piste Installer et Optimiser un SSD

  • Initiateur de la discussion Grand méchant loup
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je te dirai ca ce soir. Je viens tt juste de remasteriser.
il faut que je resolve ce prb de port usb 2.0 dont je n'ai pas le pilote et que j'ai signalé dans un autre fil.
Pas encore fait tous les reglages d'optimisation pour ssd.
 
Non je le fais par une clé de registre avec les valeurs suivantes :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters]
"EnableSuperfetch"=dword:00000000
"EnablePrefetcher"=dword:00000000
"EnableBootTrace"=dword:00000000


Là j'ai remis la dword EnableSuperfetch à 1, et le message a disparu.
Par contre du coup, je suis toujours en Superfetch activé.
 
au niveau de l'optimisation du ssd c'est toujours d'actualité ? je veux dire il n'y a pas de nouvelle option depuis le temps qu'il faudrait activé ou désactivé ou sa reste comme sur le tuto ?
 
Non c'est plus d'actualité avec les SSD d'aujourd'hui et Windows 7 et 8 ;)

Juste vérifié qu'avec Windows 7, la defrag est bien désactivé.
Après tu peux désactiver le superfetch et prefetch
 
j'ai quand même tout fait :) par contre j'ai vu une option en plus désactiver les miniatures d'images, d'apres ce que j'ai pu lire elle prennent de la place, et entrainent en permanence des opérations d'écriture, à moins d'en avoir réellement usage sa sert pas trop... perso j'ai désactivé sa en créant une nouvelle clé dans regedit

ce rendre ici " HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies. "

on faire un clic droit sur Policies, puis nouveau, Clé, et on tape Explorer, ensuite on rentre dans la clé Explorer, et là on fait une nouvelle valeur Dword - valeur Dword 32bits, qu'on renomme en No ThumbnailCache - valeur Hexadécimale cochée, et on met 1 dans le champ de données de la valeur on quite tout on reboot basta :)

y a sans d'ou d'autre méthode pour ce faire mais je trouve qu'un accès directe à regedit et tellement plus propre
 
Ah donc ça change tout ils pouvaient détailler un peu :sifle:

Quand tu veux lancer une "defrag" sous Windows 8, ca doit indiqué que ca fera un trim.
T'as regardé ce que ca t'indiquai chez toi?
Mais c'est vrai, on le sait que si on va dans le "menu" defrag, Windows aurai pu communiquer la dessus :D

j'ai quand même tout fait :) par contre j'ai vu une option en plus désactiver les miniatures d'images, d'apres ce que j'ai pu lire elle prennent de la place, et entrainent en permanence des opérations d'écriture, à moins d'en avoir réellement usage sa sert pas trop... perso j'ai désactivé sa en créant une nouvelle clé dans regedit

ce rendre ici " HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies. "

on faire un clic droit sur Policies, puis nouveau, Clé, et on tape Explorer, ensuite on rentre dans la clé Explorer, et là on fait une nouvelle valeur Dword - valeur Dword 32bits, qu'on renomme en No ThumbnailCache - valeur Hexadécimale cochée, et on met 1 dans le champ de données de la valeur on quite tout on reboot basta :)

y a sans d'ou d'autre méthode pour ce faire mais je trouve qu'un accès directe à regedit et tellement plus propre

T'auras changé de SSD bien avant qu'il soit usé par les écritures :pouce1-1a0b:
 
Quand tu veux lancer une "defrag" sous Windows 8, ca doit indiqué que ca fera un trim.
T'as regardé ce que ca t'indiquai chez toi?
Mais c'est vrai, on le sait que si on va dans le "menu" defrag, Windows aurai pu communiquer la dessus :D
franchement je ne suis pas allé bien loin, j'ai lu défragmentation devant SSD j'ai tout stoppé et désactivé :D

T'auras changé de SSD bien avant qu'il soit usé par les écritures :pouce1-1a0b:
Gros +1, comme je le disais sur un autre topic, si on adopte cette logique, alors il faut enlever le dossier de fichiers temporaires, et les différents caches des navigateurs :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut