News - [INSTABILITÉ PROCESSEUR INTEL] Intel refuse les demandes RMA pour les 14ᵉ et 13ᵉ génération en proie à des problèmes d'instabilité !

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Intel refuse les demandes RMA pour les processeurs de bureau de 14ᵉ et 13ᵉ génération en proie à des problèmes d'instabilité, les fournisseurs de systèmes passent à AMD Ryzen

Les problèmes d'instabilité des processeurs Intel de 14ᵉ et 13ᵉ génération ont terni la réputation de l'entreprise, car ils ne parviennent pas à répondre aux préoccupations des clients et même aux demandes RMA.

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Intel est désormais dans une situation difficile alors que l'entreprise ne parvient pas à répondre aux préoccupations des clients face à des problèmes d'instabilité généralisés sur les processeurs de bureau de 14ᵉ et 13ᵉ génération


Intel et ses processeurs de bureau de 14ᵉ et 13ᵉ génération semblent avoir beaucoup dérangé les consommateurs, et le problème est désormais allé bien trop loin. Le fiasco a duré assez longtemps, Intel n'ayant au départ aucune idée de la cause du problème. La société prévoyait de publier une mise à jour officielle il y a quelques mois, mais rien d'autre n'a été fait, à part inciter les fabricants de cartes mères à utiliser les limites de puissance par défaut et à publier un correctif pour un bug eTVB qui a également été découvert alors que la société enquêtait sur le problème principal.

Notre rédacteur en chef, Hassan, a déjà déclaré qu'il rencontrait ces problèmes depuis début 2023. Des milliers d'autres joueurs sont également confrontés à des problèmes similaires. Le point commun est que la majorité de ces cas sont associés aux puces Intel de 14e et 13e génération.

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Bien que le problème n'ait pas été entièrement résolu, Intel a encore plus dérangé les consommateurs en ne fournissant pas un service client adéquat, que ce soit sous la forme de demandes RMA ou même de demandes de correctifs potentiels et du problème lui-même.

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HardwareTimes a révélé un de ces incidents, dans lequel ils expliquent comment Intel a refusé la RMA pour un Core i9-13900KF « en proie » alors que la société l'avait proposé en premier lieu. Le média rapporte qu'ils souhaitaient passer par le processus RMA deux unités, le Core i9-13900KF et le Core i7-14700KF. Intel a décidé de poursuivre avec succès le RMA pour ce dernier processeur, mais la société a décliné la demande pour la variante Core i9.Le point de vente indique que l'unité Core i9-13900KF présentait un défaut PCIe limitant l'utilisation du bus. Lors de l'utilisation des voies PCIe Gen 5, l'ordinateur ne fonctionnait pas du tout et passait en BSOD. Cependant, lorsque l'interface a été remplacée par une interface PCIe Gen 4 x4, elle est devenue fonctionnelle, mais la bande passante a été considérablement compromise.Lorsque ce problème a été signalé à Intel, la société a remplacé le processeur de 13e génération par une toute nouvelle unité, mais celui-ci n'a également été victime de problèmes qu'après deux mois d'utilisation, et l'enregistreur de vue des événements a montré un énorme 44 242 événements d'erreur dans quatre mois.

Malheureusement, Intel a refusé la demande de RMA pour la deuxième unité, bien qu'il ait initialement accepté un remboursement. Le problème a atteint un nouveau niveau maintenant, et cet incident ne concerne qu'un seul consommateur qui a été victime du problème. Plusieurs de ces événements ne sont pas rendus publics ; par conséquent, cela montre qu'Intel n'a pas du tout été en mesure de résoudre les problèmes d'instabilité, du moins lorsqu'il s'agit d'accepter des demandes RMA « raisonnables ».Dans un autre développement, les données de Level1Techs montrent que les processeurs Intel de 13e et 14e génération ont représenté une partie importante des journaux d'erreurs dans les données de télémétrie des jeux Ooodle, liées aux processeurs de 14e et 13e génération.

Team Blue a représenté 1 431 erreurs de décompression, tandis qu'AMD, en revanche, n'en a eu que quatre, ce qui est nettement inférieur à Intel. Une analyse montre que plus de 70 % des processeurs Intel étaient sujets à des erreurs, contre 30 % chez AMD, ce qui montre que la situation est alarmante pour Intel. Certains problèmes tels que l'erreur « Mémoire vidéo insuffisante » sont également associés à des processeurs Intel défectueux et bogués, car ils échouent généralement pendant le processus de compilation des shaders, ce qui pousse les puces à leurs limites et c'est là qu'elles font souvent planter le jeu ou pire encore, entraîner une BSOD.

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Le ressentiment des clients, des clients professionnels et même des fabricants de cartes mères montre qu'Intel doit trouver une solution « définitive » au problème, car il ne semble pas s'arrêter pour l'instant. Les problèmes d'instabilité pourraient aussi saboter le lancement des prochains processeurs de bureau Arrow Lake, plaçant Intel loin derrière ses concurrents.


Il a également été rapporté dans le passé que plusieurs constructeurs de PC passaient des processeurs Intel Core de 14e et 13e génération aux puces Ryzen d'AMD car elles sont moins boguées et il en va de même pour plusieurs fournisseurs de systèmes qui passent désormais activement à Ryzen pour répondre aux besoins des clients.

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