piste Installer et Optimiser un SSD

  • Initiateur de la discussion Grand méchant loup
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Petite question sur la mise à jour du firmware OCZToolbox_v1.29.
Je viens d'installer mon disque Vertex 2 120 Go en disque secondaire afin de vérifier sa reconnaissance par mon système (avant de réinstaller Windows dessus). Il est bien détecté par le BIOS. Je l'ai formaté en NTFS sous Windows 7. CrystalDiskInfo m'indique que la version du firmware est 1.28. Mais OCZToolbox_v1.29 ne détecte pas mon SSD (que ce soit en mode administrateur, en mode sans échec...) et donc impossible de flasher le firmware.
Apparemment mon BIOS n'a pas de mode AHCI. Le disque est branché sur la 3ème prise SATA (après le HDD et le lecteur DVD). Une idée de qui pourrait empêcher sa reconnaissance par la toolbox :confused-188a:
Merci par avance !
 
Salut à tous, moi j'ai une petite question.

J'ai un soucis avec mon pc pour le moment (souris et clavier figé), donc pour être certain que le problème est logiciel, je dois formater.

J'ai commandé un SSD et vous m'avez conseillé de retirer mon HDD, de mettre mon SSD à la place et d'installer windows sur le SSD pour ensuite remettre mon HDD.

Dans le tuto, il est mis que c'est mieux de flasher avant d'installer windows. Dans mon cas ce n'est pas possible, est ce dérangeant?

Pour le reste du tuto , je le suis à la lettre ??

Merci
 
si tu ne peux pas mettre à jour le firmware de ton ssd alors ça ne devrait pas te déranger (il est fort possible qu'il soit à jour lors de l'achat)
et oui il faut suivre le tuto à la lettre ;)
 
II - Flashez le bios de votre SSD :
Vous pouvez le faire après avoir installer Windows, mais mieux vaux le faire avant.

Bonjour j'ai achetez un
Disque SSD OCZ Solid 3 - 120 Go , comment flashé le bios de celui ci sans installez windows ?
 
Salut à tous, moi j'ai une petite question.

J'ai un soucis avec mon pc pour le moment (souris et clavier figé), donc pour être certain que le problème est logiciel, je dois formater.

J'ai commandé un SSD et vous m'avez conseillé de retirer mon HDD, de mettre mon SSD à la place et d'installer windows sur le SSD pour ensuite remettre mon HDD.

Dans le tuto, il est mis que c'est mieux de flasher avant d'installer windows. Dans mon cas ce n'est pas possible, est ce dérangeant?

Pour le reste du tuto , je le suis à la lettre ??

Merci

Ben tu touches au fichiers du SSd donc oublie ton installe windows tu dois faire la mise à jour et ensuite réinstaller windows car tu l'as installer sur l'ancienne version, c'est comme si tu voulais changer les fondation de ta maison sans toucher au RDC lol tu vois le trip ? :sourire116-287e:
 
En général , on installe le nouveau firmware au démarrage par l'intermédiaire d'une clé USB mais la procédure peut-être différente d'une marque à l'autre . La manière de procéder est décrite sur le site de la marque de ton SSD logiquement .
 
Salut,
Tu récupères le fichier .iso sur le site contructeur, que tu sauvegardes sur un clé usb (ou graves sur un cd).

Puis éteins le pc et branches-y le ssd

Au démarrage, direction : le bios que tu règles ton bios pour démarrer sur le périphérique sur lequel se trouve le firmware de mise à jour et Save & Exit.

La bécane redémarres, un écran apparaît te donnant les disques pouvant être mis à jour, où figure ton vertex 3.

(*Procédure pour la mise à jour de mon crucial m4)
 
Salut,
Tu récupères le fichier .iso sur le site contructeur, que tu sauvegardes sur un clé usb (ou graves sur un cd).

Puis éteins le pc et branches-y le ssd

Au démarrage, direction : le bios que tu règles ton bios pour démarrer sur le périphérique sur lequel se trouve le firmware de mise à jour et Save & Exit.

La bécane redémarres, un écran apparaît te donnant les disques pouvant être mis à jour, où figure ton vertex 3.

(*Procédure pour la mise à jour de mon crucial m4)
merci bien voila mes resultats
 
slt a tous, je suis entrain de monter ma nouvelle config et j'ai une petite question, j'ai donc demarrer ma nouvelle config et j'ai vu que ma carte mere une asus p8z68-v pro etait en version 0501 et qu'il existe une version plus recente 0606 du bios. est il important de le flasher pour la compatibilité avec le vertex 3 ou pas car je n'ai jamais flasher de bios et j'ai peur de faire une connerie!!
merci.
 
@dams06 : tout dépend des changement apportés par cette version du bios (le changelog) mais normalement pour ton cas (il me semble que) c'est non ;)
 
ben voila ce qu'il y a marqué sur le site d'asus:

P8Z68-V PRO 0606 BIOS avec IRST 10.6.0.1002
1. Activer le support des Intel Rapid Storage Technology Version 10.6.0.1002 presse
2. Améliorer la compatibilité DRAM
3. Améliorer la stabilité du système
4. Améliorer la compatibilité avec certains modèles de cartes Raid
5. Augmenter la taille mémoire IGD part à 512

Remarque: Pour un fonctionnement correct, s'il vous plaît veiller à la mise à jour du pilote Intel Rapid Storage Technology à la version 10.6.0.1002 et BIOS pour
Version 0606 avant d'activer la technologie Intel Smart Response.

voila merci d'avance.
 
bizarre je n'avais pas trouvé ça sur le site support.asus
dans ce cas effectivement, ça peut éventuellement améliorer les performances de ton vertex 3, (grâce au IRST 10.6.0.1002) (surtout dans le cas d'un RAID0)

pour mettre à jour tu as le choix entre Asus suite II ou EZ Flash (dans le bios) après avoir téléchargé (et décompressé) le fichier ;)
 
Ce tuto est formidable mais c'est dommage qu'il soit fait que pour les gens qui installe leur System d'exploitation sur leur ssd!

Moi par exemple j'ai commandé un vertex 3 et je n'ai pas installé windows la dessus. Comment je peux l'optimiser? Es ce que ce tuto est valable pour moi?
Est ce que je dois activé le mode HACI étant donné que mon ssd est un disque secondaire sur lequel je vais uniquement installer un jeux? C'est pas précisé sur le tuto!
J'ai essayé d'activé le mode HACI et sa bug au démarrage!
 
Ce tuto est formidable mais c'est dommage qu'il soit fait que pour les gens qui installe leur System d'exploitation sur leur ssd!

Moi par exemple j'ai commandé un vertex 3 et je n'ai pas installé windows la dessus. Comment je peux l'optimiser? Es ce que ce tuto est valable pour moi?
Est ce que je dois activé le mode HACI étant donné que mon ssd est un disque secondaire sur lequel je vais uniquement installer un jeux? C'est pas précisé sur le tuto!
J'ai essayé d'activé le mode HACI et sa bug au démarrage!

ce tuto est aussi valable pour toi, le mode AHCI doit être activé avant l'installation du windows ;)
sinon il y a un autre tuto pour activé le AHCI après l'installation du windows :pouce1-1a0b:
donc il te faudra activé l'AHCI dans windows (le registre) puis dans le bios :sourire116-287e: (bonne recherche)
 
II - Flashez le bios de votre SSD :
Vous pouvez le faire après avoir installer Windows, mais mieux vaux le faire avant.

Salut enorme ton tuto, mais je peut flasher mon SSD ( intel postville x-25m 80go ) après avoir installer 7 et les appli ?

et pour désactiver le mode je l'ai fait mais je peut toujours le mettre en veille

pourquoi ?

Cordialement.

Edit :

Ce tuto est formidable mais c'est dommage qu'il soit fait que pour les gens qui installe leur System d'exploitation sur leur ssd!

Moi par exemple j'ai commandé un vertex 3 et je n'ai pas installé windows la dessus. Comment je peux l'optimiser? Es ce que ce tuto est valable pour moi?
Est ce que je dois activé le mode HACI étant donné que mon ssd est un disque secondaire sur lequel je vais uniquement installer un jeux? C'est pas précisé sur le tuto!
J'ai essayé d'activé le mode HACI et sa bug au démarrage!


activer AHCI apres avoir installer windows
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut