piste Installer et Optimiser un SSD

  • Initiateur de la discussion Grand méchant loup
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut salut!

un petit UP pour une question qui me taraude, doit on refaire ces manip apres chaque formatage? :dontknow-102c:

(je parle de l'optimisation, pas de la mise à jour du Fw)

Merci
 
Merci mon ptit Glouglou :pouce1-1a0b:

Je l'ai pas fait cette fois ci (il y a 3 semaines /1 mois) ca craint? Je dois reformater ou je peux le faire maintenant?
 
ok d'acc :cool-186b:

J'attend de recevoir enfin la limited edition de BF3 et je remet tout a plat encore une fois :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Salut et merci pour ce tuto mais et oui y a toujours un mais avec moi depuis que j'ai exécuter ce tuto mes jeux lagg a mort je crois que c'est le swap la cause quelqu'un aurait il eu un problème similaire ?
 
Salut RooTSMaN, ça fait longtemps :bye-f9732:
j'ai testé plusieurs config différentes (vu que j'ai refait plusieurs mon windows depuis le temps)
sur un HDD 5400 tours, sur un HDD 7200 tours et maintenant dispatché sur 2 HDD 7200 tours et dans tous les cas c'est la même chose pour moi in game :)
donc oui au Début du HDD
 
Merci de filer un coups de main, mon problème c'est que mon hdd a deja pas mal de partition bien pleine et je sais pas comment créer une partition au début sauf avec gparted qui me dit que ca va mettre longtemps et que peut que mon hdd sera peut etre plus visible donc pas tré rassurant l'affaire.Si tu as une idée je suis preneur
 
pour tout ce qui est partition il y a un logiciel gratuit et simple d'utilisation
EaseUS Partition Master Home Edition
sinon que ce soit au début ou au milieu je ne pense pas que ça ait une réelle importance je pense surtout que c'est parce que ta partition est pleine (en générale, plus c'est vide plus c'est rapide) :)
 
Salut RooTSMaN, ça fait longtemps :bye-f9732:
j'ai testé plusieurs config différentes (vu que j'ai refait plusieurs mon windows depuis le temps)
sur un HDD 5400 tours, sur un HDD 7200 tours et maintenant dispatché sur 2 HDD 7200 tours et dans tous les cas c'est la même chose pour moi in game :)
donc oui au Début du HDD


Du temps ou les ssd existaient pas encore; j'ai toujours entendu dire que si on avait 2 disque dur de meme vitesse, il fallait creer une partition dédié pour le swap au debut du disque qui ne contenait pas l'os et qu'on y gagner en performance par rapport a un swap sur le meme disque que l'os.

Mythe ou réalité ? :dontknow-102c:
 
Si on a que des SSD dans sa config et 16 go de ram on peux désactiver le swap complétement ou il vaut mieux le laisser quand même ?
 
Avec 16go de ram, si on doit le bloquer a 1.5x la quantité de ram, ca commence a faire beaucoup.

Apres, est ce que plus le swap est grand, plus l'os s'en sert, ca j'en sait rien :insit-1d80:

Dans tous les cas, c'est pas conseillé de le supprimer; mais quelle taille lui donner; mystère :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Je sais pas si c'est un effet placebo mais je l'avais désactivé depuis le début, et là j'ai essayé mais j'ai des saccades dans bf3 ...

Placebo où c'est possible que désactivé ce soit mieux ...
 
Salut

Et si on clone Windows 7 64 de son disque dur sur un SSD, c'est pas bien ?
Et restaurer une image via Acronis True Image directement sur le SSD ? Pour eviter la case reinstallation complète !

Je suppose que si l'on respecte les quelques manipulations citées au dessus, c'est le principal, non ?
 
Sympa le tuto mais comment flasher un SSD (OCZ Agility 3 120Go) avec Windows déjà installé ?
Sur le site OCZ c'est pas très clair et de plus en Anglais !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut