culture Installer la version finale de 8.1 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Art7

Membre
Bonjour à tous,:icon_wink-221e:

Ma femme a un portable Lenovo sur lequel elle a installé W 8.1 (la version gratuite de cette été). Depuis quelques jours, l'ordi demande d'installer le 8.1 (le final je pense) , il re-démarre tous les 2 heures....
Ma femme ne connaît rien aux ordi, moi rien à W8...:mdr-21487:
En passant par le windows store, l'installation est bien proposée, mais la barre de téléchargements n'a jamais dépassé les 6% en une nuit...est-ce normal?

Je vous précise que le portable est un premier prix, la connexion internet est en ADSL et débite bien (j'ai vérifié avec speedtest).

Y-a-t'il peut-être un autre moyen de l'installer , j'ai déjà jouer avec du linux avec mon ancien PC pour créer des clées bootables pour W7 dont je téléchargeais l'ISO...mais por ce portable, il n'y a même pas de numéro de licence collée dessus...juste un logo... est-ce que la licence peut-être affichée dans l'OS ?

Oui bref, je ne comprends rien a cet OS....:typotux-13e3:
 
Dernière édition:
Bonjour,

En effet, sur beaucoup de pc de marque (quelle qu'elle soit), on ne trouve pas de sticker sous ou sur le pc avec le numéro de licence. Aussi, il faut utiliser un logiciel tel que Speccy de Piriform (Installation et mode d'emploi) pour pouvoir le voir et le noter quelque part.
Pour le moment, sauf erreur de ma part, il n'existe pas d'iso de Windows 8.1 à télécharger comme on connaissait avant pur les services packs de Winows puisqu'il est question d'un service pack, en fait. Il faut passer par Windows Store.

Fait un peu de ménage avec Ccleaner de Piriform (Installation, paramétrages et mode d'emploi) avant tout. Cela pourra t'aider à faire cette mise à jour.

 
Merci thorgal, j'ai pu afficher la licence avec SPEECY, en ce qui concerne le téléchargement , nous sommes à 13% en 1h30 ; je viens de désactiver la mise en veille :rolleyes-200f: je suis sûr que c'est l'origine du non téléchargement.
De plus, d'autres personnes de ce forum se plaignent de la durée de la mise à jour, je pense donc que les quelques heures nécessaires sont normales ;)
 
En effet, c'est assez long. Pour le téléchargement puis pour l'installation. Pour ce qui est de la mise en veille, tu as bien fait. Au moins, le pc ne s'endormira pas en plein travail ! :pouce1-1a0b:
 
Hello, sinon il y a un truc tout bête que je fais systématiquement sur une nouvelle install
Je vais sur le gestionnaire de périphériques > réseau >je sélectionne mon port ethernet > proprièté > je désactive "autorisé la mise en veille de ce périphérique pour économiser l'énergie" (ou un truc comme ça).
 
Bon, malheureusement, l'ordi à planté (un smyley tristoune annonce que l'ordi a du re-démarrer après une erreur), c'est déjà arrivé plusieurs fois, et à chaque fois la mise à jour doit recommencer au début ; pourtant un passage régulier de malware-byte est passé , idem pour l'antivirus (avast), CCleaner aussi bien-sûr...
là je sèche :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Pour le moment, sauf erreur de ma part, il n'existe pas d'iso de Windows 8.1 à télécharger comme on connaissait avant pur les services packs de Winows puisqu'il est question d'un service pack, en fait. Il faut passer par Windows Store.

Je te corrige Thorgal, c'est totalement faux, toutes les versions de Windows 8 ont leurs iso mis à jour en 8.1, je te fais un screen des iso disponibles dans les programmes partenaires microsoft :

Capture.JPG


Et tout se trouve sur Internet, surtout les iso originaux de microsoft, et on peut même l'acheter en boite : http://www.ldlc.com/navigation/windows+8.1/
 
Je te corrige Thorgal, c'est totalement faux, toutes les versions de Windows 8 ont leurs iso mis à jour en 8.1, je te fais un screen des iso disponibles dans les programmes partenaires microsoft :

Regarde la pièce jointe 82495


Et tout se trouve sur Internet, surtout les iso originaux de microsoft, et on peut même l'acheter en boite : http://www.ldlc.com/navigation/windows+8.1/

Ok, les garçons...mais si je me fais une clé avec l'iso du 8.1, je pourrais faire une instal en gardant les fichiers ? un peu comme avec Ubuntu où est-ce qu'il faudra formater?
 
Merci,
autre soucis, ma méthode de l'ISO est déstinée apparemment qu'aux version non OEM, hors la clé du portable est un OEM puisque l'OS était déjà installé...:hein-2f49:
 
Re,

S'il existe des .iso de WIndows 8.1 légales sur Internet, c'est tant mieux.

Ce que je sais, c'est que pour réaliser la mise à jour de Windows 8 vers Windows 8.1, il faut passer par le Windows Store. Ceci était valable jusqu'à ce début d'année. Si cela a évolué, c'est tant mieux. Mais j'ai un doute.
Je sais qu'on trouve des dvd de Windows 8.1 dans le commerce, j'en ai acheté deux dernièrement (fin d'année 2013).
 
Dernière édition:
Bon , il y a du nouveau... un bandeau s'affiche , il est écrit que la version actuelle de windows a expiré et qu'il faut télécharger une nouvelle sinon l'ordi re-démarre toute les 2 heures et donc la mise à jour n'est pas possible puisqu'à chaque démarrage la barre de progression de la mise à jour ce mets à zéro...c'est écrit ...sachant que c'est une version de test de 8.1 (celle de cet été) , de quoi parle-t-on? Qu'est-ce qui a expiré? W8 ou la version test de 8.1? Est-ce l'équivalent de ce qu'on avait sur W7 où il fallait entrer sa clé de licence au bout de 1 mois pour continuer l'utilisation (c'était dans le menu "système et sécurité" du panneau de configuration) je crois....
Tout ça est bizarre, je pense que je vais actualiser l'ordi (je perds pas les dossiers , photos tout çà?) vers le W8 de base avec la partition de récupération puis installer la version finale de W8...:dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Oui tout à fait , W8 était installé , c'est moi qui a proposé de passer au 8,1 beta cet été, du coup j'ai un peu mauvaise conscience...:doh-454d:
à mon avis , l'OS est complètement bugué, ce matin je n'ai pas pu démarrer l'ordi, je n'avais qu'un écran noir, je vais voir si on peut ré-installer W8 du bios, mais ça m'étonnerai , je n'ai jamais vu ça...sinon,je reboot avec Linux mint sur une clé pour récupérer les dossier , ensuite je partirai à la recherche d'un ISO de W8 pour le ré-installer... le portable est encore sous garantie, mais bon , le renvoyer à LDLC pour un problème d'OS... :rolleyes-200f:
 
Normalement, si il à été livré avec Windows 8 il y'a une partition de recovery sur l'ordinateur ou des dvd de restauration qui ont été fournis, tu peut nous donner le modèle de ton portable ?
 
Normalement, si il à été livré avec Windows 8 il y'a une partition de recovery sur l'ordinateur ou des dvd de restauration qui ont été fournis, tu peut nous donner le modèle de ton portable ?

Oui, c'est un LENOVO B590, il n'y avait pas de DVD fournit ....le recovery est accessible sans démarrer?
 
Re,

Les dvd de restauration ne sont plus fournis depuis plusieurs années maintenant. Les quelques pc que j'ai eu entre les mains avec Windows 8 préinstallé, je ne pouvais faire les sauvegardes de restauration d'usine que sur clé USB. Le système a peut être évolué. Il faut voir !

Normalement, pour lancer la restauration d'usine à partir du disque dur (sans dvd de restauration ou sans clé USB), il faut appuyer sur une touche au démarrage de ton pc. Encore faut-il connaître cette touche. Regarde dans le manuel d'utilisation. Sur le Net, je n'ai pas trouvé !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut