impossible a installé windows 7 pro 64 bit sur un PC UEFI ou Legacy partition GPT

lorie3000

Membre
bonjour,
j'ai un pc depuis deux jours me cause grave un probleme et je m'arrache les cheuveux car j'ai déja installé au moins 20 PC jamais eu un problème pareil!
c est un PC assemblé avec carte mère MSI ( j'aime bien les msi )
-il y avait un partition windows 7 pro DELL AO 64 BIT (jai la clé original sur le pc collé)
-je voulais le formater car trop de virus impossible a réparé ou se connecter a internet
-clé usb bootable windows 7 installé mais il me demande toujours les drivers CD/DVD
-j'ai laissé tombé la clé usb j'ai 3 dvd de windows 7 pro 64 bit mais impossible a installé j'ai effacé la partition pour installer mais ca me dit toujours que la partition est en GPT je peux pas creer une ou installer.
j'ai essayé sécure boot enable pas enable,
mode boot Uefi +legacy ou uefi seul ca ne fonctionne pas .

je laisse tombé je ne peux plus une aide?
merci
 
Salut

Ou tu installe 7 en mode UEFI avec une clé USB, voir ce lien pour les infos, ou tu boot directement en UEFI depuis le DVD (UEFI: Nom_du_lecteur)

Ou tu convertir ton lecteur en MBR, là où tu as le choix des disques pendant l'install, SHIFT + F10, et dans l'invite de commande

Diskpart
list volume
select volume n (n= le n° de ton disque)
delete volume
list disk
select disk n (n= le n° de ton disque)
convert mbr
exit
exit

PS: ça supprime toutes données sur le disque
 
re
mais mon PC est vide il n y a plus de windows dedans, la partition est supprimer.
comment je peux inviter la commande si j'ai pas de windows installé?
pour le lien ca marche pas quand je formate la clé ca me dit que format help que je ne peux pas etc

diskpart quand le lance l’installation de windows sur un lecteur dvd, j'ai volume 0 1 2 mais je ne vois pas le volume de partition a faire qui est 1 tera et qui est supprimer ( brut) non alloué

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -


20150208_140809[1].jpg20150208_140714[1].jpg20150208_140706[1].jpg

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

20150208_141506[1].jpg20150208_141438[1].jpg20150208_141420[2].jpg

je peux soortir le disque et le mettre dans un autre pc et l'effacer?
 
Dernière édition:
Pour Booter en UEFI avec le DVD, c'est "UEFI DVD/CD"
A ton 2eme screen, tu supprimes toutes les partition

Là, même si ta partition principale est "vide", tu as quand même la même partition UEFI du secteur de boot
 
j'ai essayé ca ne fonctionne pas ,
alors comme j'ai deux pc a coté j'ai sorti le hdd et sur l'autre pc avec un logiciel minitol partition wizard j'ai effacé formaté et changer en mBR, la il installe tranquille espérant que je peux redémarrer apres
 
Nickel :sourire116-287e:
Si t'as trouvé solution à ton problème, je t'invite à passer ton topic en RESOLU
 
bon maintenant apres l'instalation de windows quand je rédémare il me dit reboot and select proper boot device c est a arraché les cheuveux pas possible alors que windows est bien installé

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

je viens de refaire juste que il doit booter sur le toshipa hard disque il me demande d'installer windows mais je ne comprend rien alors que tout a l'heure il a fini d'installer a 100/100

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

windows ne peux pas etre installé sur ce disque le matériel de cet ordinateur xxxxxxxxxx vérifier que le controleur de ce disque est activé dans le menu bios du ordinateur !!! va comprendre alors que tout a l'heure il a accepté

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

quel mode sata je dois etre ( c est un sata le HDD) je pense que depuis le debut c est pas bon le mode non?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

j'ai refait lors du rédémarrage ca me dit que récente midification logiciel ?? windows /system/ntoskrnl.exe
statut Ocxcooooe9
echec de chargement noyau
 
Dernière édition:
Essaye la manip que je t'ai dis au dessus avec Diskpart, pendant l'installe de Windows, au choix des disques

SHIFT + F10 (l'invite de commande s'ouvre)
puis tu tapes

diskpart puis entrée
list disk puis entrée
select disk n (n= N° du disque) puis entrée
clean puis entrée
exit puis entrée
exit puis entrée

et vois si l'installe se lance bien et réussi
 
bonsoir
c est pareil j'ai essayé apres avoir fait le clean
j'ai voulu installer c est toujours ce fameux message windows n'a pas pu formater la partition disque 0
erreuur 0x80070057
 
rien a voir quand je met en mode sata ca fonctionne mais apres instalation a boot en boocle de la clé usb windows ou le dvd de windows quand je met en mode raid ca marche pas quand le formatage bloque je met en mode sata( deasable) je vois pas de HDD
 
Tu laisse en SATA dans le bios, à voir si tu as le choix entre IDE ou AHCI, si oui, tu mets AHCI.
Et après faut faire l'installe et ne plus toucher à se réglage dans le bios
 
re
oui j'ai fait comme tu dit , j'ai laissé en SATA AHCI tout a l'heure, j'ai mis en boot priorité le dvd/cd et le secndo de toshiba
mais je problème quand il fini l’installation et il démarre il démarre toujours en boucle d’installation

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

re quand je met en mode AHCI il ne veut pas rectification il me met lors d'installer windows que je dois changer dans le bios pour que je dois vérifier le contrôleur !

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

bon il me reste que a installé windows 8 avec clé usb bootable !!
ainsi je perd la licence de windows 7

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

j adore mon weekend depuis hier a 11h00 a 20h30 aujourd hui pas avancer d'un milimetre,
deux clé usb sont bootable avec windows 7 mais avec windows 8 ( deux version) ca me dit que impossible de copier etc
 
salut je donne des news,
alors il y a que Windows 8 qui veut s’installer c est fait je suis en train de faire les mises a jours va comprendre !
 
Tant que ça te convient, c'est le principal.
Après vu que c'est un HDD "OEM" (fourni par la marque du PC), il est peut être "vérrouillé" sur Windows 8
Après je ne sais pas, je n'utilise jamais de HDD/SSD vendu avec le PC (laptop en l'occurence)

Si tu n'as plus de question, je t'invite à passer ton topic en RESOLU
 
Tu édites, ton 1er post, mode avancé, et à coté du titre, tu peux mettre des "balises" :sourire116-287e:
 
Tiens, j'avais eu un problème similaire, j'y ai passé des plombes et des plombes, finalement, j'ai installé mon seven depuis le PC sur un autre disque, puis il s'est bien installé et démarré.
J'ai mis le logiciel gratuit AOMEI backuper, puis j'ai sélectionné "clonage", et cloné mon petit HDD sur mon HDD principal
http://www.backup-utility.com/free-backup-software.html
Apres avoir re-sélectionné le HDD principal dans le bios en démarrage, poum, cela a fonctionné !
 
Retour
Haut