Installation clean W10 après mise à niveau ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

gg97469

Géant
Salut tout le monde,

Sur mon PC, j'avais 8.1 d'installé initialement et je viens de faire la mise à niveau vers W10. Je croyais que la mise à niveau effectuerait un formatage afin de repartir sur des bases saines mais.. non. Est ce que quelqu'un sait si une installation clean est possible tout en gardant la licence gratuite suite à la MAJ ?

En fouillant, j'ai trouvé ceci :

Capture1.PNG

Si je choisis "Réinitialiser le PC", cela garde la licence ou je devrais en payer une nouvelle ?

Merci !

PS : En sachant que j'ai walou comme numéro de licence sur le portable, juste une petite étiquette Windows 8 mais aucun numéro de licence..
 
Dernière édition:
Avant toute chose récupère la nouvelle licence Windows 10 avec un logiciel puis sur Microsoft telecharge l'iso de Windows 10
Et fait une installation propre ;)
 
Bonjour,
Je ne suis pas sur que les licences Windows 7, 8 et 8.1 soit compatible Windows 10.
Personnellement je penses que les licences des Windows cité précédemment son des licences valides pour la migration et non pas pour l'installation de Windows 10 (a vérifier)
Le mieux serait de réinstaller Windows 8.1 puis ensuite faire toutes les mises à jours pour passer en Windows 10.
 
Bonjour

Ce qu'il faut faire, dans l'ordre

- Mise à jour de Windows 10 depuis un Windows 7/8/8.1 activé
- Vérifier que Windows 10 est activé
- Faire une clean install de Windows 10

Il n'y a plus de clé "à rentrer" avec Windows 10 (lors qu'on utilise la MAJ gratuite), l'activation se fait directement sur les serveurs de MS avec l'ID du Hardware (carte mère)
 
Une fois que a MAJ win 10 a été faite (je parle bien de la MAJ, je ne parle pas de clean install pour le moment) il faut vérifier que la clé windows est enregistrée et authentique (ce qui sera le cas si votre licence d'origine (win 7 ou win 8.1) l'était).

Une fois ces deux éléments vérifiés, il suffit de graver ou mettre sur clé USB l'install de windows 10 (dispo chez microsoft) et de faire une clean install.
Windows 10 utilise le matériel de votre ordinateur comme vérification, pour faire simple, microsoft a enregistré ce qu'il y avait comme matériel dans votre PC lors de votre passage à la MAJ win 10 et il vérifiera simplement la conformité entre ce qui est déjà enregistré chez eux et l'install que vous faites maintenant. Si ça correspond, c'est bon)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Mince grillé par tistou :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut