piste Insérer une signature dans une photo

babouk100

Expert
Nombreux sont ceux qui le font, pour qui c'est devenu un réflexe; et nombreux sont certainement ceux qui veulent, pensent le faire mais ne savent pas comment faire.
Donc, un petit tuto qui pourra servir à certains.



saint-10.jpg




Pour ce tuto, je vais utiliser le logiciel PhotoFiltre Studio qui est gratuit.

Tout d'abord, on va créer le logo (ou signature) qui prendra place sur les diverses photos.

1) On sélectionne l'image qui servira de signature (ou on la fait)

113.jpg


2) On lui applique une transparence afin de rendre le fond (le blanc dans ce cas) transparent

214.jpg


3) Dans la fenêtre qui s'ouvre, on sélectionne la couleur à mettre en transparence (le blanc par défaut) et on monte le curseur à 100.
Un aperçu donnera une idée du résultat, la partie en carreaux étant bien sûr la partie transparente.


313.jpg


413.jpg


4) On enregistre le calque en format PNG (les formats PNG et GIF sont les seuls à supporter la transparence à l'enregistrement)

512.jpg


612.jpg


Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors et le plus simple est de choisir "automatique"


711.jpg


Car...

format10.jpg




5) On ouvre la photo où sera appliquée la signature, et on fait un "Copier - Coller" de la signature sur la photo

910.jpg


1010.jpg


La signature apparait alors au milieu de la photo, il ne reste plus qu'à la placer à l'endroit désiré et....

1110.jpg


... d'un habile clic droit sur le cadre du calque situé sur la gauche, sélectionner "Fusionner avec le calque inférieur"

1210.jpg





Et voila, une belle signature intégrée à la photo.

Si vous avez une photo avec un fond sombre et que vous voulez mettre cette même signature (donc plus claire pour plus de visibilité), avant de faire la transparence, il suffit soit:
- modifier la couleur de la signature
- effectuer une inversion de couleur via l'outil "négatif" (dans "Réglages" sur PhotoFiltre) et faire la transparence sur le noir.

1310.jpg


1410.jpg


1510.jpg
 
:hat-1194:merci beaucoup pour l'info

ce que tu projettes de faire avec les autres logiciels m'intéresse également:pouce1-1a0b:
j'attends la suite
 
Il est obligé d'avouer que PhotoFiltre Studio est très puissant:pouce1-1a0b:





------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
coque nokia x etui nokia x housse nokia x
 
Dernière édition:
Super tuto mon Babouk !

Va falloir que je trouve une jolie petite fée discrète à mettre sur mes photos :mdr-21487:
Nan, je rigole, elles ne sont pas assez belles, faut pas faire "prout" plus haut que son popotin !!! :mdr3:
 
Retour
Haut