Impossible d'installer Windows 7 sur un SSD Samsung 840 series

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

steppenlux

Membre Junior
Bonjour,

voilà, je viens de me monter un nouveau PC, la C.M. est une Asus P8Z68-V PRO/GEN3;
J'ai installé un SSD Samsung 840 Series; au moment de l'install, (le disque est bien reconnu dans le bios),
Windows 7 (64) me demande alors les drivers du SSD...

je galère un peu sur les forums et ne trouve pas de solution.

Je branche le SSD sur mon ancien PC, je l'active et le formate puis le remets dans ma nouvelle tour.
​ De retour sur mon nouveau pc pour install:
Windows 7 le détecte comme: "Disque 0 Partition 1" mais refuse de s'installer dessus en me disant qu'il n'y a pas de partition valide pour installer...
J'ai lu plein de topics, essayé quelques idées (comme mettre les sata en ide uniquement pour l'install, pour les repasser ensuite en AHCI).
Rien n'y fait: impossible d'installer.
Quelqu'un a une vraie solution?
Merci!
 
bonjour

j'ai eu le même cas avec un OCZ agility 3 tout neuf
je me suis arraché les cheveux avant de demander un retour SAV, ayant tout essayer et tester ( j'avais aussi une cm p8z68 v pro qui me mettait les mêmes messages que toi)

j'ai bien fait, le SAV à déceler des modules défectueux ( pas mal pour un ssd sorti de boite ) et m'en a renvoyer un autre et ca a marcher comme sur des roulettes

Voila, il se peut que toi aussi le tiens déconne....
si tu fais tous les tests de ton matos et que ca marche toujours pas, go SAV

Bon courage pour la suite , des ssd defectueux OCZ j'en ai eu 3 qui m'ont fait le coup.
 
Salut,
Quel est la version de windows 7 que tu essais d'installer ? (avec ou sans le sp1 )
Tu ne peux pas supprimer la partition depuis l'installateur ? (pour la recréer, et ajouter celle de 100mo de récupération )
Sinon quand tu dis qu'il te demande les drivers du ssd, c'est à quel moment ?
 
Salut

Le SSD est branché sur le quel controleur?
Sur Intel, pas de driver à installer à l'installe.
 
salut,

si ca peut aider, active l'autre controleur (secondaire ou primaire) des ports sata et essaye d'installer win7

si ce ne l'est pas, désactive et ressaye

moi aussi ca m'est arrivé comme ça, essaye !!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut