Info sur Watercolling :p

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Starget

Membre Junior
Hello la Communauté des fous du Water :p
J'ai un Petit souci Je me perds dans les tuyaux :x
Je voudrais quel petit conseil sur le sens des amis tuyau.
La pompe et mis en haut mais elle sera en bas.
Merci.

10699 EK Water Blocks - Top EK-D5 Dual TOP CSQ ACETAL pour 2 Pompes Laing D5
7472 SwifTech - Pompe MCP655 - 12 Volts - 1200l/h ou Laing D5
10424 EK Water Blocks - WaterBlock CPU EK-SUPREMACY ACETAL
9468 MasterKleer - Tuyau Souple Réactif aux UV Haute Qualité MASTERKLEER 13/19mm NOIR (Boite de 3.3m)
9913 EK Water Blocks - Liquide de protection EK-Ekoolant TRANSPARENT 1000mL
10690 EK Water Blocks - Réservoir EK-MultiOption RES X3 - 250
9963 EK Water Blocks - Radiateur CoolStream RAD-XTX 480
9962 EK Water Blocks - Radiateur CoolStream RAD-XTX 360
11344 The Feser Company - Embout Métal Coudé 45° 1/4" Double Rotatif pour tuyau 13/19mm Noir - TFC F1 Racing x10
11343 The Feser Company - Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 13/19mm Noir - TFC F1 Racing x5
11004 Alphacool - Embout Métal Coudé 90° 1/4" pour tuyau 13/19mm - Noir x2

Ci-joint une photo de la tour avec le matériel.

S
 

Pièces jointes

  • IMG_0368.jpg
    IMG_0368.jpg
    211.7 KB · Affichages: 103
Quel genre de conseil souhaite tu ?
je dirais
rad du bas->reservoire/pompe->rad du haut->cpu


belle machine en passant !


edit: je vient de voir ta cm est sous eau aussi
donc rad du bas -> reservoire / pompe -> cpu -> rad du haut -> cm et on recommence !;)
 
Dernière édition:
Salut
Idéalement je tournerai ton 360 du haut dans l'autre sens et centrerai un peut le réservoir vers le haut, histoire d'avoir moins de longueur de tuyaux (ce n'ai que mon avis)



Attend tout de même d'autre avis au cas où :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Bonjour et :bocpc4:

Je ferais le même tubing que TI Louis :sourire116-287e:

PS: si tu peux éviter les smiley "perso", tu en as plein a disposition :sourire116-287e:
 
Hello Merci nico_juju, tistou77 Pour vos réponses j'ai commencer à tuyauter mais j'ai une interrogation ?
Je trouve le tube super dur très difficile à visser je voulais savoir si c'était normal .
S.
 
Dernière édition:
Oups corriger,oui c'est assez dure à visser je comprend pas.
J'arrive bien à mettre les tuyaux dans l’embout mais j'ai du mal à visser jusqu'au bout.
 
Dernière édition:
Alors pour visser la coiffe, c'est pas la peine de visser à fond, faut que le tuyau tienne bien en place, dès que tu sens que ça force de trop, alors ça devrai être bon.
Ce que je fais, je tiens fortement le tuyau pendant que je visse la coiffe, pour éviter qu'il "vrille/tourne" pendant le serrage.
 
jamais monté de watercooling, mais a ce que j'ai lu la pompe juste apres le reservoir, elle ne doit pas tourner a vide, la du coup semblerais que tu ais fait tourner ta pompe a vide et esperé que ton liquide traverse le rad sans pression. donc la pompe juste apres le reservoir .
 
Dernière édition:
:hello-11a1: Starget

La pompe doit toujours être après le reservoir. Pour le démarrage tu dois déjà shunter ton alimentation, ensuite remplir ton réservoir, allumer ta PSU et de ce fait amorcer la pompe en y injectant le liquide dans le loop.
Une fois ton réservoir presque vide, éteint l'alimentation, re-remplis ton réservoir, rallumes ta PSU et ainsi de suite

Bon courage pour la suite :icon_wink-221e:

Voilà voilà.
 
:hello-11a1: Starget!

Hey cette vieille branche de Ghost! salut l'ami :icon-biglaugh-2218:

+1 avec Ghost et Manuzzz... ta pompe ne doit PAS tourner à vide, donc réservoir juste avant pompe... le web et tutube regorge de tutos pour le remplissage d'une boucle de water avec le shunt de l'alim... rien de bien sorcier, il faut être patient et appliqué!

N'hésite pas si tu as encore des interrogations!

:bye-f9732:
 
Bonjour Starget

Pour shunter l'alim externe :

2Ipsrlc.jpg


Et pour brancher ta pompe pour le remplissage de la boucle :
(si elle est câblée en molex 4 pins, tu branches direct sur du molex)

>>> http://i.imgur.com/1eGBaVC.jpg

Tu remplis le réservoir.
Tu démarres l'alimentation externe avec l'interrupteur.
Quand ton réservoir est pratiquement vide, tu coupes de suite l'alimentation externe.

Tu recommence jusqu’à ce que ta boucle soit pleine.

Quand ton circuit est plein, laisses tourner la pompe quelques heures afin d'éliminer les bulles d'air dans le circuit, et aussi vérifier qu'il n'y ait pas de fuite.

Coupes l'alimentation externe de temps en temps quelques secondes, et relances-la,
de temps en temps, penches ton boitier d'un coté et d'un autre, cela aide a éliminer certaines bulles d'air.
 
Dernière édition:
Merci à tous pour vos réponse :sourire-4e62:
Alors jais démonter remonter
Pour faire
Réservoir - Pompe In - Pompe Out -> Radiator - Sorti 2 Radiator pour repartir sur le CG. je pense que ça doit être bon.
ci joint photo
Le tuyaux sont pas encore à la bonne taille je ferait après vos confirmation :cool-186b:
canvas.pngIMG_0379.jpgIMG_0378.jpg

Stan
 
Merci pour toute vos réponse :p

Pour le Psu jais acheter un adaptateur pour faire simple comme ça tranquille.
Pour le plieur si vous pensez qu'il y en a une à une, je passe le tube pas le dessous ?

IMG_0374.jpg
Stan
 
C'est quoi comme CPU?
Sinon tu tourne le block de 90° (IN vers le haut) et voit si les tuyaux passent mieux (et t'aurais un petit gain sur les temps, suivant le modèle de CPU)

Ou tu tourne le block à 180°
 
Hello tout le monde merci pour tout vos conseille, alors j'ai fait la mise en eau tout c'est bien passer j'ai juste une interrogation l'eau de bouge pas des masses à l'intérieur du tube . Normal ?
Le cpu 4770k
IMG_0382.jpg

IMG_0383.jpg
Stan
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut