Installation SSD 64 Go + 2 DDs 2To

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DKTR62

Membre Junior
Bonjour à tous,
Voilà je viens d'acquérir un nouveau DD (2To) et j'aurais aimé installer le tout à ma config actuelle, SSD 64Go + 1 DD 2 To.
Ma CM est une asrock z68 extreme4 gen3.
J'ai 8 ports SATA dessus :

SATA3_M1
SATA3_M2

SATA3_0
SATA3_1

SATA2_2
SATA2_3
SATA2_4
SATA2_5

J'ai essayé plusieurs branchement et réglages dans le bios mais rien y fait.
Seulement le SSD (sur lequel est installé windows 7) et l'un des deux DDs est reconnu à chaque fois, j'ai peut être oublié quelque chose...
Merci pour votre aide !
 
salut,

sur seven il faut allé dans géré les disque alloué un espace,et hop normalement ton disque est detecté!
 
Salut à toi hodown, j'ai regardé et le 2eme DD n’apparaît pas même après un scan des disques et différents branchements.
 
Salut,

Essaie sa : les deux disque dur en SATA 2 et le ssd en sata 3 sa devrais fonctionner, j'ai eu la même carte mère et j'ai eu le même problème. Ou bien SATA3_M1 : SSD / SATA3_0 et SATA3_1 : les Disque dur. N'oublie pas le mode AHCI dans le bios ainsi que de mettre le Controller Marvel en mode BOOT. Si le marvel est déja sur BOOT essaie sur OFF.

cordialement.
 
Edsurf : au boot et dans le bios seulement le SSD et un des DDs apparaît à chaque fois.

Ffs974 : je viens d'essayer avec les 2 DDs en SATA2 et le SSD en SATA3_0 avec le mode AHCI et toujours rien

Capture.JPGIMG_1719.jpg
 
Hummmm, as tu essayer ton disque dur ailleurs histoire de voir si il n'est pas défectueux ? As tu essayer de booté avec le Marvell SATA 3 BOOTABLE sur OFF ?
 
J'ai trouvé un branchement qui fonctionne. Les DDs sont sur SATA2_4 et SATA2_5 et le SSD sur SATA3_0. Ce qui me parait pas mal.
Apparemment j'ai un câble qui merdait un peu et un port SATA du boitier qui ne fonctionnait pas.
Merci en tout cas :icon_wink-221e:
 
:hello-11a1:,

@DKTR62 : si ton souci est résolu, passes ton topic en [RESOLU] comme décrit dans ma signature.
:hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut