culture Installer un certificat auto signé sur Android ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Arclite_115

Mega Super Géant
Bonjour à tous,

je débute sous Android depuis quelques jours et je but sur un problème de taille ! J'aimerais installer un certificat auto signé sur mon smartphone mais je n'y arrive pas !

J'explique la situation : je ne suis pas fan des icloud ou google drive mais j'aime bien la possibilité de synchroniser mes données sur un cloud. j'ai donc opté pour la mise en place d'un serveur owncloud à domicile. Jusque la pas de soucis il fonctionne bien. Je synchronise donc mes contacts, mon agenda et mes photos via le protocole HTTP, ce qui me gêne un peu.
J'ai donc passé le serveur owncloud en HTTPS avec un certificat auto signé, sauf que la plus moyen d'utiliser DAVDroid (application qui me sert à synchroniser l'agenda et les contact via webdav). En effet DAVDroid veut absolument utiliser un certificat présent dans l'appareil :doh-454d:

D'un côté j'ai donc une solution qui fonctionne mais non sécurisée et de l'autre une application sécurisée qui ne fonctionne pas...

J'ai tenté la chose suivante : copier le certificat sur le tel et depuis Paramètres-> Sécurité -> Installer depuis la carte SD je prend le certificat pour l'installer mais la il me demande le mot de passe de stockage des identifiants ... que je ne connais pas :dontknow-102c:

Si quelqu'un sait comment faire ça me serait très utile !

Merci :sourire-4e62:

EDIT : le message d'erreur de DAVDroid est : Untrusted certificate in certificate path.
 
Dernière édition:
Bon j'ai contourné le problème. J'utilise CardDAV-Sync qui accèpte le certificat auto-signé sans soucis pour les contacts et CalDav Sync Adapter pour le calendrier. J'ai également opté pour FolderSync pour synchroniser mes répertoires photos avec mon serveur owncloud. Ce soft est génial, il est bourré de réglages et fonctionne à priori très bien !

J'ai également modifié un peu le raspberry pour installer l'OS sur un SSD de 64Go branché en USB comme ça j'ai un joli cloud perso de 54Go hébergé chez moi !

De plus Huawei fourni un soft de backup (une sav en auto tous les 7 jours). Je le laisse tourner et je backup le backup (parano moi ??) sur mon cloud comme ça j'assure tout :icon_woot-1a1632:

Il ne me reste plus qu'à mettre un second SSD sur le Rpi pour faire une sauvegarde de mon répertoire data dessus. A défaut de raid ça sera déjà très bien comme ça.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut