installation d'un kit complet

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sshikamaru

Membre
bonjour
je vais installer un kit complet de watercooling (style corsair h110) et je possède une tour nzxt phantom usb 3.0 noir et orange
157105.jpg
et j'aimerais savoir quel kit de quelle taille je peux installer sans avoir à faire de modif de la configuration installée.
merci.
 
:hello-11a1:

Tu peux y mettre le H110 sans problème puisqu'il accepte 2 ventilos de 200 mm en haut.
 
ok par contre, il va falloir que je démonte le 200 qui est monté d'origine dedans. bon pas grave je le mettrais sur la paroi.
après question budget, j'ai repéré le Cooler Master Nepton 240M et le Cooler Master Seidon 240M qui sont 15 et 20€ moins cher que le h110. est-ce que ça vaut le coup d'en prendre comparé au h110 ?
 
/!\ ce sont des modèles en 240 mm tandis que le Corsair H110 est un modèle en 280 mm, ce qui peut faire la différence avec un processeur qui chauffe beaucoup.
 
Je veux parler de la différence de prix, c'est justifié sur une utilisation sur un 4790k ?
 
Dernière édition:
merci pour le lien


j'ai comparé avec materiel.net, avec la livraison en relais colis, le prix est le même à 1€ près que chez topachat. mais comme pour le moment j'ai pas un radis, je vais attendre et qui sait peut être que le h110 sera accessible.
 
bon ben petite prime de la part de mon taf, donc un petit ventirad a acheter.
du coup je vais pouvoir prendre un 280, mais il y a le Cooler Master Nepton 280L et le H110 de corsair. lequel serait le mieux ?
 
ok
j'aime bien la réponse
ça me fait penser au sketch des inconnu et des piles :lol-1923:
"blanc écru ou jaune de damas, mais nous n'avons plus que le jaune de damas, j'ai le même à la maison... pardon j'ai une tête à claque ? je sais, j'ai la même à la maison"

je dis pas que t'as une tête à claque hein!!
 
Dernière édition:
ah j'avais pas vu, ou plutôt j'ai mal cherché :rolleyes-200f:
effectivement ces tests sont très intéressants.
ce soir je démonte ma tour et je yeutte dedans pour voir comment et où j'installe le ventirad. et puis si ça peux passer, je commande
 
bon en regardant comme ça la tour, il falloir que je vire mon 200 sur le plafond et ça, ça me fait royalement chier, car je pourrais pas avoir la lumière venant du plafond (sans investir) car le ventilo fournissait une magnifique lumière orange à l'intérieur
 
ça y est, c'est commandé. en même temps j'ai profité d'une reduc de 4% chez ld lc avec le code prom4
5% avec prom5 pour plus de 300€ d'achat
 
pas de soucis pour les photos, mais vu les vis fourni, je vais devoir le mettre en pull

edit bon ben je vois pas comment le fixer dans la tour. il y a pas un seul trou. je vais pas devoir la percer quand meme ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

bon ben montage terminé voici la bête installée et déjà en train de faire ses performances
pour faire simple avant, lorsque je lançais un encodage, le pc plantait à cause de coeur en surchauffe.
maintenant il encode, 40°C en moyenne....



SDC16421.jpgSDC16422.jpgSDC16423.jpgSDC16424.jpgSDC16427.jpg
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut