Impédances et watts RMS

Pour le crossover il faut trouver le bon compromis

Plus tu descends 100 --> 90--> 80 Hz plus tu auras un grave profond, moins localisable, mais plus tes satellites reprendront du grave et risque de saturer

Faut faire des tests entre 100 et 80 Hz maxi

Edit :
Après je sais pas si le crossover agit à la fois (en même temps) en LP filter et en HP filter
Tout laisse a penser que c'est un LP filter donc plus on descends, plus on risque de créer un "trou" entre le SUB et les SAT
Car ma question est : est ce que dans cette configuration les SAT ne commencent qu'a "jouer" qu'a 130 Hz ? (données dorigines)



Apres tu rebranches ton caisson buttkicker/Edifier (sans le 2eme buttkicker du siège) et tu règles son niveau depuis le menu de la carte son afin de trouver un bon équilibre/harmonie sub/satellites

tu peaufines ton son suivant tes gouts via l'équaliseur (sans exagération) et ensuite tu rebranches le 2eme buttkicker du siège dont tu règles le niveau pour tes vibrations

Voilà :)


Conseil:
si tu trouve que ca joue déjà très fort à 50% du volume de Windows, tu peux baisser le volume du Yam peut être à 10 h ou à 9 h pour plus de sécurité
ainsi si tu montes pas mégarde le volume de Windows a 100% il n'y aura pas de risque
 
Dernière édition:
Pour le crossover il faut trouver le bon compromis

Plus tu descends 100 --> 90--> 80 Hz plus tu auras un grave profond, moins localisable, mais plus tes satellites reprendront du grave et risque de saturer

Faut faire des tests entre 100 et 80 Hz maxi

Edit :



Hello :)

J'ai été voir les caractéristiques, j'ai vu ceci sur le site LDLC de mon kit qui n'est plus en vente

Capture d’écran 2022-03-15 101953.jpg


Fréquence maxi 130hz et maxi 20.000Hz donc je crois que le mieux serait 130hz à ce moment la ?


J'ai également mis l'ampli au minimum, mis le volume du windows à 100%, mis une musique et tourné le bouton volume de l'ampli au max du supportable pour ma pièce. Il est à 9h. J'ai ensuite lancé l'ampli du caisson trouvé le bon compromis pour les basses max à ce volume la puis ensuite l'ampli buttkicker et enfin j'ai tester un jeu, je trouvais qu'il y avait trop de basses, j'ai donc baisser légèrement les basses au niveau de l'ampli

EDIT : bon en faite ce crossover c'est que pour le Subwoofer, je fais des tests, il est à 70hz actuellement, je trouves qu'il y a moins de prolongement de basses... c'est plus "net et précis" pour moi, après à voir avec plusieurs films/jeux/musiques pour trouver la bonne fréquence idéale pour tout genre
 
Dernière édition:
Retour
Haut