installation portable msi

samybzh

Membre
bonjour,

mon neveu ayant acheter un portable msi gamer qui n etait pas livrer avec un windows (oui oui ils font ca now pour gagner sur le prix).

i7 2.8ghz
gforce gtx 1060
ssd 120 go
dd 1 t

j ai installer un windaube 10 32bit par clef usb que j ai preparer avant avec universal usb instaler. j ai installer windaube sur le ssd et now il est hyper lent il mets 6min 50 a demarer et le windaube est lent et plante. que doit je faire?
 
Pourquoi un 32bit? ça parait complètement décalé comme installation...
Install en UEFI sur le SSD en AHCI dans le bios?
 
voila apres de nombreux essais, impossible d installer ce windaube. je vous post les photos du bios pour que vous m'indiquiez quoi mettre pour pouvoir boot sur le uefi.

j'ai pus remarquer 2 efi different un sur l image de w10 et un autre sur une partition sur le dd de 1 t. y a t il une importance ?







 
C'est parce que au vu de ce que je lis sur le bios le system est sur le disque dur hdd et non ssd (le HGST)
 
Bon déjà le bios et en UEFI et le sata et en AHCI jusque-là tout est ok, il faut maintenant que tu changes le disque dur [Hard disk: Windows Boot Manager (P2: HGST...] par ton SSD !

Une fois que cela est fait, tu dois créer une clé USB en UEFI avec le logiciel Rufus (voir la 3ème réponses pour le téléchargement)

Une fois que la clé USB est faite, tu démarres sur ta clé USB, tu supprimes toutes les partitions existantes, puis tu réinstalles ton Windows ;)
 
Retour
Haut