[RESOLU] Impossible rétrograder version BIOS

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

PAPY

Extra Terrestre
Salut à tous ! Je voudrais repasser à la version précédente de mon bios ! 2002 au lieu de 3006 . EZ update me dit erreur, n'ayant qu'un seul bios sur ma strix X299 contrairement à ma R4E j'hésite de passer par une clef usb et flash . Est-ce que cela vous dit quelque chose ? J'ai respecté la procédure, téléhargement, rename ... Et les différentes MAJ précédentes n'ont pas posé de problème .
 

Pièces jointes

  • bior_strix.PNG
    bior_strix.PNG
    125.3 KB · Affichages: 4
Salut @PAPY

Pourquoi veux-tu repassé a l'ancienne version, je suis également passé a la version 3006 et aucun problème a déclarer :Dubitatif:

A savoir que les BIOS de maintenant on une signature incluse qui fait que tu ne peux plus rétrograder généralement, le seul moyen serait de forcer le flash !
 
Salut le GEEK ! Vraiment rarement je dois éteindre après avoir allumé l'ordinateur, le bios ne démarre pas, une fois en erreur pour arrêt intempestif il démarre normalement. Je pensais avoir trouvé l'anomalie en trifouillant les fils du panel (ce qui a fait disparaitre le problème un temps)et j'ai pas envie de démonter et me dis que c'est peut-être le bios. Chaque matin je me dis je vais regarder et chaque soir c'est pas fait !
 
Cela m'étonnerait que le problème provienne du bios, cela peut arriver mais c'est rare, je n'ai trouvé aucun autre sujet sur le net avec un problème concernant ta carte mère et son bios, on dirait plutôt un bug de détection du CPU ou d'un matériel :Dubitatif:

Voici les améliorations concernant le bios v3006
- Amélioration des performances et de la stabilité du système
- Amélioration de la stabilité de la DRAM
- Mise à jour du code RC pour les nouveaux CPU
- Mise à jour de ME FW
- Mise à jour des pilotes IRST et RSTe
- Correction d'un problème avec AURA lors de l'utilisation de périphériques Intel Thunderbolt.
- Correction d'un problème de détection de périphérique M.2
 
Merci ! Demain je vais remplacer mon M2 970 Evo par un dd , il avait été formaté avec l'ancienne version du bios . Je verrais bien !
 
Salut PAPY,

Aucun problème avec l'USB Flashback ;)

Sinon, tu ne veux pas une Rampage VI Extreme, elle a un double bios :D :D
 
Le formatage qu'il soit fait avec l'ancienne ou la nouvelle version du bios n'a malheureusement rien a voir.

En plus tu nous dit que cela est rare, pour moi je penche plus pour un bug, moi j'ai a peu près le même problème mais seulement quand je fais la mise à jour du bios, j'ai juste a appuyer sur le bouton "clr_cmos" de ma carte mère après la mise à jour et le problème disparait, par la suite je restaure mon profil et hop fini !
 
Merci ! je vais nettoyer la CMOS ! Et pour la RVIe si tu la vends au poids pourquoi pas ! :045:
 
Tiens je viens de allumer et réallumer pour essayer de reproduire le souci ! Euréka j'ai réussi et pris une photo . dans les disques il me manque bien mon samsung 970 EVO sur lequel est implanté le système . Est-ce normal ?
 
Pour le flash tu as bios flashback sur les rog non ?
 
T'as 3 claviers Papy ??

M'enfin , c'est un bug bios ou t'es Méga Geek :Icon Biglaugh 2218:

Mais t'as qu'une souris c'est déjà ça !!
 
Hello, sans me connecter je vois les messages de KIO , et une fois connecté ils n'y sont plus ?
kio.PNGkio.PNG
 
oui justement si tu as un m2 en sata ça désactive des ports sata
Peut être que parfois il boot sata et parfois nmve
Mais l'utilisation de m en sata sur pas mal de mobale désactive des ports sata
 
C'est pas clair, je le pensais pci par défaut ! Sinon comment s'en assurer ! Sur la doc il n'y a qu'un chapitre sur le raid ! Et que faire ? (Mon 970 est sur le B dois-je le changer ?)
M2prob.PNG
 
Je suis pas expert du x299
mais apparemment c'est pareil qu'avec les autres chipsets
sta nmve.JPG
Je n'ai pas trouvé la doc de cette mobale , et ce que j'ai trouvé parait flou lol
Mais chez d'autres constructeurs c'est bien spécifié

Après l'interaction avec le raid ça pose question ...comment bien tout configurer pour que tout soit reconnu tout le temps
 
pour tester un crystal diskmark ou atto
Si tu plafonnes @ 500-550mo/s tu sauras que tu n'es pas en pci
Il y a aussi une restriction avec les lignes pci quand le nmve est installé
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut