coup les temp monte sur la CG et le CPU, cette hausse de température s'accumule dans le système h2O et c'est la que je vois une sorte de simulation d'utilisation H24 :)
 
salut :)

je viens de mettre à jour le bios version 1.20, et en remettant mes régalge je vois un réglage qui me rend perplexe : SVID SUPPORT ??? :confused: à droite il indique ceci en anglais : Disabling SVID disables input voltage overrides

Que cela signifie t'il ? là il est par défaut donc activer

Qu'en pensez vous et que dois-je faire ?
 
la traduction google dit ça :
La désactivation de SVID désactive les surcharges de tension d'entrée

Que dois-je faire ? je désactive ?
 
et par rapport au screen en début de poste il y a d'autre réglage important a désactiver ou activer ?
 
Salut :)

@tistou77 ici tu as tous les screen de mon bios et les fameuses sous option dans FIVR

171203141145-jpg.118420
 
Je connais pas trop ces bios, faudrai trouver un tuto :)
Sinon tu peux laisser comme ça, les VR sont désactivés
 
ok ça marche :)

habituellement il est désactivé :)

Je reprendrai mes recherche d'oc ce soir mais actuellement mes setting sont :

VCCIN 1.89 (en load 1.81)
DRAM AB :1.365
DRAM CD : 1.365
LLC : Level 2 (level 1 le plus haut)
VCCIO : 1.125
VCCSA : 1.03
Vcore (core) : 1.22
Vcore cahche : 1.085

Je sais pas si j'ai bien fait mais en augmentant les tension de la ram (origine 1.35) et VCCIO (origine oc 4.5Ghz 1.10) et VCCSA (origine oc 1.00)

J'obtiens une stabilité au boot et enchainement de 5 cinébench avec un scrore moyen de 2030 et xtu 3 bench de suite moyenne de score 3170 :)

pour le moment occt cpu large data set tiens 15 minute sans erreur temp max 75°


Qu'en pensez vous ?
 
je suis pas fan d'occt :) moi à la base je fait surtout mes test de stabilité avec des bench

cinémarch
xtu
3Dvantage
pcmark
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut