Installer Windows 7 en UEFI (Grub REscue)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

dexter74

Membre
Bonjour,

Je crée ce topic car j'aimerai installer Windows 7 en UEFI.
J'ai crée la clé usb avec unetboot et ensuite suivis ce tutorial.
Lors du boot en UEFI j'obtiens l'erreur "Grub Rescue" .

1) Que dois faire maintenant ?
2) Y'à t'il une ligne de commande pour démarrer le boot Windows 7 ?


Ma clé USB est identifier sous:
"/dev/sda"





Résumer du topic:
- Création de la clé usb avec Rufus (GPT , image iso)
- Démarrage sur la Clé en Mode UEFI: Nom du support
- Installation
- Vérification
 
Dernière édition:
Salut

Le plus simple est d'extraire le contenu de l'ISO de Windows 7 sur une clé USB formaté en FAT32, faire les modifications dans le repertoire Boot et d'installer W7 via la clé USB en choississant UEFI: Clé USB lorsque tu fais F8 (ou autre pour chosir le media de boot)
 
Pour la clé elle est prête si je me suis pas tromper.

Pour le 1.xml ou dois je le mettre et est ce bon ma méthode ?

Voici ce que j'ai fait:
- Universal usb installer / Rufus
- Récupérer install.wim et extraire les fichiers : bootmgfw.efi (Renommer en bootx64.efi) et 1.xml
- Copier le Dossier "Boot" (efi\Microsoft) et le coller dans le Dossier efi +BOOTX64.EFI (\EFI\BOOT\BOOTX64.EFI)

Ce qui donnera:
EFI\Boot


Je boot sur la clé usb:
UEFI: Nom de mon Support bootable
 
Dernière édition:
Y a pas de fichier xml à mettre

J'ai installer Windows 7 en UEFI, j'ai juste extrait le contenu du DVD, puis ajouter les fichiers/dossiers en question, booté sur la clé USB en mode UEFI
Pour voir si tu installe bien Windows 7 en UEFI, lorsque tu as le choix des disques à l'installe, tu choisis le disque/partition pour installer Windows 7, puis tu clic sur Nouveau, tu as le message de Windows comme quoi il va devoir créer des partitions, etc..., tu clic sur OUI
Si tu as 3 partitions de créé (Systeme, MSR, et une 3eme, me rappelle plus du noms) alors c'est que tu installe en UEFI

Je sais pas du tout ce que c'est ton truc "Rufus"
 
Dernière édition:
Les partitions crée sont :
- Système (100 MO)
- MSR (Réservé) (128 MO)
- Principale (X Go)

En passant j'ai pas eu besoin de faire "Nouveau" mais j'ai par contre eux un message.

Topic Résolus sur le soucis d'installation.



Question HS:
Quel Différence en Windows 7 EFI et Sans l'EFI ? (performance , boot , ....)Sa se dit efi ou uefi pour le mode d'installation de windows 7 car je m'embrouille et j'aimerai me cultiver ^^?
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut