piste Installer et Optimiser un SSD

  • Initiateur de la discussion Grand méchant loup
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
et bien pourtant j'ai du faire ce truc pour mon vertex ! mais je sais plus exactement pourquoi cette histoire je l'ai lut sur le forum fr d'ocz !

c'est loul qui ma donner le truc ( il en connais un rayon sur les vertex ! )
 
:sourire116-287e:

Le premier lien permet de feuilleter le n°51 de loin sans pouvoir lire (légal)
Et l'autre donne en téléchargement le n°50 (légal)
 
Pour Jimmy :sourire-4e62:

* Passe ton contrôleur sur IDE compatibilité (pas AHCI)
* Lances Secure Ecrase via une clé USB (ou Ultimate Boot CD qui a Secure Ecrase 4.0)
* Branches le SSD à chaud (via le câble SATA) sur une des 4 première prises

Ne fonctionne pas avec tout les SSD, notamment les plus anciens :dontknow-102c:
 
Pour Jimmy :sourire-4e62:

* Passe ton contrôleur sur IDE compatibilité (pas AHCI)
* Lances Secure Ecrase via une clé USB (ou Ultimate Boot CD qui a Secure Ecrase 4.0)
* Branches le SSD à chaud (via le câble SATA) sur une des 4 première prises

Ne fonctionne pas avec tout les SSD, notamment les plus anciens :dontknow-102c:

merci a tous de vos réponse pour ce débat très intéressant!!!!:pouce1-1a0b:

tous les explications que vous me donner , je le savais déja et ca m'a un peu plus éclaicit les choses par vos expériences...:icon-biglaugh-2218:.

cependant chambar merci a toi, mais j'ai déja essayer cela, mais mon ssd est toujours invisible, bon je vais essayer comme tu dis avec ultimate boot cd.

merci a vous tous...:pouce1-1a0b:
 
ça y est j'ai le dossier sous les yeux, j'étais partis à chercher ailleurs alors que bon...

Dossier archi complet dans le magazine Pc Update n°51 de ce mois :045:

Je le recommande jetez y un œil (indisponible pour le moment...) -> http://www.journaux.fr/feuilleteur_externe.php?code=L8982

Pour voir le type de Magazine c'est cadeau ici

justement c'est de ce magazine que j'essaye de le faire et il explique qu'il faut mieux utiliser hdderase sans montrer la procédure (secure erase) ou ultimate boot CD....

Pour Jimmy :sourire-4e62:

* Passe ton contrôleur sur IDE compatibilité (pas AHCI)
* Lances Secure Ecrase via une clé USB (ou Ultimate Boot CD qui a Secure Ecrase 4.0)
* Branches le SSD à chaud (via le câble SATA) sur une des 4 première prises

Ne fonctionne pas avec tout les SSD, notamment les plus anciens :dontknow-102c:

merci encore:icon_wink-221e:, c'est déja fait et ca ne marche sur aucun des port 0 a 4 alors que j'ai flasher le ssd ocz vertex 2 120Go a la dernière version 1.24
 
salut encore et merci a tous!!!j'ai réussir a utiliser HDDERASE 4 sur mon ssd!!!ca a marcher!!!je crois que c'est propre au carte EVGA, ce qui le save déja mais pas mentionner dans la procédure.
 
En optimisant correctement son ssd on gagne pas mal....


Sans optimisation 6.5 après optimisation 7.7

indice.jpg


Ok l'indice windobe ne veux pas dire grand chose mais sa donne quand même une idée .:icon_wink-221e:
 
Slt merci pour le tuto je vais recevoir le mien vendredi, je suis aller dans le bios mais je ne trouve pas AHCI es-que je le verrai que quand le SSD sera brancher...merci d'avance
 
regarde dans l'onglet "Main" là ou il y a la date, l'heure .. etc
en bas il doit y avoir un truc "storage configuration" (configuration de stockage)
et puis un truc du genre Sata Configuration, configure Sata as (et la tu mets AHCI)
voilà j'espère t'aider (je me suis basé sur le bios de la R3E, ça ne devrait pas être bien différent) ;)
 
MERCI beaucoup pour ce tuto ca va me servir d'ici 2/3 jours :pouce1-1a0b:

J'ai juste une petite question sur la methode de mettre a jour le firmware de son SSD...

Si je comprends bien il faut installer son SSD (jusque la normal) et booter normalement sur son disque system et dc le flash se fait directement sous 7 via la toolbox (dc le SSD sera reconnu comme un espace disque ds le poste de travail par exemple)?
Et dc seulement apres passer au formatage et à la reinstalation?

Merci :icon_wink-221e:
 
Merci GoLLuM :023:

(je sais que ma question était un peu "stupide" mais je ne voulais pas faire de betise avec mon p'tit Vertex2 tout neuf :icon_wink-221e:)
 
il n'y a pas de question stupide, par contre faire n'importe quoi et bousillé sont vertex 2 tout neuf ça c'est stupide :icon-biglaugh-2218:
 
Salut tout le monde!! :sourire-4e62:

J'ai un ptit souci, je ne trouve pas le "pagefile.sys" :dontknow-102c:

Avant de faire toutes ces manip j'ai fait l'evaluation windows, j'ai eut 7.5 pour le disque et apres optimisation j'ai toujours 7.5...

Est-ce normal?

Merci...
:bye-f9732:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut