[Info] GTX 285 et Watercooling.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kanzen

Aguerri
Salut à tous, j'ai connu des mésaventures et j'voulais vous en faire part car ça pourrait servir.

Si vous souhaitez acheter une GTX 285 et que vous voulez la watercooler, faites très attention car certaines marques, ne respectent pas le design de référence nVidia et rendent impossible le montage d'un WB full cover.

A savoir Asus, j'ai vécu le problème. Mais on peut compter MSI et aussi Gigabyte, ces 3 marques ne respectent rarement le design de référence des constructeurs et font leur propre salade, MSI propose des cartes waterblockées d'origines, ça me semble pas être le cas d'Asus, et Gigabyte je sais pas.

Parmis les marques fiables, XFX, EVGA (design n°2), BFG, Zotac (design n°2), Point Of View, pour celles que je connais, attention dans le choix du WB car il y a 2 designs de référence, le n°1 utilisé par ces marques, sauf EVGA et Zotac qui suivent le n°2, dans le doute EK Waterblocks met à disposition des photos pour vérifier tout ça, et c'est ici : http://www.docmicro.com/images/piecesV2/EK-FC285GTX-Rev.2-Acetal+Nickel.2.jpg

Quant à Gainward, je ne connais que EK WB qui fassent des WB exprès pour.

Attention aussi avec les versions OC d'usine car dans un soucis de stabilité max en laissant une marge d'overclocking certaines marques vont diverger légérement du design de référence, ça ne semble pas être le cas pour XFX qui s'y tient à la lettre, les autres je sais pas, donc mieux vaut se renseigner avant.

En espérant avoir pu en aider quelques uns à éviter les problèmes que j'ai eu ^^'.
 
Mon père dispose d'une msi et une gigabite en sli et elles ont le design de ref , mais quand on regarde la msi livrée avec le waterblock celle la n'a pas le désign de ref .
 
Il les watercool ?

Le truc super trikard pour voir si design de référence ou pas c'est le PCB lui même, sur le haut de la carte en partant du coin droit, là où y'a les connecteurs d'alim, le PCB se décalle en hauteur par rapport au reste de la carte. L'autre signe distinctif sans démonter le dissipateur c'est la visserie, toujours sur le même coté (à gauche si on la regarde de dos), au niveau de la vis en bas à gauche donc.

Pour le reste faut démonter le dissipateur et regarder la disposition des condensateurs et régulateurs de voltage.
 
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut