Information pour futur kit de son

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

charlieg

Membre Junior
Bonjour,

J'ai acheté un kit de son Logitech Z906 pour mon ordinateur, j'aimerais l'utiliser pour autre chose dans ma chambre comme mon ps4 et ma télé. Voilà que j'ai su que c'était mieux d'acheter une carte de son pour faire sortir le son encore mieux.. j'aimerais savoir quel style de carte de son serait bonne pour moi. Je joue à des jeux et j'aime écouter de la musique, j'ai vu des cartes orientées musique et d'autre orientées jeux, j'aimerais une qui fait les 2 très bien.. je n'aimerais pas payer 200$+ pour ma carte, mais s'il le faut et que j'ai pas le choix bah voilà je le ferai mais bon ... si c'est possible de trouver quelque chose de moins cher pour très bon ..

J'ai acheté mon kit Logitech très récemment et comme au Québec on a une clause qui nous permet de rapporter notre article dans les 30 jours avec remboursement complet, j'étais à penser à peut-être changer mon kit Logitech pour un HTIB .. Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Est-ce que ça vaudrait la peine de changer mon kit pour un HTIB? Il faut comprendre que je suis dans une chambre et non dans un salon ..

J'aimerais aussi savoir, dans l'éventualité que j'achète un HTIB, est-ce que c'est possible de sortir le son de ma carte graphique PC vers le HTIB, si je prend un Y HDMI et que je connecte un fil vers mon écran PC et l'autre vers mon HTIB, est-ce que ça fonctionnera et que ça donnera un son excellent ? J'ai une carte Asus HD7770. Est-ce que ça serait mieux comme ça ou de m'acheter une carte son encore une fois et envoyer le son en optique ou coaxial vers mon HTIB ?

Enfin, c'est un peu mélangé toutes ces questions, mais je suis vraiment perdu sur ce que je devrais faire ;)

Merci de votre aide et vos conseils !
 
Bonsoir Charlie' et bienvenue sur OCPC,

Essaie de jeter un œil sur cette discussion : http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?49346-CONSEIL-Enceintes-PC
Tu trouveras certainement une réponse à ta question.

Pour ma part et sans hésitation, ce kit Edifier S730 fera partie de mon bureau prochainement.

Bonne continuation ... :wink2:

Ouais j'avais déjà vu ce kit, mais, c'est seulement 2 haut-parleurs alors, ça ne fait pas de son ambiophonique, ce que j'ai vraiment envie d'avoir, ce pourquoi d'ailleurs je regarde soit entre garder mon kit Z906 ou un HITB .. je vais regarder le topic que vous m'avez proposé pour trouver réponse, mais j'ai quand même besoin d'une réponse spécifique à mon cas je pense ;)

Merci beaucoup de l'aide jusqu'à maintenant et merci pour l'accueil!
 
finalement, j'ai opté pour quelque chose de différent, j'ai décidé de m'acheter un HTIB mais en 2 boites qui ne sont pas vraiment associées ensemble habituellement, ils le vendaient comme ça en magasin, mais c'était un spécial. Ma question maintenant, j'ai su que je pouvais connecter ma carte graphique Radeon HD7770 d'Asus pour avoir le son sur une prise et avoir l'image sur mon écran d'ordinateur alors, j'aimerais d'abord savoir si avec un sélecteur HDMI ça fonctionnera ou s'il ne fait pas 2 prises en même temps, seulement l'un ou l'autre ? Dans le cas où ça fonctionnerait, j'aimerais savoir si le son sera meilleur de cette façon que directement par une prise Jack de mon PC à mon récepteur AV ? Advenant le cas que ce soit meilleur, est-ce que ce sera ultimement meilleur que si je m'installe une carte de son dédiée ? parce que je n'ai que rarement vu des cartes son avec une prise HDMI sans payer le gros prix

Merci de l'aide en espérant que ce ne soit pas trop confu comme questions
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut