i7-950 OC 4.025GHz, P6X58D Premium, SLI GTX 570 DCU II !!

m4x0uill3

Aguerri
Avec plaisir que j'attends votre avis !! :hat-1194::hat-1194::hat-1194::hat-1194:

Bonjour à tous :icon_wink-221e:

Voici un petit présentation :icon_wink-221e:

Ma config :

CPU : Intel Core i7-4930K (3.4 GHz) (Nouveau !)
MB : Asus X79 DELUXE (Nouveau !)
RAM : Corsair Dominator Platinum 32GB (4X8GB) DDR3 2133MHz (PC3 17000) (Nouveau !)
GPU : Asus GTX Titan (Nouveau !)
HDD 1 : OS :Samsung SSD 840 EVO Basic 500GB, 2.5", read 540MB/s, Write 520MB/s, 98'000 IOPS (Nouveau !)
HDD 2 : DATA : WD Caviar Green 2To Sata 3
BOITIER : CoolerMaster Storm Trooper
VENTIL : 4 x Antec 3 tricolor led 2500rpm
VENTIRAD : Watercooling CPU Corsair H80i (Nouveau !)
ALIM : Corsair TX 850W
OS : Windows 7 Home Premium
Mon matériel :

ECRAN : 3x Asus VS247N (24") (Nouveau !)
SOURIS :
Cyborg RAT 9
CLAVIER : Logitec Illuminated Keyboard
PAD : Razer Nostromo
CASQUE : Razer Megalodon
TAPIS : Razer Vespula
HDD EXT : WD 1To USB 3

Autre :

Depuis mercredi (14.12.11) j'ai recu ce nouveau boitier, je possédais avant un Antec Blue Lan Boy, qui est devenu trop petit pour mon alim non modulaire ainsi que mes deux énormes cartes graphique.
Ça fait donc mercredi soir, jeudi soir, vendredi soir jusqu’à 2h00 du matin samedi toute la journée pour :

- Découvrir ce nouveau boitier ainsi que changer les ventilateurs d'origine par ces quatre Antec tricolor
- Transférer de boitier toute la config
- Raccordement de l'alim en passant tous les câbles par l'arrière du boitier (le plus long à faire)
- Premier boot, gros plantage du disque.. de trés longues heures passées a chercher un solution pour mon SSD, encore samedi (17.12.11) j'était sur le problème..
- Après 3 formatage pour cause de divers problèmes de drivers, enfin tout va bien !
- Installation de la deuxième carte graphique qui n'avait pas été faite, déjà asses de soucis à régler d'un coup..
- Remise de mon OC (selon des photos prises avant le démontage de mon ancien boitier pour ne rien oublier)
- Test 1 heure OCCT : OK
- Test 3 heures 30 Prime95 : OK



Je tenais a remercier en premier :

Cucmag
pour avoir suivi mon OC avec patience :icon17-36f7:​

et merci à vous tous aussi de votre précieuse aide ! :pouce1-1a0b:

--> Besoin d'aide pour un éventuel watercooling (lien sur mon topic) <--​


Avec plaisir que j'attends votre avis !! :hat-1194::hat-1194::hat-1194::hat-1194:

Les photos :

Liens morts, photos à venir :)
 
Dernière édition:
:hello-11a1: m4x0uill3

:pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b: belle config que tu as là, de quoi aborder les jeux en toute serenité :icon_woot-1a1632:
:typotux-13e3: les CUII 3slots :ko-1c3a: sont de suite encombrant :panic: :panic:

et vive les alimentations modulaire.....:icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218:
:hat-1194: :sourire116-287e:
 
Salut, pourquoi ne pas activer le sli plutôt que de mettre une carte en physX ?
Tu aura bien plus de perf !
Sinon belle machine
 
:hello-11a1: m4x0uill3

:pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b: belle config que tu as là, de quoi aborder les jeux en toute serenité :icon_woot-1a1632:
:typotux-13e3: les CUII 3slots :ko-1c3a: sont de suite encombrant :panic: :panic:

et vive les alimentations modulaire.....:icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218:
:hat-1194: :sourire116-287e:

Merci :hat-1194:

Emcombrant ? C'est vraiment le mot..
J'ai voulu essayer d'enlever une coque en métal sur la deuxième carte, ca a fait de la résistance du coup, la carte a cédé.. Mais bon j'ai recollé le ventilo qui avait pété sur le radiateur comme l'autre, retiré les vis inutiles et voilà comme si de rien.. je peux dire que j'ai "enlevé" la coque, alors que je l'ai explosée :doh-454d: mais sans dégats sur la carte encore heureux, vu son prix :typotux-13e3:

J'avoue l'alim pas top, mais peut-être a l'occasion (pour noel :mdr3:) une petite modulaire histoire de faire ca tout bien :icon_woot-1a1632::icon_woot-1a1632:

Merci encore pour ton aide Cucmag :pouce1-1a0b:

Bye
:hello-11a1:
 
c'est déjà mieux comparer à ton ancien boitier et le montage qu'il y avait :doh-454d:


par contre je pense pas t'avoir aider plus que ça juste répondu à deux, trois questions sans plus mais c'est surtout que je suis un gars d’impolie, alors que les demande d'aide par MP sont interdite, mais ça me serviras de leçon, vu que tu me mets l'affiche je ne répondrais même plus :012:
 
c'est déjà mieux comparer à ton ancien boitier et le montage qu'il y avait :doh-454d:


par contre je pense pas t'avoir aider plus que ça juste répondu à deux, trois questions sans plus mais c'est surtout que je suis un gars d’impolie, alors que les demande d'aide par MP sont interdite, mais ça me serviras de leçon, vu que tu me mets l'affiche je ne répondrais même plus :012:

suffisait de dire :doh-454d:

Tu n'est plus a l'affiche et désolé si je t'ai demandé de l'aide par mp par erreur :god-17c6:
Pas besoin de :enerv: .. Tu me l'aurais dit sans me répondre j'aurai poster mes question d'ailleurs c'est bien ce que j'ai fait..
Mais si tu ne veux plus m'aider... C'est ton choix :doh-454d:
 
Dernière édition:
ça tombais sous le sens :icon_wink-221e: vue que je t'avait prévenue qe les aide par MP sont interdite et qu'il fallait que tout ce passe sur ton topic ce que j'ai fait aussi :icon_wink-221e:

Mais je ne suis pas énerver du tout ;)

sinon fin du H.S et encore :icon_clap1-1a1655: là c'est ce que j'appel un beau montage :icon_woot-1a1632:
 
ça tombais sous le sens :icon_wink-221e: vue que je t'avait prévenue qe les aide par MP sont interdite et qu'il fallait que tout ce passe sur ton topic ce que j'ai fait aussi :icon_wink-221e:

Désolé :086:

Mais je ne suis pas énerver du tout ;)

Ah ca va alors.. :sourire-4e62::sourire-4e62:

sinon fin du H.S et encore :icon_clap1-1a1655: là c'est ce que j'appel un beau montage :icon_woot-1a1632:

Merci :lol-1923::lol-1923:
 
Alors déjà bravo pour le SLI de direct CUII :lol-1923:, c'est rare d'en voir(vu l'encombrement je veux dire).

En revanche je vois que ta CG du bas n'a plus son carénage, tu dois perdre pas mal en refroidissement étant donné qu'une bonne partie de l'air n'est plus dirigé sur les ailettes par le carénage ?? Non ?

Sinon belle config, et bonne chance pour ton WC si tu te lance dedans :)
 
Alors déjà bravo pour le SLI de direct CUII :lol-1923:, c'est rare d'en voir(vu l'encombrement je veux dire).

En revanche je vois que ta CG du bas n'a plus son carénage, tu dois perdre pas mal en refroidissement étant donné qu'une bonne partie de l'air n'est plus dirigé sur les ailettes par le carénage ?? Non ?

Sinon belle config, et bonne chance pour ton WC si tu te lance dedans :)

Salut :)

Merci ca fait plaisir :)
On m'a beaucoup aidé et informé ici ca fait plaisir !

Sinon pour les deux cartes graphique, pfou j'en ai ch*** :mdr3:

Je te laisse découvrir si tu veux : LE MASSACRE <- (lien) :mdr3::mdr3:
Lis tout le topic ca vaut la peine, mais tu peux passer la vie de mon SSD, il a un peu :wobble-18a4::wobble-18a4::wobble-18a4:

Quand tu verras mon ancien boitier, tu vas rire

Et disons que oui je perds beaucoup en air mais les temp ne montent pas excessivement.

J'espere me faire un watercooling ! Merci du soutient, voici le lien :)

Les conseils sont le bienvenue pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas ce domaine

:bye-f9732::bye-f9732:
 
Dernière édition:
très jolie bebête! et ecoute CruzeN, active ton sli (si ce n'est pas déjà fait), car une 570 juste pour la physx, elle doit s'ennuyer!.

Prochain passage = alim modulaire!
 
Up de ma config, changement de quelques pièces ! :)

Photos à venir, mais le boitier est toujours identique à mon avatar ici ! :D
 
Mon père qui voulait passer sur un i7 en fixe, il était encore sur un QuadCore Q9300 qui datait, et après plusieurs années je me suis fait un petit plaisir avec ce 6 coeurs et lui ait passé ma carte mère, ram et CPU :)

Reste plus qu'à l'OC (lien en signature)
 
Retour
Haut