i7-8086K ou i9-9900K?

mikayenka

Géant
Salut!
Très franchement je n’arrive pas à me décider! Même soket, même chipset. Deux cœurs de plus pour le 9900K mais 400mhz de moins.
 
Hello,

Disons que pour le I7 8086K, tu restes sur une version qui est juste une amélioration de l'I7 8700K.

C'est une édition anniversaire.

Le 9900K est un processeur de nouvelle génération.

Tu vas avoir toutes les dernières nouveautés qui vont avec et que tu pourras exploiter (Le chipset Z390 par exemple).
 
Hello,

Disons que pour le I7 8086K, tu restes sur une version qui est juste une amélioration de l'I7 8700K.

C'est une édition anniversaire.

Le 9900K est un processeur de nouvelle génération.

Tu vas avoir toutes les dernières nouveautés qui vont avec et que tu pourras exploiter (Le chipset Z390 par exemple).
Salut!
Merci pour la précision.
Effectivement ce serait plus intéressant de profiter des derniers avancements technologique.
Et en terme de chauffe ça donne quoi pour le 9900K?
 
Merci pour les liens!
Oc à 5Ghz sous water cooling, le core le plus chaud monte à 87° sur 110° Max.
J’imagine en air cooling on doit pas être loin des 110° Max.
On peut dire que ça chauffe pour un CPU qui est annoncé à 5ghz en turbo boost.
 
C'est parce que en turbo boost à 5ghz c'est sur un seul core actif, l'oc manuel à 5ghz est effectué sur les 8 cores .
 
Salut @mikayenka

+1 avec les potos, prend le 9900k sans hésiter, par contre je serai toi je désactiverai le turbo boost car celui-ci ne s'applique que sur un seul core mais en plus il applique un vcore de malade, sinon pour les 400mhz en moins j'ai envie de dire "qu'est-ce que 400mhz aujourd'hui..." de plus tu as 2 cores supplémentaire sur le 9900k ;)
 
Je confirme le 9900K est un processeur très homogène, dans les jeux ou les applications, il est top ! chez moi il monte à 4,7 ghz sans problème sur tous les cores. Mais j'avoue que j'attends avec impatience les RYZEN 3, car plus de cores pour moins chère et finesse de gravure à 7 nm. En 3D j'espère qu'il va vraiment m'impressionner dans les temps de rendu. :)
 
Juste pour info les programmes 3D (quasiment tous) sont limiter a 8 cores max actuellement, donc passer d'un 9900k a un Ryzen 3 ne changera rien qu'il soit plus puissant ou non ;)
 
Bonsoir à tous,

Je voulais justement m'acheter un I9 9900K aussi, par contre niveau carte mère, ram et refroidissement je suis un peu perdu, qu'est ce qu'il se fait de mieux en ce moment pour accompagner ce processeur ? Pour la ram j'aimerai bien du 4X8 gigas. J'ai un budget de 1500 euros. Par contre dites moi si je dois créer un autre post ? Je n'aimerai pas polluer celui-ci, mais je me suis dis cela parle ici de 9900K. ;)

Merci à vous tous.
 
Retour
Haut