impossible d'utiliser asus probeII et AIsuite

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

xeno01

Membre
Bon et bien voila je rencontre un petit soucis avec ma nouvelle config :
Asus P5K-E
Dual Core E6550
RAM crucial DDR2 800 2X1Go
Carte Graphique 7900 GTX
HDD 250 Go maxtor
Alim corsair modulaire 620 w
WINDOWS XP SP2
Quand j'ouvre asus probeII j'ai certaines valeurs valeurs ne fonctionnent pas comme l'utilisation du processeur qui reste desesperement sur 0%
Il m'est impossible d'utiliser AIsuite pourtant lorsque je lance l'install aucun probleme???
Le pire étant AIsuite :lorsque je l'ouvre un message d'erreur apparait et je ne peux utiliser le programme???
VOICI LE MESSAGE:

dabord premiere petite fenetre qui s'ouvre avec ce message:

Initial CpuUsage DLL Failled
Je passe outre et je click sur OK

AIsuite s'ouvre puis nouvelle fenetre avec ce message:

Assertion failed: m_hlib!=NULL,fileC:\Documents and Settings\Administrator\My Documents\projects\Ai Suite\Ai Suite\CpuUsage.cpp,line 160

si je click sur ok AI se ferme par contre si je laisse le message je peut l'ouvrir mais aucune données ne sont indiquées!Je ne vois pas d'ou peut venir le probleme et j'ai besoin d'aide si possible?J'espere avoir été assé clair dans mes explications.A oui derniere petite chose j'utilise EVEREST ultime edition qui fonctionne sans probleme.
merci d'avance.:typotux-13e3::insit-1d80:
je precise que mon bios est a jour ainsi que tous mes drivers.
 
Et bien c'est avec les 2 j'ai dabord installé celles livrées avec la carte mere puis ne fonctionnant pas je suis allé sur le site de ASUS mais avec le méme résultat c'est a ni rien comprendre?
 
Bonjour,

As tu bien désinstallé avant de réinstallé, on ne sait jamais ?
Sinon, peut être un problème de reconnaissance cpu de ta carte mère, comme je connais actuellement ? Ou encore une option à activer dans le bios dans la dernière partie avant celle pour enregistrer les modifs et sortir ?

Enfin, je dis ça, je pense que GURU sera beaucoup plus compétent que moi pour t'aider.

Amicalement...
 
merci thorgal mais j'ai bien desinstallé correctement entre chaque install mais aucun resultat deplus a chaque fois que j'ouvre AI mon pc se bloque et je dois rebooter??Je pense comme toi a mon avis je dois surement activer quelque chose dans le bios mais quoi???:100:
 
Je viens de vérifier dans la config que j'ai actuellement entre les mains, carte mère P5B-V, mais je n'ai rien trouvé dans le bios à ce sujet. Je pense que ta carte mère ne doit pas avoir d'options particulières pour asus pc probe.

Peut être quelque chose qui bloque son utilisation, comme un pare feu, soit windows soit un autre ou encore un logiciel avec une protection en temps réel qui n'autorise pas l'execution de pc-probe et autre.
 
j'ai deja verifié le parefeu de windows et de kaspersky mais méme en les desactivants j'ai toujours le méme message?C'est pas catastrophique mais bon j'aimerai quand méme pouvoir l'utiliser ce log!!!:100:
 
Salut

J'ai le même problème que toi avec AI,je pense que ça doit être un bug de AI,en effet,quand j'ai changé le coefficient multiplicateur dans le bios de ma CM pour overclocker,AI a été incapable de m'afficher quoi que ce soit,aussi bien avec ma P5B Deluxe,que avec mon actuelle P5E,apparement,nous ne sommes pas les seuls a avoir ce problème,y compris avec les dernières MAJ de AI !:icon_wink-221e:
 
Salut, de toute façons tu loupes rien en utilisant pas ces logiciels si tu veux overclocker effectue cela par le bios et si c'est pour les tensions et températures alors sert toi de everest 4.50.1426 ICI
 
salut, petite question cette config est overclockée ?

si oui rmet tout d'origine dans ton bios, et si ca fait comme chez moi, tout va fonctionner nikel comme par magie...la ce qu'on m'avait expliqué, je ne sais plus ou (dsl pour mes soucres...) le fait de virer certaines options ou de vérouiller les fréquence en bios fait que ces logiciels ne peuvent plus les controler, résultat beug!!!!!!, en revanche, pour les avoir lancé une fois par curiosité, heu bah....oublies les, reste avec everest...

si ta config n'est pas oc, alors je vois pas du tout dsl..

bonne journée
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut