piste Installer et configurer une manette PS3 sur PC pour les nuls (comme Starjojotrek, par exemple)

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
logomanetteps32 copie.gif




Bonjour tout le monde !

Vous possédez une console de jeux Sony PS3 et vous désirez utiliser votre manette sur votre pc pour jouer. Dans ce sujet, je vais vous expliquer comment installer une manette PS3 sur votre PC, et ceci le plus simplement du monde.
Ce tutoriel a été réalisé sous Windows 7. Cela peut être plus ou moins important pour la suite.
Toute la procédure se déroule en plusieurs étapes que voici détaillées ci-dessous :


  1. Ce qu'il vous faut.
  2. Installation du logiciel.
  3. Installation de la manette.
  4. Connexion de la manette.


Commençons alors l'installation de notre manette... :sourire116-287e:

1. Ce qu'il vous faut :


  • Tout d'abord, vous avez besoin d'une manette PS3, de son câble USB (Celui qui vous sert pour la brancher à la console).
  • Il faut également télécharger le logiciel suivant : http://motioninjoy.fr.uptodown.com/.
  • Ainsi que qu'un logiciel de décompression tel que Winzip, Winrar ou Izarc. Pour celles et ceux qui n'en ont pas d'installé, voici un lien de téléchargement : IZARC (gratuit).


2. Installation du logiciel :

Il vous faut d'abord installer votre logiciel, la manette viendra ensuite. Il se présente sous forme de fichier ZIP.

attachment.php
Vous double-cliquez sur l'icône du fichier téléchargé et vous suivez les étapes décrites en images ci-dessous :

attachment.php

Ensuite vous vous laissez guider comme suit : Vous double-cliquez sur le fichier. Cette fenêtre va apparaitre :

attachment.php

Nous allons procéder à une installation par défaut. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton Next à chaque nouvelle fenêtre.

attachment.php


attachment.php


attachment.php


attachment.php


attachment.php


Une fois après avoir cliqué sur FINISH, le logiciel va se lancer automatiquement. Le programme s'ouvre :

attachment.php

3. Installation de la manette :

Branchez la manette PS3 avec le câble USB de cette dernière.
Laissez Windows installer les pilotes par défaut.
Une fois la manette bien reconnue, vous aurez alors cette fenêtre :

attachment.php

Ensuite démarrez le programme installé précédemment
attachment.php
(MotioninJoy).

Vous cliquez ensuite sur :

attachment.php

Le programme va basculer en mode administrateur. Vous allez donc avoir cette fenêtre :

attachment.php

Ensuite vous cliquez sur cet onglet : .
Il faut patienter ensuite jusqu'à avoir un message précisant que l'installation s'est déroulée avec succès.

attachment.php

Le message est le suivant : INFO - Installation was successful.

Si jamais Windows vous dit que le pilote n'est pas officiel, vous cliquez sur installer quand même.

4. Connexion de la manette.

/!\ ATTENTION /!\


  • Cette opération est à faire à chaque fois que la manette est utilisée.
  • Re-connectez votre manette si vous l'avez débranchée.
  • Démarrez le programme MOTIONINJOY.


attachment.php

Cliquez ensuite sur .
Pour vérifier que tout est bien configuré, vous cliquez sur : .
Votre manette devra alors vibrer si c'est une DualShok 3. Voilà, vous avez fini de la configurer. Elle est considérée par Windows comme une manette XBOX 360.

manetteps3.gif

A partir de maintenant, je peux vous souhaiter de bien vous amuser... :sourire116-287e:
 
Dernière modification par un modérateur:
:hat-1194: Bravo Evil,

Tuto excellent à ceux cherchant à utilisé leur manette sur PC.

Bon moi perso j'utilise une manette de la concurrence :icon17-36f7:.

Pas de logiciel à installer :icon-biglaugh-2218:
 
Bon moi perso j'utilise une manette de la concurrence :icon17-36f7:.

Pas de logiciel à installer :icon-biglaugh-2218:

Personnellement j'ai autant galéré à installer ma manette sans-fil de la "concurrence" hier soir ... machin à installer par ci, driver par-là. Merci les procédures sur le site.


Merci pour ce tuto en tout cas :) A quand la version avec le dongle bluetooth ? .. :p
 
Merci pour le tuto!
Perso j'ai branché le module sans fil de la XboX et rien à installer... tout fonctionne immédiatement ;) (sur W7)
 
Dernier message dans le hors-sujet ... bon okay j'ai pas tous dis. M'suis fait arnaquer par des chinois et j'ai pas une copie certifiée du receiver comme c’était annoncé.. mais ça marche qand même avec les pilotes officiels.
 
Retour
Haut