culture Impossible de réduire le volume d'une partition sur Windows 7 Pro X64

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Salut @Tous :hello-11a1:


Bon là je sèchye j'ai beau cherché sur la toile je ne trouve rien :insit-1d80:

Je vous explique, mon HDD de 1To étant en fin de vie, j'ai pris les devants, j'ai donc copié les fichier stocker sur mon HDD de 2To et collé sur le 1To, puis j'ai effectuer un copie disque à disque avec acronis du 1To sur le 2To et hop j'ai rien perdu :)

Sauf que voilà maintenant il m'est impossible de réduire le volume de ce disque logique, ainsi que le c: :insit-1d80: le gestionnaire de disque m'indique ceci :

impossible de modifier un volume.JPG

j'ai u beau redémarrer le service en question mais ensuite j'ai l'erreur "le serveur RPC n'est pas activé" et là pas moyen de faire quoi que ce soit :insit-1d80: j'aimerais bien trouver la solution avant d’envisager une réinstalle complète :ko-1c3a:
 
Dernière édition:
salut Papy :)

Merci pour l'info, mais bon là je viens de tenté d'active la partition C comme active et le pc ne redémarre pas, et comme je suis au boulot et prend la main avec teamviewer c'est galère :doh-454d:
 
Salut @tous :)

bon je fait suite et fin de ce problème que je n'est pu résoudre, par un formatage et une réinstallation de Seven, j'en est profiter pour monter un vrai RAID 0 sur RSTe et non une migration comme la dernière fois :)

problème résolu :)

@++
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut