[Aide OC] i9 9900k OC par ai overclocking asus z390 e gaming

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

OCnooby

Membre Junior
bonjour

j ai monter depuis quelque jours une nouvelle config je vous donne les spec vite fait
i9 9900k , mobo asus z390 e gaming , 32gb ddr4 3400mhz , aio kraken x72 pour le proc
apres quelque jours d utilisation ai overclocking me sort ce reglage mais est ce que c est safe ?


127940127941127942
 
Hello et :7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:,

Tout d'abord ce qu'il faut savoir, c'est que pour avoir un overclocking sain, il ne faut jamais passer par les logiciels dit de "OC Automatique".

En effet, les tensions appliqués ainsi que les réglages sont toujours au plus haut.

Pour faire quelque chose de propre, il vaut mieux tout faire en manuel.
 
+1 avec @EVIL66

Ne jamais utiliser de logiciel pour overclocker, ce genre de logiciel utilise de gros voltage (Vcore) qui font bien évidemment chauffer le processeur pour rien ;)
 
c est la ou j ai du mal a comprendre en fait et au risque de passer pour un C..
j ai regarder des tuto pour oc le 9900k
et en gros faut mettre le vcore a 1.3v
un avx offset a 0 ou -2
un cache ration entre 42 et 45
le LLC a 5 ou 6
donc en gros rentrer a la main dans le bios les parametres que la carte mere applique en oc automatique
c est la que je bloque je comprend pas ce que je pourait faire de plus ou differement en passant par un reglage manuel dans le bios
il y a surement un detail qui m échappe d ou mon post ici

ah et niveau temperature ( a l heure ou j ecrit 27degres dans la piece )
temp en idle 30 degres
temps max 64 degres (enregistrer par asus ai suite )
et sur un session de deux heure sur ghost recon wildland en ultra la temp max est a 47 degres ( enregistrer par le logiciel CAM de mon aio kraken et verifer avec asus ai suite )
je vous met aussi le screenshot du rapport d OC asus
127948

je cherche pas a peter un top score dans un bench je cherche juste un reglage qui permette de tirer le meilleur du proc sans risquer de l endommager
 
Salut

Tu mets un Vcore à 1.25v pour commencer par exemple
En fréquence du CPU tu mets 5100 et 4800 pour le Cache
Le LLC entre 3 et 5, tu testes la stabilité et tu vois si ça passe et regardes comment fluctue le Vcore entre idle et load ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut