piste Insérer une photo en grand sur le forum sans passer par un hébergeur tiers

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

actupsp

Extra Terrestre
Salut à toutes et à tous,

Beaucoup de personnes se demandent comment insérer des images en grande taille sur le forum sans passer par un ature hébergeur. Je pense même que certaines personnes de la team l'ignore.

Je vais donc vous expliquer la marche a suivre pas à pas :

1ère étape : Redimensionner sa photo avec une largeur max de 1000 px

Pour cela rien de plus simple, personnellement j'utilise photofiltre car il est gratuit et simple.
Ouvrez votre photo dans photofiltre, puis faites clic droit sur votre photo puis "Taille de l'image" :

Sans titre 1.jpg

Ensuite dans la case "Largeur", il vous suffit de renseigner 1000 px puis de valider et d'enregistrer :

Sans titre 2.jpg


2ème étape : Insérer votre photo sur le forum

Tout d'abord, lors de la création de votre message, cliquez sur le bouton en haut qui représente une image et qui se nomme "Insérer une image" :

3.jpg

Vous voila arrivé sur une nouvelle fenêtre :

4.jpg

Cliquez sur "Sélectionner les fichiers", choisissez sur votre PC les photos a ajouter puis cliquer sur "Ajouter les fichiers", comme nous pouvons le voir sur le screen ci-dessous :

5.jpg

Votre photo est maintenant insérée dans votre message, mais pour le moment elle apparaît en petite sur le forum donc ce n'est pas le but recherché.

Pour la mettre en grand il vous suffit de double cliquer sur votre image qui se trouve dans votre message. Vous devriez arriver sur une nouvelle fenêtre de ce genre :

6.jpg

Vous avez juste à sélectionner "Centré", "Taille entière" puis de valider en cliquant sur "OK" et voila le résultat :icon_woot-1a1632: :

IMGP0378_dxo.jpg

Une fois que vous aurez ajouté toutes les photos de votre choix, vous avez plus qu'à terminer la création de votre message.

J'espère avoir été clair dans mon explication et que cela vous aidera à l'avenir à poster de belles photos sur le forum ...
 
Dernière édition:
:icon_clap1-1a1655:

J'ai appris quelque chose effectivement :sourire-4e62:

Mais vas y savoir qu'il fallait double cliquer sur l'image ! :enerv:

:lol-1923:
 
Très bon tuto merci :god-17c6:
Je ne savais même pas qu'on pouvais double cliquer sur une image :lol-1923:
 
:icon_clap1-1a1655:
J'ai appris quelque chose effectivement :sourire-4e62:
Mais vas y savoir qu'il fallait double cliquer sur l'image ! :enerv:
:lol-1923:
Moi non plus, je ne savais pas, ou bien j'ai oublié :insit-1d80:


Très bon tuto merci :god-17c6:
Je ne savais même pas qu'on pouvais double cliquer sur une image :lol-1923:
C'est rassurant de voir qu'on n'est pas seule dans le même cas :mdr3:


:panic: :+1::panic: :+1::panic: :+1::panic: :+1:

:hat-1194:
Je plussoie avec tous mes :pote: photographes :icon17-36f7:
 
Hello

Merci pour le tuto :pouce1-1a0b:

Mais j'arrive pas à avoir l'option pour agrandir l'image quand je couble clic dessus...
Ca ouvre l'image en grand dans une nouvelle fenêtre

Merci

PS: testé sous IE10 et Firefox
 
Dernière édition:
Oui c'est bien ça Fredouille.
Je double clic sur l'image (dans la prévisualisation), dans le corps du message, et rien :D
 
Test...


Deamon-save.jpg


Chez moi, ça fonctionne sans soucis ! :dontknow-102c:

(Nota : si vous êtes en mode avancé de rédaction des messages, c'est bien dans la zone de rédaction, qu'il faut double-cliquer sur l'image, et pas dans la zone de prévisu. On est bien d'accord sur la procédure ?)


EDIT @ PAPY : J'avais pas vu ton image. On dirait que la mise en forme n'est pas appliqué à ton message dans la zone de rédaction. Pourtant, l'icône est bien activée, dans ton screen. :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Ah merde, moi j'ai pas ce problème là. Je suis en FF 22.0.
Sinon faites uu post de report de bug, pour Jojo, peut-être ? (dernier sous-forum dans la page principale)
 
Ok c'est bon :D

Faudrait préciser dans le tuto de cliquer sur le bouton A/A ou d'être en "éditeur" WYS....

Merci Papy
 
Je m emmerde pas,quand je mets une photo sa me m affiche en petit, clique droit copié image ,je supprime la petite,puis coller image et par magie elle est grande

P.s: ceci ne fonctionne qu avec les images n essayer pas pour des parties du corps humain :p1:
 
Plop Atomx !

J'ai trouvé un hébergeur d'images très facile d'emploi et sans possibilité d'erreur sur la taille des photos !

C'est ICI

:wink2:


Edit : j'ai relu ton post, la Tortue, et j'ai de nouveau éclaté de rire :mdr3:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut