Ich8r Raid0 perdue.........

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

le Bonz

Membre Junior
Bonjour,

je m'appel Seb, le descriptif de mon install est en bas !

bref, suite a une grosse couille aprés un windows update, j'ai voulu réinstaller mon systeme a l'identique...seulement quant je selectionne "Raid" dans le BIos et que je redemarre (P5B deluxe) l'ecran reste figé et je n'ai plus le menu "créer un volume Raid"....
Soit j'ai perdu les driver Ich8r dans la bataille, soit suite au formatage des 2 disque il ne les prends plus....?
J'ai un gros doute la...

SI quelqu un a une petite idée....

Sachant que j'ai essayé d'installer quelques composants Intel avec un vieux DD sur lequel j'ai XP, mais qui m'a evidement dit que ma config ne correspondait pas au logiciel que je veux installer....

je sais pas si c'est trés clair..mais en tout cas, je peux plus réeinstaller mon systeme...:doh-454d::dontknow-102c::086:
 
Salut et bienvenue sur Overclocking-PC,

Donc, si j'ai bien tout compris, tu avais deux HDD en RAID 0 et suite à une mise à jour de XP, tu as tout perdu, aussi bien le RAID que le XP.

Et de là, tu ne peux plus rien, aussi bien faire le RAID que l'installation de XP.

Alors, on va reprendre depuis le debut et voir si tu as bien tout fait et voir comme ça tout vient le problème.

Première chose, tu laisse brancher que les deux HDD que tu vas mettre en RAID, les autres si tu en as, tu les débranches.

Aprè_s, tu mets bien dans ton BIOS les HDD en RAID comme tu l'a fait, puis tu enregistre le BIOS et de là, tu fais un "CTRL+i" pour rentrer dans la création du RAID.

Là, tu regarde si ton RAID est toujours bien dedans, en principe oui, et si ce n'est pas le cas, tu le refais, donc RAID 0 ou Streeping et tu mets le nom que tu veux avec 64 ou 128Ko pour la mémoire, tout dépend si tu fais de gros transfert de donner ou pas, si oui, tu mets 128.

Après, une fois fait, il faut mettre ton driver RAID qui doit être sur une disquette dans ton lecteur et aussi ton CD de win, puis tu lance l'installation et dès le début, de l'installation de XP, tu fais "F6" pour installer les driver RAID, peu après, tu vas devoir aller chercher les driver sur la disquette, donc "RAID Intel ICH8", puis il va travailler, après tu continu l'intallation normal.

Voilà en gros ce que tu dois faire, dis moi si tu as fais comme ça et de là, on pourra voir si tu as un HDD qui a claqué ou pas:sourire-4e62::icon_wink-221e:
 
Salut Starjojotrek,

l'installation c'est sous Vista, pour le reste, c'est justement l'accés au "ctrl-i" auquel je n'ai plus accés....
quand je rentre dans le Bios, je selectionne "raid", je verifi que mes disques apparaissent, puis je redemarre...et la rien...je ne peux plus créer le volume Raid...ni meme continuer....
 
OK, pas grave déjà que tu soit sous vista, seul chose, c'est que tu peux mettre les driver sur clé USB et qu'il va les chercher tout seul:icon_wink-221e:

Donc, chose à voir là, c'est une fois que tu as mis dans le BIOS le RAID, tu enregistre et de là, impossible d'aller dans l'utilitaire pour créer le RAID, mais une fois que tu as enregistré dans le BIOS le RAID et que tu retourne dedans, comment vois-tu tes HDD dans "Priorité des périphérique de démarrage"?? Tu vois ton RAID, ou bien les deux HDD séparés:dontknow-102c:
 
Et bien une fois que j'enregistre le Bios et que je redemarre, l'ecran reste figé sur la page d'accueil Asus...j ai plus accés au Bios...je reste bloqué comme un con....je suis pas trés trés pointu, mais j ai pas mal bricolé...je dirais que je suis utilisateur avertis !!
bref....
j'ai quand meme formaté les 2 DD aprés le merdier de la mise a jour...donc je dois plus avoir beaucoup de données dessus !!
je veux rien recuperer..j'aimerais juste réeinstaller mon systeme...pour les DD j'ai fais les verfis avec le logiciel Western, et ils ne créent pas d'erreur...
j'ai peur que ma carte "maman" est un peu derouillée....
 
Alors, j'ai bien peur que ton controleur Intel ICH en a pris un coup sur ce coup là. As tu fais une mise à jour du BIOS, car dedans ils incluent les derniers drivers controleur Intel ICH, essaye et voit si tu as toujours le même problème:icon_wink-221e:

PS : Protocole, il n'y a pas besoin de la flèche la dessus:lol-1923:
 
Et ben oui, j ai flashé la carte maman, et rien de mieux.....

c est quoi la fleche ?

sinon un conseil pour une nouvelle carte mere ? ou je sois pas non plus obligé de changer tous mes waterblocks ??
 
L'histoire de la flèche, c'est sur les nouvelle CM, rien à voir avec ta CM actuel:icon_wink-221e:

Donc, pour une nouvelle CM, déjà tout dépend de ton budget, puis tu me parle de WB, c'est des WB sur la CM même que tu as, ou bien tu parle du WB du PROC?

Car si tu as des WB sur la CM même et qui sont prévu pour cette CM, tu auras bien du mal à les mettre sur une nouvelle CM, mise à part si tu reprends la même CM:sourire-4e62:
 
ok !!

j ai vu que sur les Gigabyte c etait les memes radiateurs...comme ce modele..Gigabyte X38-DQ6 Review....

merci pour tous les conseils...mais je pense quelle a morflé....

bonne journée...
 
Et ben j'ai fait la commande d'une nouvelle mére....puis du coup, les Ram aussi....:dontknow-102c:





<TABLE cellSpacing=0 width="100%" border=0 celpadding="4"><TBODY><TR vAlign=top><TD align=middle>2</TD><TD align=middle>Crucial Ballistix Tracer 1 Go DDR2-SDRAM PC8500





</TD><TD noWrap align=right></TD><TD noWrap align=right></TD><TR vAlign=top><TD align=middle>1</TD><TD align=middle>Gigabyte GA-EX38-DQ6 (Intel X38 Express) - ATX





Tiens au fait, je te montre ma petite instal :bye-f9732: ! (ton Pc est superbe aussi :sourire116-287e:!! )​







</TD></TR></TBODY></TABLE>​
 
Dernière édition:
Super matoss que tu as acheté, très bon choix:sourire-4e62:

Merci pour mon PC, c'est très gentil, par contre, ton lien ne fonctionne pas:dontknow-102c:
 
Très joli montage que tu as fait, tu devrais poster plus de photos dans la rubrique faite pour pour nous montrer tout ça:sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut